-Chapitre 7-

251 56 59
                                    

J'étais tellement distraite et prise par les activités que je faisais avec Jéthro que je n'avais pas vu passer l'heure. Il était déjà 22 heures 30 et, j'étais très en retard au boulot. L'expression de mon visage était pire que celui d'une dragonne.

Moi: Bon sang! Il est 22h30. (Dis-je en regardant dans ma montre)

Jéjé: Et?

Moi: Tu fais exprès ou quoi? Je devais être au boulot depuis un bon moment.

Jéjé: Je te ramène alors. Je ne crois pas que ton patron va se fâcher pour si peu.

Moi: Mais, tu ne comprends rien. On dirait que cela faisait parti de ton plan. Tu cherches à me faire perdre mon boulot? C'est ça?

Jéjé : De quoi est-ce que tu parles?

Moi: De quoi est-ce que je parle? (Avec un Rire sardonique). Tu ne savais pas que je travaille chaque soir?

Jéjé : Oui mais, ça m'a échappé. J'ai pas vu passer l'heure.

Moi: Si jamais mon patron me renvoie, je n'aurai plus à faire avec toi. Je sais que tu as fait exprès.

Jéjé : Quel intérêt est-ce que j'aurais à te faire du mal Sam?

Moi: Tu me ramènes oui ou non? J'ai pas de temps pour tous ces charabias.

Jéjé : Calme toi ok Sam! Tout va bien se passer. (En se dirigeant vers sa voiture)

Moi: Me calmer? (Répondis-je sur les nerfs). Tu ne sais pas ce que représente ce boulot pour moi. (Répliquai-je tout en le suivant)

Jéjé : Ah Sam! Laisse tomber ok! Si toute fois ton patron n'accepte pas tes excuses, mon entreprise t'acceptera à bras ouvert. Tu as un diplôme en gestion des affaires. C'est un atout pour toi.

Moi: Je suis une femme indépendante Jéjé, une single lady. Je ne suis pas venue en France pour jouer mais pour devenir la femme que j'ai toujours voulu être. Je vais reprendre les cours dans deux jours. Où vais-je me dénicher un petit emploi qui conviendra à mon horaire maintenant?

Jéjé : Tu t'inquiètes pour si peu Sam. Tout finira par s'arranger. (Dit Jéjé en m'ouvrant la porte de sa voiture avant d'aller prendre le siège chauffeur et déraper). Tu feras une bonne assistante.

Moi: Tu ne connais pas mon histoire Jéjé. Tu ne me connais même pas. La fille que tu as devant toi n'est pas comme toutes les autres. Je n'ai pas eu une vie aisée comme toi. J'ai toujours travaillé pour gagner mon pain. Et, je compte réussir la tête haute, sans devenir ton assistante.

Jéjé: Tu veux dire quoi par là? Je ne t'ai pas dis cela avec un arrière-pensé.

Moi: Ça se voit. Tout le monde n'a pas eu ta chance. Tu es monsieur parfait. Monsieur qui a tout. Mais, tu ne m'auras pas.

Jéjé: Je ne comprends pas tes propos Sam.

Moi: Je sais. Tu n'allais jamais comprendre.

Jéjé: Avoir de l'argent et du pouvoir ne veut rien dire Sam. Je n'ai jamais abuser de mon influence pour faire du mal. En plus, ma vie n'est pas du tout passionnée comme tu le penses. Je peux te jurer que je n'ai jamais pu vraiment profiter de ma vie juste avant de faire ta rencontre. Tout comme toi, j'étais à fond dans ce que je faisais. Je voyais les loisirs comme une perte de temps. Mais, lorsque j'ai pris conscience que je vais passer la plus grande partie de mon existence sous terre, je me suis dit qu'il fallait que je profite du peu de temps qu'il me restait à vivre. Après avoir pris cette décision, je suis tombé sur toi. Il faut que je t'avoue que je ne regrette pas ces dernières heures passées en ta compagnie. Je me suis beaucoup amusé. Même si tu m'en veux, je te suis reconnaissant. Tu n'as rien à craindre avec moi Sam. Je ne suis pas comme tu le penses.

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Where stories live. Discover now