-Chapitre 5-

326 62 78
                                    

J'avais passé une bonne soirée en compagnie des filles. J'avais appris à mieux les connaitre. Aya et Aïcha avaient tout de suite accepté Tina. Au fond, elle était une bonne fille.

La vie de Tina n'avait pas du tout été facile. Elle était une orpheline de mère. Son père, devenu alcoolique, la maltraitait et la forçait à vendre son corps aux plus offrants, pour prendre soin de sa maison et de sa petite soeur Mara, depuis l'âge de onze ans. Après avoir eu sa majorité, elle avait le courage de s'enfuir de la maison de son père avec sa petite soeur pour aller vivre chez une tante du côté de leur mère. Elle avait quand même réussi à terminer ses études et à rentrer dans notre université. La pauvre! Elle n'avait que 19 ans et elle avait continué à prendre soin de sa petite soeur parce que sa tante n'avait plus d'emploi. Son corps était devenu un véritable commerce. Et moi qui avais pensé que ma vie était un enfer. Je ne pouvais pas imaginer à quel point elle avait souffert.

Du côté d'Aya, elle était mariée de force à l'âge de 16 ans à un homme qui faisait le double de son âge, juste pour sauver sa famille d'une crise économique. Elle était la 3ème femme de son mari. Il la violait et la maltraitait à bon escient. Les autres femmes de son mari étaient pire que ce dernier. Elles la traitaient comme leurs "bonne à tout faire" et ne la défendaient jamais lorsque leur mari s'en prenait à elle lorsqu'il rentrait du boulot. Elle voulait poursuivre ses études mais, elle n'avait plus de temps pour elle. Elle avait gardé la foi et n'avait rien dit à sa famille. Un bon jour, on avait arrêté son mari pour trafic de drogue et détournement de fond. Comme leur mariage n'était pas légal devant la loi, elle avait profité pour regler ses papiers et quitter le pays. Elle avait 20 ans et continuait à lutter pour rendre fière sa famille.

Aïcha elle-même avait laissé son pays à cause de problème familial. Ses parents et les autres membres de sa famille se battaient pour une question d'héritage. Il y avait même eu un meurtre paranormal. Son papa, soucieux de leurs vies, les avait envoyer en France, elle, ainsi que sa grande soeur Maria qui était mariée quelques temps après et ses deux petits frères (Les jumeaux Ibrahim et Malick). Elle avait 21 ans à peine.

Même si on avait voté des lois contre la maltraitance des femmes, il y en avaient plein qui souffraient encore. Bon nombre de femme ne sont que des jouets sexuels pour les hommes, d'autres sont des boniches... Dans le monde, il y a plein de mères célibataires, des femmes violées, maltraitées, méprisées de la société. Des fois, on croit qu'on est la seule à souffrir pourtant, il y en a des milliers qui ne trouvent même pas une gorgée d'eau à boire. J'avais de la peine pour mes amies. Je me sentais impuissante fâce à leur situation. Je ne croyais pas vraiment en Dieu parce que je n'avais pas vraiment de temps pour aller à l'Eglise mais, je lui étais reconnaissante d'avoir epargné ma vie des situations que mes amies avaient traversé.

Le lendemain matin, J'étais réveillée de bonne humeur. Avec Tina, on avait prévu de faire le ménage dans la chambre et d'aller au supermarché pour remplir notre frigo. Elle avait décidé de devenir une meilleure personne. Ce qui m'avait fait grand plaisir. Dans l'après-midi, on avait fait le tour du campus et du quartier à la recherche d'un boulot. Grâce à Dieu, on avait été embauchée toutes les deux dans un bar comme serveuse. Le patron voulait qu'on commence dans la soirée parce qu'il lui manquait du personnel. Comme on n'avait rien de prévu, on avait accepté.

Vers les 17heures, j'avais reçu un appel de Jéthro.
Moi: Allô Jéjé. Ça va?

Jéthro: Allô Sam. Je vais bien et toi?

Moi: Je vais bien aussi. Et la journée?

Jéthro: Fatiguante mais, je tiens le coup. Et pour toi?

Moi: Idem.

Jéthro: Tu as fait quoi?

Moi: Plein de chose. Je t'avais dit que je suis devenue amie avec Tina, ma co-loc?

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Where stories live. Discover now