- Chapitre 26 -

144 31 43
                                    

Sans l'écouter, je rentrai dans ma chambre et je fermai la porte à clé. J'avais marre qu'on joue de la sorte avec moi. Toute ma vie, j'avais essayer de me démarquer du lot, de devenir une gagnante. On dirait que j'avais tort de me battre. Entendre l'histoire de ma mère m'avait anéanti. Je voulais pleurer mais les larmes ne voulaient plus couler.

J'entendis une voix dans ma tête qui me dit de me venger. J'avais l'avantage parce que mon parrain ne savait pas que j'avais appris la vérité. Ma tante, cette idiote, avait préféré renier sa propre nièce au depend de son violeur de mari. J'entendis souvent qu'on disait que lorsqu'on n'avait plus ses parents, on n'était rien. Avec la révélation de ma mère, j'avais découvert que c'était une vérité absolue. Il fallait à tout prix faire payer mon oncle. Il était fortuné certes, mais, si je racontais tout à Jéjé, il allait sûrement m'aider. J'espérais seulement qu'il avait repris ses esprits et avait enfin décidé à me reparler. Sans plus tarder, je pris mon téléphone et je l'appellai. Au bout de 3 sonneries, il répondit enfin.

Moi: Allô Jéjé! Pourquoi tu ne dis rien.

!?: Tu es qui toi? Tu veux quoi? Dit la voix d'une fille a l'autre bout du fil.

Moi: Je suis la fiancée de Jéthro. Et toi?

!?: Encore toi pétasse! N'as-tu pas fait assez de mal à Jéjé? Heureusement que je suis là pour le réconforter. Le pauvre! Je lui avais pourtant prévenu. Tu ne l'as jamais aimé comme moi je l'aime. Tu n'es qu'une profiteuse, une idiote, une ingrate. Je te suis reconnaissante d'avoir enfin montré ton vrai visage. Maintenant, il sait en qui il doit avoir confiance.

Moi: Josiane?

Josiane: Oui, c'est bien moi. Tu t'attendais à qui d'autre? Cela t'étonne?

Moi: Je ne comprends plus rien. Qu'est-ce qui se passe? Où est Jéjé? Il t'a dit quoi?

Josiane: L'eau retourne toujours à sa source ma chère. Ce qui se passe entre lui et moi restera entre nous. Je ne douterai jamais de lui et, on se fera confiance mutuellement.

Moi: De quoi est-ce que tu parles Josiane?

Josiane: J'aurais bien aimé continuer notre petite conversation mais, Jéjé va me rejoindre dans notre petit lit douillet. Eh oui! Tu nous déranges. Rappelle dans 5 ans.

Moi: Vous...

La sal***! Elle m'avait raccroché au nez. Cela ne faisait que quelques jours que Jéjé était rentré en France et, elle voulait déjà me remplacer. Pourquoi lui avait-il tout raconté? Double problèmes pour moi. On aurait dit que le karma me suivait. Je savais que Jéjé m'aimait encore. Il était peut-être fâché contre moi mais, il n'allait pas me tromper avec cette sal***. Je ne voulais plus douter de lui.

Je décidai d'appeler Johanne, la belle soeur de Jéjé et jumelle de Josiane pour savoir ce qui se passait là-bas. J'espérais qu'elle allait me dire tout ce qu'elle savait. Elle me répondit après deux sonneries.

Johanne: Sam! Ça fait longtemps! Comment vas-tu ma puce?

Moi: Ce n'est pas la grande forme pour moi. J'étais très orise ces derniers jours. Et toi?

Johanne: Tout va bien Dieu merci. Qu'est-ce qui ne va pas?

Moi: Mon père!

Johanne: Quoi? Quel père? Tu n'es pas orpheline?

Moi: Je viens de découvrir qu'il existe. Mon parrain est mon père. Il avait violé ma mère lorsqu'elle vivait chez lui.

Johanne: Oh mon Dieu! Comment te sens tu après cette découverte?

Moi: Je suis choquée et blessée. J'aimerais que justice soit faite pour ma mère. Ajoutai-je avec ma voix enrouée.

Johanne: Essaie de te calmer Sam. Pense à ton bébé. Il le paiera. Tout ce qu'un homme sème, il le moissonnera.

Moi: Je vais essayer. Tu as les nouvelles de Jéjé.

Johanne: Bien sûr. Il était venu dîner avec nous avant hier. Pourquoi es tu restée en Haïti?

Moi: Pour régler toute cette histoire.

Johanne: Je pensais que quelque chose n'allait pas entre vous. Je l'ai trouvé distant ces derniers jours. Je crois que tu lui manques. Pourquoi ne rentres tu pas en France? On réglera toute cette histoire ensemble. La vengeance est un venin mangeur d'âme. Tu dois tout faire pour le faire sortir. Si ta mère t'a caché cette histoire, elle doit avoir ses raisons. Ne remue pas le couteau dans la plaie et pense à ton bébé et à ton fiancé.

Moi: Je l'ai appelé aujourd'hui et, c'est ta soeur qui m'a répondu. On dirait qu'il m'a déjà remplacé.

Johanne: Jéjé est amoureux de toi Sam. Je ne sais pas pourquoi Jose a répondu à sa place, à une heure pareille mais, il doit y avoir une explication. Jéjé ne te tromperait pas.

Moi: J'espère que tu dis vrai. Il ne vous a rien dit concernant son retour subite en France, sans moi?

Johanne: Il a seulement dit que tu avais des trucs familiaux à régler et qu'il avait du travail à récupérer. Il nous a aussi dit que vous avez reculé votre dâte de mariage.

Moi: C'est vrai. Je dois régler cette histoire avant de rentrer en France. S'il-te-plaît, dis lui de me rappeler parce que c'est urgent. J'ai grandement besoin de son aide.

Johanne: D'accord ma puce. Du courage.

Moi: Merci Joh! Bisous à toi et à ta famille. Bonne nuit.

Johanne: Merci Sam. C'est partagé.

J'étais soulagée parce que Jéjé n'avait rien dit à sa famille. Une seule chose me dérangeait, c'était la présence de Josiane auprès de mon chéri. Il était 23:34 lorsque je l'avais appelé. Qu'est-ce qu'elle faisait avec lui? Cette garce n'arrêtera pas de m'agacer. Je devais aussi trouver un moyen pour l'éloigner complètement de Jéjé.

Ma mère n'avait pas cesser de frapper à la porte. Elle voulait que je mange un peu mais, je n'avais plus d'appétit. Mon seul désir était de dormir un peu. En pensant à tout ce que m'avait dit Johanne, je décidai de prendre quelques cuillères de ce qu'elle avait préparé. Après, je pris une bonne douche et je dormis pendant que j'élaborais dans ma tête un plan d'attaque.

😴°°°°°°°°°°°°^°°°°°°°°°°°°°°^°°°°°°°°°°°°°°^°°°°°°°°°°°😴

À suivre...

Voter 💥🌟💥🌟
Commenter👏👏
Partager👉👈

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant