-Chapitre 20-

153 34 19
                                    

Tatie: Mon Dieu! Sam! Dit-elle en mettant ses mains devant sa bouche. Cet homme est ton père!

Il n'y avait qu'une seule phrase qui résonnait dans ma tête :" Il est ton père! Il est ton père! ". Était-ce une mauvaise blague ou était-ce un cauchemar? J'étais restée muette pendant un bon moment. Je n'entendais plus rien, comme si on m'avait projeté dans le vide. En revenant à ma triste réalité, je n'avais que mes larmes silencieuses pour exprimer ma haine envers tous ceux qui étaient présents dans la pièce. Comme une guerrière ne déclare jamais forfaits, je me tournai vers ma tante et ma maman avec toute la force qu'il me restait.

Moi: Quoi? Mon père! Jéjé est mon ...! Non non non! Je ne peux pas et je ne veux pas le croire. Vous voulez dire que je suis enceinte de l'homme qui m'a mis au monde? Dis-je à ma tante avec colère. Maman, dis moi que c'est faux! Je suis amoureuse de cet homme et je porte son bébé. Il ne peut pas être mon père. Ajoutai-je avec des larmes aux yeux.

J'avais la nausée et j'étais tachycarde. De plus, je me sentais trahie par la femme qui m'avait mis au monde. Les larmes coulaient le long de mes joues tel un torrent.

Parrain: Mr Jéthro, je vais vous demander de quitter ma maison s'il vous plaît. On doit régler cette histoire en famille. Viens dans les bras de ton parrain Sam. Dit-il en m'ouvrant ses bras que je n'avais pas refusé.

Jéjé: Il est bien bonne celle là. Ajouta-t-il nerveusement.

Parrain: Mr Jéthro, je peux comprendre que votre mémoire vous fasse défaut mais, sortez de chez moi s'il vous plaît.

Jéjé: Vous êtes sérieux? Vous savez que c'est faux. Est-ce qu'elle est tombé enceinte par insémination artificielle? Même dans ce cas je m'en serais fortement douté parce que dans le temps, cette méthode n'existait pas encore. Je considérais Mimi comme ma soeur. Il ne s'était jamais rien passé entre nous. Dis leur la vérité Mimi. Je ne peux pas être le père de Sam!

Ma mère resta tête baissée, sans rien dire. J'étais fâchée contre elle, contre la nature. Pourquoi ne m'avait-elle jamais parlé de Jéjé? Pourquoi ce jour-là? Si c'était vrai, elle me l'aurait dit chez elle. Je lui en voulais tellement.

Parrain: Je ne le répéterai pas une autre fois monsieur. Sortez de ma maison car vous me dégoûtez. Vous avez mis enceinte la maman, maintenant vous vous en prenez à la fille! Mais, où est votre morale?

Jéjé: Pas la peine de vous énervez Mr Gilbert. Je m'en vais. Sam, crois moi chérie. C'est un coup monté. Rejoins moi à l'hôtel. On doit se parler.

Moi: Je te rejoindrai plus tard. Je dois d'abord mettre les choses au clair.

Jéjé: Je t'attendrai.

Le pire, il y avait tatie Christie qui riait à tue tête comme si elle venait de gagner un pari. J'étais dégoûtée parce qu'elle prennait plaisir dans mon malheur. J'avancai d'un pas ferme et la tête haute vers elle en lui disant:

Moi: Mais, qu'est-ce qu'on a bien pu vous faire tatie pour mériter toute cette cruauté de votre part?

Tatie: Parce que ta maman et toi n'êtes que des écervelées. Tu es satisfaite de ma réponse? Lorsqu'on dit que les chiens ne font pas des chats, c'est vrai. Tu as beau faire des etudes Sam mais, tu ne seras jamais rien. Vous me répugnez!

Moi: Vous me décevez beaucoup tatie. Et dire que vous êtes la petite soeur de la mère de man Myrmonde, quel honte! Je pensais que vous alliez changer. J'ai tout fait pour que cette famille donne à ma maman et à moi une petite chance, malheureusement, cela n'arriva jamais. Pourquoi nous détestez vous, bon sang?

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Onde histórias criam vida. Descubra agora