- Chapitre 22 -

152 35 22
                                    

En parlant du loup! Jéjé était rentré dans la chambre avec un sourire à la con, pile au mauvais moment. Le regard que je lui envoyais était pire que la foudre. Il arrivait toujours au mauvais moment, même dans ma vie. La preuve, S'il était mon père, il aurait du être là à ma naissance et s'il était vraiment l'homme de ma vie, il aurait attendu mes 25-30 ans, lorsque j'aurais accompli tous mes rêves pour y rentrer. Mais non, au lieu de patienter, monsieur s'incrusta dans mon monde et chamboula toute mon existence. Je lui en voulais et en même temps, je l'aimais.

Normalement à l'hôpital, lorsqu'il était entre 9 et 11 heures, il fallait laisser les portes ouvertes pour la tournée matinale des médecins. Je ne savais pas pourquoi mais, c'était le règlement. Jéjé était debout devant la porte comme un gros poteau et prit la parole.

Jéjé: Je vous dérange ?

Moi: D'après toi? Répondis-je avec un sourire diabolique.

Jéjé: Je repasserai plus tard alors.

Man: Non Jéthro. Tu es la bienvenue! Lui dit gentiment ma maman.

Moi: Maman!!! Répliquai-je tout en m'énervant.

Man: Quoi Sam?

Moi: Non, c'est bon. C'est moi qui sorte alors.

Jéjé: Où vas tu Sam? Reste s'il-te-plaît. Me supplia-t-il.

Moi: Je vais prendre un peu d'air à l'extérieur. Puis-je papa?

Jéjé: Ne joue pas avec les choses sérieuses. Arrête de faire la capricieuse!

Moi: Mais, quel culot ! Comment osez-vous me traiter? Vous commencez à trop prendre la confiance monsieur.

Man: Sam! Arrête ! Tu commences à dépasser les bornes. Ajouta ma maman qui fut très déçue de mon comportement.

Moi: Comme tu veux maman. Je te laisse discuter avec papa. Concluai-je avec un petit sourire agacé.

Man: Sam!

Jéjé: Laisse la sans aller Mimie. Ça lui passera. Et si tu me racontes ce qui se passe! C'est quoi cette foutue histoire?

<< Quel hypocrisie de sa part! >> Dis-je en moi-même tout en m'éloignant de la chambre. Il cachait bien son jeu.

Au loin, sur un arbre de la cour de l'hôpital, je repérai un banc sur lequel j'avais pris place. Mes pensées me ramenèrent vers la phrase qu'avait dit mon parrain à Jéjé : " Vous avez mis enceinte la maman, maintenant vous vous en prenez à la fille! ". Pourquoi moi? Cette histoire me hantait. Je m'étais rappelée de nos nombreux points communs. Était-ce le hasard ou un signe?

Revenir au pays était ma plus grande erreur. Si j'étais restée en France, tout serait si différent. J'aurais peut-être été avec mon fiancé dans notre lit douillet devant une belle série télévisée tout en buvant du bon vin. Devrais-je abandonner l'amour de ma vie pour de simple histoire sans fondement? Le pire, mes sentiments pour cet homme était toujours présent. Je ne l'aimais pas comme une fille aurait dû aimé son père. Tout était à l'envers.

Je fus revenu à la réalité par Jéjé qui se tenait devant moi et qui me regardait avec un air de chien battu.
Moi: Quoi?

Jéjé: On doit se parler Sam.

Moi: Pourquoi? Ma maman ne t'a pas suffit?

Jéjé: Arrête avec ses idioties Sam. Qu'est-ce qui t'arrive?

Moi: Les hormones. Être enceinte de son père les activent trois (3) fois plus.

Jéjé: Je vois que tu n'es pas prête à avoir une discussion. Tu te comportes comme une vraie petite fille. Cela me désole.

Moi: Tu veux quoi bon sang? Fous moi la paix.

Jéjé: Cette histoire n'est qu'une pure invention Sam. Je connaissais ta maman avant de laisser le pays mais, elle était comme une petite soeur pour moi. On n'a jamais couché ensemble.

