❛ lim.jb

347 29 0
                                    

2019

Je l'observais mettre ces gars par terre à l'aide mouvements fluides ainsi que coordonnés, à le regarder les frapper de ses poings et de ses pieds, on pourrait croire qu'une âme de guerrier l'animait depuis ses plus jeunes jours. Lorsque les corps agitées de ces brutes quittèrent la ruelle, un bruyant souffle s'émana d'entre ses lèvres pleines. Il paraissait d'un ange au comportement diabolique descendu sur terre dans l'unique but de foutre une raclée à ces connards. Ses iris bruns aux reflets irrités parcouraient les environs jusqu'à ce qu'ils se posent sur moi. Son visage légèrement amoché m'observait neutrement, si je ne le connaissais pas, d'un point de vue inconnu, il paraissait menaçant. Néanmoins, je pris peur quand je le vis faire un pas en avant, commençant à partir pour terminer sa soirée en repensant aux récents événements.

- Jinyoung. L'interpellais-je tandis qu'il s'arrêtait complètement en me regardant de prunelles un peu plus douce.

- Comment tu sais mon nom? Me questionna-t-il d'un air perplexe.

- Je te connais c'est tout, où plutôt je t'ai connu. Lui répondis-je en enlevant ma capuche et m'approchant de lui.

- Je t'ai vu ce matin. Évoqua-t-il alors que son visage se déformait d'une expression réticente.

- C'est déjà bien de te rappeler qu'on s'est rencontré aujourd'hui. Dis-je en pouffant.

- Parce qu'on se connaissait avant? Rétorqua le noiraud, plus que perdu dans les vagues de ses propres réflexions.

- En quelque sorte. Prononçais-je.

-Tu fais presque peur. M'avoua-t-il en fourrant ses mains dans ses poches.

- Mon nom est Jaebeom, Lim Jaebeom. Me présentais-je en espérant paraître moins « effrayant » à ses yeux indifférents.

- Et? Rétorqua-t-il en pinçant ses lèvres.

- On est allé au lycée ensemble Jinyoung. L'informais-je dans le but de tracer un portrait plus clair de mon identité mystérieuse.

Soudainement, il se fit moins confiant, comme si l'évocation du lycée l'enveloppait d'une anxiété terrifiante. Je comprenais que ça ne l'enchantait pas de se remémorer ses années de son existence qu'il préférait terrer dans un coin de son esprit.

- Je suis désolé, je ne me rappelle vraiment pas de toi Jaebeom. M'informa-t-il, mal à l'aise.

- On était simplement dans la même classe et je t'ai, si on peut dire, sauvé le jour où tu étais couché sur le terrain de basket ball, sous une pluie battante. Finis-je en lui adressant un coup d'œil l'incitant à faire un petit effort.

Les engrenages de son cerveau travaillaient fort pour la recherche de ma personne dans ses souvenirs de lycéens traumatisés par la douleur.

- C'est toi alors, commença le noiraud avec un léger pétillement luisant dans ses pupilles, tu sais, je n'ai pas vu ton visage ce jour-là et tu es disparu à la seconde où tu m'as reconduit jusqu'à chez moi...Il fit une pause dans laquelle il encrait ses yeux dans les miens. Jinyoung me sidérait tel les flammes de l'enfer torturant les corps souffrant des esclaves de Satan.

- Comment je sais où tu habitais? Posais-je d'un ton détaché.

Le coréen hocha positivement de la tête.

- On habitait pas loins l'un de l'autre, toi dans le quartier riche et moi dans ce qu'on qualifie de classe moyenne...Finis-je en me détestant pour avoir prononcé ses mots.

- Est-ce que c'est trop tard pour te remercier? Me demanda-t-il gentiment.

- Je suppose que non. Répondis-je.

- Alors, merci. Dit-il du même ton en me tendant sa main, que je serrais sans hésitation.

°°°

J'avais flâné tel une âme errante dans les rues hier soir, après l'avoir quitté dans un au revoir tout bonnement banal, un au revoir banal échangé par deux faibles connaissances du passé. Mon cerveau n'arrivais pas à articuler un mot concret sur l'évolution et la puberté qu'il avait traversé aussi magiquement qu'un Pokémon. Entre l'étudiant exemplaire et le viril personnage qui faisait fuir cinq brutes, c'était sacrément compliqué à expliquer. Je regrettais presque de ne pas m'être lié d'amitié avec ce lycéen renfermé.

Je nageais encore dans les brumes du sommeil lorsque quelqu'un cognait à ma porte d'un geste sec. Le bruit s'intensifia dans les secondes qui suivirent, probablement parce que je me situais toujours dans mon lit à chercher l'intérêt de me lever. Finalement, quand l'inconnu commençait à toquer comme un vrai démené sur le bois du battant, je quitta mes couverture chaudes pour me diriger en grognant vers la source de mon irritation. Je parcouru la distance minime qui me séparait de la porte, car mon appartement comportait seulement deux pièces.

- Oui? Demandais-je d'un ton énervé après avoir ouvert la porte dans un mouvement brusque.

- Vous êtes Lim Jaebeom? Me questionna une armoire à glace, accompagné de deux autres. Je ne mentirais pas, une angoisse extrême se logea dans mes tripes pour les serrer horriblement à la vue de trois Hulk sur mon pas de portes habillées en costume noir.

- Oui, pourquoi? Répliquais-je nonchalamment, essayant de garder mon calme.

- Votre propriétaire nous a appelé, car vous ne payer plus votre loyer depuis un moment et nous avons vu que vous avez plusieurs factures impayées, certaines d'entres elles remonte jusqu'à quatre mois. Nous sommes désolé, mais nous devons vous demandez de quitter cet endroit et nous allons saisir vos biens. M'annonça sérieusement « Muscle Man » en me donnant la feuille.

Mon anxiété disparu instantanément, ce n'était que des huissiers pratiquant leur job.

- Laissez-moi simplement faire mon sac et prenez ce que bon vous semble. Terminais-je en chiffonnant la lettre officielle tout en la mettant dans ma poche d'un geste las.

Une fois mes propos exécutés, une fois ces dix minutes écoulés, une fois ma vie emballée dans un simple sac à dos, j'enfilais une paire de chaussures, celle que j'adorais le plus et disparu instantanément sous les regards de ses trois employés d'état. Tôt ou tard, je savais qu'on allait m'arracher de cet appartement, qu'on allait m'enlever la dernière part de bien-être que je possédais lorsque je posais le pied à l'intérieur de cette place décorée à mon image. Dans un raclement de gorge, j'empêchais une quelconque sorte de tristesse apparaître. Félicitation Jaebeom.

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now