Chapitre 47 : Sacrifice et réunion

131 6 4
                                    

Arrivés à la Tour, ils n'attendirent que peu de temps avant que leur ennemi n'arrive. :

- Vous voulez avoir l'honneur de mourir les premiers ou vous venez vous rendre ?

- Aucun des deux, répliqua Drago. On est venu gagner.

- Pourtant, à voir vos têtes, on a l'impression que vous venez mourir !

Avant qu'il ne puisse lire leurs pensées, les deux étudiants se prirent et après s'être murmuré un dernier " Je t'aime ", ils prononcèrent ensemble le sort de mort. La dernière qu'ils virent, ce fut le corps du mage noir qui devenait poussière.

                                                                        -------------------

Ils ouvrirent les yeux et virent quatres personnes, deux hommes, deux femmes, penchés au-dessus d'eux. :

- Nos descendants sont réveillés Godric, dit le premier homme.

- Je le vois bien Salazar. Alors, comment allez-vous ?

- Qui êtes-vous ? Pourquoi ne sommes-nous pas morts ? demanda Hermione.

- Nous devons tenir une réunion ! s'exclama une des femmes. Et nous avions besoin de vous.

- Helga a raison, vous êtes morts mais nous allons peut-être vous ressuciter. Tout va se jouer maintenant.

- Rowena ! Tu as gaché tout le suspense, râla Salazar.

Les quatre étaient habillés de la couleur de leur maison. :

- Vous voulez nous faire croire que vous êtes les fondateurs ?

- Bien sûr ! Bon, assez parler.

Drago et Hermione se regardèrent, ne sachant pas quoi faire. Mais d'un même mouvement, ils haussèrent les épaules. De toute façon, ils étaient sensés être morts alors...

PDV Hermione

Les quatre personnages qui nous regardaient étaient... comiques. Oui, je pense que c'est le mot approprié. Surtout Salazar Serpentard, je l'avais toujours imaginé sévère et au regard méchant mais il semblait... détendu et plaisantin.

Helga Poufsouffle était rondelette, comme ce que l'on disait dans les livres d'histoire mais son regard n'était pas très doux. Sa maison était celle de la gentillesse mais à ce moment, elle était presque plus renfrognée que Salazar.

Rowena Serdaigle elle était... Serdaigle.  Je n'avais pas d'autres mots pour la décrire car elle était telle que je l'imaginais. Belle mais une beauté, un regard, une personnalité pleine de caractère et d'intelligence.

Et enfin, Godric Gryffondor, mon ... ancêtre ? En tout cas, il semblait amusé mais il me sembla décelé une parcelle de peur dans ses yeux. Mais malgré cette infime parcelle, la première chose que l'on voyait en lui était bien le courage.

Je me tournai à nouveau vers Drago qui détaillait lui aussi les quatre légendes.

PDV Drago

Hermione semblait plongée dans sa contemplation alors je décidai de l'imiter.

Les deux femmes semblait très proches entre elles. Les deux n'étaient en quelques sortes que très peu concerné car nous n'étions pas leurs descendants. Je ne m'attardai donc pas trop sur elles.

L'ancêtre d'Hermione lui était... unique. Les premiers mots que j'aurais utiliser pour le décrire seraient fou et sympathique. Mais ce n'était pas lui qui m'intéressait.

Mon ancêtre, Salazar. En le voyant, je me demandai immédiatement si depuis mon plus jeune âge, je défendais les bonnes valeurs. Il semblait tout sauf froid et rusé. Presque plus sympathique que la Poufsouffle !

PDV Externe

- C'est bon, vous avez fini de nous observer ? On peut commencer ? intervint Rowena.

Les deux élèves hochèrent la tête en rougirent en même temps tandis qu'une mèche de leur chevelure se colorait de rouge.

Helga prit la parole clairement :

- Vous avez vaincu le mage noir Grindelwald mais en conséquence, vous êtes vous même morts. Ce sacrifice mériterait d'être ressuscité mais avant, procédons au vote. Qui est contre le fait de leur redonner une vie ?

Abasourdis, les deux amoureux virent deux mains se lever. Celles de deux femmes. Leurs cheveux comme leurs yeux passèrent au orange. Ils étaient surpris !

- Je suis désolé mais ce ne serai pas juste de leur rendre une vie simplement car ce sont nos descendants ! s'exclama Salazar.

- Je souhaiterai apprendre à connaître ces deux jeunes gens et se ne sera pas possible si ils retournent chez eux. Même pour nous, ce qu'ils font est incroyable et...

Hermione le coupa ses yeux étaient passés au gris et ses cheveux au blond, presque blanc. La haine, c'était tout ce que méritait ce vieillard.

- Vous n'êtes qu'un égoïste ! Dans moins d'une centaine d'années nous serons de nouveau parmi vous et nous avons sauvé toute une école voir tout un monde alors que vous, n'avez même pas bougé le petit doigt ! Si vous voulez apprendre à nous connaître, peut-être serait-il gentil de nous laisser vivre la vie que nous avons perdu à cause de vous en quelque sorte.

La rouge et or se tut, attendant des réprimandes mais ravie de s'être exprimée. La première chose qu'elle entendu après le long silence fut... un rire ?

En effet, les 4 amis riaient. :

- Ce n'est pas ta descendante pour rien ?!

- Aussi tête-brûlée que toi !!

Drago regardait lui aussi cet étrange spectacle. Il n'avait rien dit et apparemment, il avait bien fait !

- Soit, j'annule mon vote contre. Et toi Salazar ?

- Il est vrai que cela n'est pas si injuste au final alors d'accord.

Les deux amis se serrèrent dans leurs bras et furent engloutis pas un tourbillon lumineux puis, par des embrassades et des cris de joie en tout genre.

- Ginny ?

- Mione ! Qu'est ce que vous avez fait pendant ces deux dernières semaines ?

- Deux sema....

- En fait, je m'en fiche ! Tu es là, c'est tout ce qui compte !

-----

Après une longue absence, je suis de retour. J'espère que cette nouvelle partie vous plaira et n'oubliez pas de RESTER CHEZ VOUS.

Cecenat5


La fin de la guerre, le début de l'amour ( Dramione )Where stories live. Discover now