Chapitre 24 : Alerte aux Mangemorts

204 10 0
                                    

Les deux préfets arrivèrent donc, 2 minutes plus tard dans la salle des professeurs où les adultes discutaient déjà. :

- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda le blond, essoufflé 

- Nous avons détecté une approche d'une vingtaine de Mangemorts et les gardiens d'Azkaban nous ont prévenu que des anciens Mangemorts se sont échappés.

- Qui exactement ? demanda Drago en espérant que son père ne figurait pas dans la liste des fugitifs.

- Oh, euh.... Pratiquement tous. répondit la directrice gênée.

En voyant qu'il n'arriverait à rien si il ne posait pas la question qui lui brûlait les lèvres, le Serpentard se décida à la poser mais la rouge et or le précéda. :

- Est-ce que Lucius Malfoy est dans le lot ?

- ....

- Je vais prendre ça pour une affirmation, fit Hermione qui s'inquiétait pour son nouvel ami, elle craignait que la nouvelle le détruise ou le fasse revenir auprès des forces du Mal.

- Pourquoi Azkaban ne retient jamais les Mangemorts très longtemps ?! s'énerva le jeune homme.

- Aucune idée ! répondit le professeur Bibine, énervée. Mais là, nous nous éloignons de nos vrais problèmes.

- Désolé madame mais l'évasion de mon père est un vrai problème ! Il va vouloir se venger sur moi mais surtout sur les " héros de guerre " à cause de qui il a perdu plusieurs mois de sa vie en prison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Désolé madame mais l'évasion de mon père est un vrai problème ! Il va vouloir se venger sur moi mais surtout sur les " héros de guerre " à cause de qui il a perdu plusieurs mois de sa vie en prison. J'ai aussi peur qu'il devienne un nouveau Seigneur des Ténèbres. Donc, c'est un vrai problème ! la coupa le blond, furieux.

- Excusez Rolanda Monsieur Malfoy. Elle est, comme nous tous ici, très stressée et inquiète.

-  Et, de quoi parliez-vous avant que l'on arrive ? demanda Hermione.

- Des nouvelles mesures de sécurité et des choses à apprendre aux élèves pour qu'ils soient capables de se défendre en cas d'attaque surprise ce qui sera certainement le cas. Je n'imagine pas les Mangemorts nous prévenir " Bonjour, euh... on attaque le château lundi à 20h ! Bonne journée " fit Mme Chourave pour détendre l'atmosphère.

Mais cela ne marcha pas, le stress et l'inquiétude d'une nouvelle guerre se sentait dans toute la pièce et les deux jeunes préfets se rendirent alors compte... :

- Où sont les préfets de Serdaigle et de Poufsouffle demanda la Gryffondor

- Oh... Euh pour l'instant nous leur avons demandé de vérifier que tous les élèves étaient dans leurs dortoirs et de rester avec eux en cas de problème.

- Pourquoi eux et pas nous ? fit Drago, étonné.

- Nous... trouvons que vous êtes plus expérimentés pour nous donner des idées : un ancien Mangemort et une des " héros de guerre " c'est...

- Oh oui, c'est vrai, ricana le Serpentard, on est tellement expérimentés ! Vous êtes débiles ou quoi ? Vous croyez que Le Seigneur des Ténèbres nous expliquai quelque chose ! Il nous disait juste quoi faire et on faisait sans réfléchir car il lisait nos pensées. Et Hermione, elle est douée en sort mais elle a vécu assez de guerre comme ça. Elle a vu des choses que vos pauvres cervelles de professeurs ne pourraient même pas imaginer, elle...

- Stop ! l'interrompit Mac Gonagall. Écoutez le dernier message télépatique que j'ai reçu.

" - Minerva ! Alerte aux Mangemor ...

- Avada Kedavra "

Soudain, un bruit sourd retentit : l'école était attaquée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou les Pottereads,

Un peu plus d'action, j'espère que l'histoire vous plaît !

Bonne soirée

Cecenat5

La fin de la guerre, le début de l'amour ( Dramione )Where stories live. Discover now