Moi: Tu es sûr que ta mémoire ne te fait pas défaut?

Jéjé: Non! Elle est intacte.Si tu ne me crois pas, comme on est dans un hôpital, profitons pour faire un test ADN.

Moi: Et si le test est positif?

Jéjé: Il ne sera pas positif Sam. Où est passé ta confiance en moi?

Moi: Envolée depuis que j'ai appris toutes ces choses. Les hommes ont le défaut d'oublier. Ce n'est pas une question de confiance. Ça c'est passé il y a longtemps Jéjé.

Jéjé: Si je te dis qu'il ne s'était jamais rien passé entre moi et ta maman, c'est la pure et simple vérité.

Moi: Pourquoi suis-je née neuf mois après ton départ alors?

Jéjé: Coïncidence. Arrête de douter de moi stp.

Moi: Non Jéjé. J'aimerais avoir une réponse.

Jéjé: Mais, je ne sais rien Sam. La seule chose que je sais, c'est que je ne suis pas ton père et, je ferai tout pour le prouver.

Moi: Bon d'accord Jéjé. Tu as gagné. On va faire ce test. Si jamais il est positif, j'enlèverai ce grain d'inceste en moi. Personne ne pourra me critiquer je crois. Après, je n'aimerais plus jamais te revoir de ma vie, jamais. Pour moi, tu seras mort.

Jéjé: S'il est négatif, tu rentres avec moi en France et on oublie toute cette histoire. J'ai besoin de ma future épouse et de la maman de mes trois (3) futurs enfants.

Moi: On avait dit deux (2) enfants Jéjé. Non non! Je n'accepte pas.

Jéjé: Je pourrais ne pas accepter ta proposition non plus.

Moi: Tu proposerais quoi alors?

Jéjé: Ce bébé est innocent. Avorter est un péché Sam. C'est comme un meurtre. Lorsqu'on l'avait conçu, on n'était au courant de rien. Il est quand même le fruit d'un amour sincère. Peut-être que Cupidon avait mal visé mais, rien n'est de notre faute. Aucun père censé ne coucherait avec sa fille et vice versa. On n'était pas conscient. Laisse vivre l'enfant. Si tu ne veux pas l'élever, on pourrait le donner à une famille qui ne peut pas avoir d'enfant. Je sais que me voir serait ton plus grand cauchemar mais, on pourrait trouver une entente. On ne serait plus ensemble mais, je resterais quand même ton père. On ne pourrait pas effacer le passé certe mais, on pourrait apprendre à le surmonter.

Moi: Oh oui Jéjé! Comme tu réfléchis bien! Tu es un génie. Tu épouserais ma maman par la suite et, on deviendrait une famille très heureuse pour la vie. Comme c'est mignon!

Jéjé: Si c'est ce que tu veux, pourquoi pas? Ta maman et moi te donnerons bientôt de petits frères et soeurs. T'en penses quoi? Ajouta-t-il sur un ton cruel.

Sans même lui répondre, je me levai d'un bond tout en furie et je m'éloignai de lui à grands pas. De loin, je l'entendis m'appeler et il courut derrière moi en m'attrapant par le poignet.

Jéjé: Sam! Je suis désolée. C'est toi qui as cherché cette réponse. Je n'ai fait que jouer à ton petit jeu.

Ma réponse fut une claque. Il resta figé sur place ne comprenant toujours pas ce qui venait de se passer. Moi aussi, j'étais surprise parce que je savais que j'avais mal réagi. Mais, je ne pouvais plus contrôler mes hormones et mon égo avait pris le dessus. Sans même lui demander pardon, je me dirigeai à toute allure dans la chambre de ma maman.

👄°°°°°°°°°°°°^°°°°°°°°°°°°°°^°°°°°°°°°°°°^°°°°°°°°°°°°👄

La vérité que vous attendez tous est dans la suite😂 ....

Votez💥🌟💥🌟
Commentez👌👍👎
Partagez👆👇👉👈

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Where stories live. Discover now