-Chapitre 15-

178 39 20
                                    

Josiane: Mais quel culot! Tu sors avec Jéjé maintenant? Il ne t'a pas dit qu'on avait passé la nuit ensemble hier soir? Ajouta Josiane en colère.

J'étais sous le choc. Je n'arrivais pas a croire ce que je venais d'entendre. Jéjé aurait-il pu se jouer de nous deux? Pourquoi m'aurait-il fait un coup pareil? Je ne trouvais rien à dire tant que j'étais choquée. Johanne qui était témoin de ce qui venait de se passer n'arrêtait pas de s'en prendre à sa soeur.

Johanne:  T'es folle ou quoi? Dit Johanne à sa sœur sur un mauvais ton. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête? Tu ne savais pas que Samantha était la compagne de Jéjé?

Josiane: Il m'a dit qu'ils n'étaient qu'amis. Tu sais qu'il me plaît depuis longtemps.

Johanne: Tu ne savais pas qu'il était amoureux d'elle? Mais bon sang! Ça crève les yeux! Tu viens de me mettre dans l'embarras. Je ne t'ai pas emmené içi pour tout gâcher.

Moi: Non! Laisse la Johanne. Elle n'y ait pour rien. C'est moi qui suis une imbécile. J'aurais dû laisser Toulouse quand j'avais décidé de le faire. Ce monde n'est pas fait pour moi. Dis-je tout en m'éloignant.

Johanne: Dis pas ça ma chérie. Tu as ta place dans cette famille. Reprit Johanne tout en m'empechant de partir.

Josiane: Joue pas les mères poules Joh! Laisse la petite s'en aller. Elle n'a rien à faire ici. Arrête de te voiler la face bon sang.

Johanne: Shut up Jose! Tu dépasses les bornes. Tu peux faire tes valises parce que je n'arrive plus à supporter tes bêtises. Hurla Johanne.

Josiane: Tu mets ta propre soeur dehors à cause d'une pétasse qui n'a même pas sa place dans notre monde? Repondit Josiane dépassée par la tournure de son jeu.

Johanne: Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? Dis moi !  Demanda Johanne à Josiane sur un ton serein.

Josiane: Elle a choisi le mauvais cavalier. C'est tout.

Johanne: Je crois sincèrement que tu dois rentrer chez toi soeurette. Je ne te reconnais plus. Franchement, tu me fais honte!

Josiane: Je rentrerai si et seulement si Jéjé me le demande. Ajouta Josiane avec un rire moqueur.

Moi: C'est moi qui va rentrer. Je n'ai pas ma place ici comme elle l'a dit. Excuse moi Johanne. Dis-je en me dirigeant vers la porte de sortie de la chambre.

Johanne: T'as vu ce que tu as fait. J'espère pour toi que ça n'arrive pas aux oreilles de Mme Marthe. Conclua Johanne en s'adressant à sa soeur.

Je n'avais pas écouter la suite de leur conversation parce que j'avais mal au plus profond de mon coeur et, j'étais déjà hors de la chambre. Je ne voulais plus fuir mais affronter Jéjé pour qu'il me donne une explication. Au lieu de rentrer dans ma chambre, j'ouvre la sienne sans frapper. Il était en train de s'habiller. Je me dirigeai vers lui et le giffla avant d'ajouter:

Moi: Pour qui est-ce que tu me prends? Dis-je sous l'emprise de la colère. Tu fais semblant de m'aimer pendant que tu t'envoies en l'air avec une autre quand j'ai le dos tourné! Mr Jéthro veut jouer un double jeu, c'est ça?

Jéjé: De quoi est-ce que tu parles? Quelle est cette histoire? Répondit-il en touchant la joue où il a reçu le giffle.

Moi: Tu vas me dire que hier soir tu n'avais pas passer la nuit avec Josiane? Repris-je avec un rire étrange.

Jéjé: D'où sors tu cette histoire Sam? Je te jure qu'il ne s'est rien passé entre moi et Jose hier soir.

Moi: Tu me prends pour une imbécile Jéjé? Josiane vient de me le dire devant sa jumelle. Pourquoi mentirait-elle?

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Where stories live. Discover now