-Chapitre 3-

380 72 122
                                    

J'étais sortie de la chambre toute pensive et je marchais vaguement sur le campus lorsque quelqu'un me heurta.
Moi: Aïe.

!?: Je suis désolée. Je suis sincèrement désolée.

Moi: Non! Mais, Ça ne va pas non!? Criai-je sous les nerfs.

!?: J'étais distraite. C'est pour cela que j'ai les yeux un peu partout. Je suis arrivée ici avant-hier et tout me parait différent. Je m'excuse ok.

Moi: Hum! Je te comprend. Je suis nouvelle moi aussi. Mon nom est Samantha. Je suis Haïtienne.

!?: Enchantée Samantha. Je suis Aya d'origine marocaine.

Moi: Enchantée Aya. Je cherche un restaurant dans le coin. Tu peux m'en indiquer un s'il-te-plaît?  Je suis arrivée cet après-midi et j'ai peur de me perdre. Le campus est beaucoup trop grand.

Aya: Ah oui. Ça tu peux le dire. Je n'ai aucun problème. D'ailleurs, je m'y rendais pour dîner.

Moi: Cool alors. On y va?

Aya: Oui oui.

Dieu fait tout à merveille. Tout ce qu'il faisait dans ma vie n'était que merveille. J'avais la chance de tomber sur Aya, une jeune fille très gentille, timide et respectueuse. Elle m'avait emmené dans un subway et m'avait supplié de la laisser payer l'addition. On était vite devenue copine et sa chambre ne se trouvait pas trop loin de la mienne. Elle m'avait passé son téléphone pour appeler ma maman qui était trop contente de m'entendre.

Le lendemain matin, j'avais suivi ma routine matinale et ensuite, j'étais allée retrouver Aya dans sa chambre parce qu'on devait aller prendre le petit déjeuner ensemble. Arrivée, elle était déjà prête. On était allée au même restaurant que la veille. Après, elle m'avait montré tous les coins qu'elle connaissait sur le campus. Elle m'avait fait faire connaissance avec sa co-loc Aïcha, une congolaise très sympa et gentille aussi.

Après, comme il était déjà midi, j'avais prêté le téléphone d'Aya pour appeler Jéthro qui allait passer me prendre dans 25 minutes, le temps pour moi de me préparer vite fait et d'aller le rejoindre en bas du campus. J'avais choisi une robe rose à col plongeant, des sandales de 10 centimètres, des accessoires qui allaient avec et j'avais fait un maquillage très simple.

Jéthro: Waouh! Tu es splendide Sam.

Moi: Merci Jéjé. Toi aussi.

Jéthro: C'est gentil Sam. Dit-il avec son sourire de Colgate.

À vrai dire, il portait un beau costard bleu gris. Cela se voyait qu'il était un supérieur hiérarchique. D'ailleurs, il était venu me chercher dans une Range L405 très luxueuse de couleur grise.

Jéjé m'avait emmené au Ritz Paris. Tout était déjà prêt pour nous recevoir. Notre table était dans un petit coin à part au fond. J'étais un peu timide vu que je n'étais pas dans mon élément.

Jéthro: Relax. Pas besoin de te stresser.

Moi: Tout est complexe ici. Bon, je me calme.

Jéthro: C'est mieux. Tu veux prendre quoi comme entrée?

Moi: Quoi?

Jéthro: Tu veux manger quoi?

Moi: Ben, je ne sais pas. Je te laisse choisir. Je suis allergique aux crustacés mais après, je peux tout manger.

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Where stories live. Discover now