-Chapitre 16-

199 42 45
                                    

Le reste des vacances s'était bien déroulé. Sans Josiane à l'horizon, c'était le bonheur. Jéjé et moi étions en couple désormais. Sa famille m'avait adopté comme l'une des leurs. Ce n'était pas dans mon projet mais, l'amour était venu frapper à la porte de mon coeur sans que je ne fusse préparé. Avec Jéjé, c'était la plus belle histoire du siècle. Je m'étais ouverte à lui et lui, à moi. On était de vrais complices, le ying et le yang.

Ma maman était très heureuse pour moi. Elle appréciait Jéjé bien qu'il fusse parti de sa génération. À chaque fois que je l'appelais, Jéjé était la première personne pour laquelle elle me demandait. Comme Jéjé parlait peu notre langue d'origine, le "créole", elle m'avait dit qu'elle allait reprendre les cours juste pour pouvoir discuter plus longtemps avec son gendre. Du coté de mes amies, c'était pareil car Jéjé avait fait ses preuves. Il était un bon gentleman et prenait soin de moi comme si j'étais une véritable princesse.

Cela faisait cinq (5) mois depuis que je vivais à Paris. À la fac, j'étais au top. Au boulot, on n'arrêtait pas de me féliciter pour mon dévouement. Disons que je nageais dans le bonheur. Je passais mes week-ends dans l'appart de Jéjé. Il voulait que je vinsse habiter avec lui mais, je préférais rester au campus pour ne pas trop m'éloigner de la vie estudiantine.

J'étais toujours restée en contact avec Johanne. On était devenue de véritable soeur. Williams était le beau-frère idéal. Il me conseillait souvent et était toujours à ma disposition. Un jour par mois, on allait diner chez eux. C'était l'occasion idéale pour moi de raconter à Peterson les histoires de mon arrière-grand-mère qu'il raffolait tant. Mme Marthe était devenue une seconde mère pour moi. Elle ne passait pas une semaine sans me téléphoner. Mr Gérard, bien qu'il fusse solitaire, n'arrêtait pas de me raconter comment il avait fait pour bâtir son empire. Ses paroles me motivaient et me poussaient à travailler encore plus.

Aïcha avait droit aussi au bonheur puisqu'elle avait rencontré le beau chaton comme elle le disait. C'était une fille qui croyait aux belles histoires d'amour. Tina était devenue plus responsable et plus mûre dans ses fréquentations. Aya avait eu enfin le courage de contacter ses parents. Elle leur avait tout raconter de sa vie avec son ex mari. Ses parents étaient éffondrés car ils n'étaient au courant de rien. Ils étaient fiers d'elle parce qu'elle avait su se relever toute seule.

Cela faisait désormais deux (2) mois depuis que je vivais une belle histoire avec l'homme de ma vie. Pour lui remercier d'être rentré dans ma vie à temps, je l'invitai dans un hôtel luxueux de Paris avec vue sur la tour Eiffel au lieu de passer le week-end chez lui. En fait, je ne lui avais rien dit concernant ce week-end parce que je savais qu'il allait me dire de ne pas gaspiller mes économies. Je lui fis seulement croire qu'on allait visiter l'hôtel et dîner si possible. En arrivant devant la chambre royale que j'avais réservé, lorsqu'on nous avait remis les clefs, il fut très surpris. Nos valises étaient déjà dans la chambre et, il ne savait rien. Dans ses yeux, je pouvais lire tout l'amour et l'admiration qu'il éprouvait pour moi. Il m'embrassa comme il ne l'avait jamais fait. Je n'étais pas surprise parce qu'avec lui, chaque jour nouveau fit plus beau.

Moi: Tu aimes ma surprise?

Jéjé: Je l'adore ma chérie. Mais, tu n'étais pas obligée.

Moi: Je voulais faire plaisir à l'homme de ma vie comme il le fait avec moi chaque jour.

Jéjé: Je ne peux pas te dire à quel point je t'aime. C'est plus fort que moi. Tu m'épates un peu plus chaque jour.

Moi: C'était le but mon coeur.

Jéjé: Comment as tu fait pour préparer ma valise?

QU'AI-JE FAIT À CUPIDON?  [Terminé  Et En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant