❛ p.jy

310 29 3
                                    

2019

- Qu'est-ce que BamBam a fait pour que tu viennes me voir? Souriais-je drôlement en finissant de ranger la vaisselle dans les armoires.

- Je n'ai pas le droit de venir simplement pour te voir? Répliqua Yugyeom avec une moue ressemblant à un enfant contrarié.

- Je plaisantais. Rigolais-je.

- Je sais bien, mais est-ce que je te dérange hyung? Me demanda-t-il, sincèrement concerné par le dérangement que pouvait provoquer sa présence.

- Kim Yugyeom arrêtes un peu de croire que tu m'importunes. Finis-je en m'asseyant à côté de lui sur le canapé.

Il hochait la tête de haut en bas tel un gamin venant de commettre une bêtise qu'on sermonnerait pendant de longues minutes en agitant l'index, signe d'une colère parentale profonde.

- Sinon, tu n'as rien de nouveau? Lui demandais-je en le regardant attentivement.

- Je ne crois pas, à part que BamBam est bien trop occupé pour sortir avec moi, la vie de mannequin lui prend tout son temps et ça m'énerve. Répondît-il en soupirant.

- Je savais qu'il y avait quelque chose en rapport avec lui! Rétorquais-je en affichant fièrement un rictus amusé.

- Je suis désolé hyung! Tu sais, je ne t'utilise pas que pour parler de mes problèmes! Se corrigea t-il gêné ainsi que mal, ce qui ne changeait pas.

- Ne t'inquiète pas Yugyeom. Le rassurais-je en tapotant doucement son épaule.

- C'est juste que tu vois, j'aimerais passer plus de temps avec lui, c'est mon meilleur ami après tout. M'avoua-t-il en se calant davantage dans le dossier du canapé tout en croisant ses bras sur son torse.

- Tu es certain que tu le considères juste comme ton meilleur ami? L'interrogeais-je en arquant un sourcil, peu convaincu.

Son visage jusque là d'une blancheur normale se transforma en un rouge sang tellement le niveau d'intensité que sa tête traversait lui coupait le souffle. J'échappais un rire, je venais le prendre la main dans le sac comme un voleur inexpérimenté ou il venait directement de foncer dans un mur.

- Pff...Bégaya-t-il.

- Tu peux me le dire, ce sera un secret. Le rassurais tandis qu'un bruyant souffle passait la barrière de ses lèvres. Il optait pour une position confortable sur le canapé, visiblement en train de se préparer à m'avouer ses émotions à l'égard de BamBam.

- Peut-être que je l'aime, mais je ne suis pas sûr. C'est flou dans ma tête et de toute façon, même si j'étais certain, Bam ne ressentirait pas la même chose vis-à-vis de moi. Je suis malchanceux. Termina-t-il sur une note triste ainsi que pessimiste.

- La vie est emplie de surprise, ne te décourage pas trop et connaissant BamBam, tu aurais beau lui avouer, il ne te fera rien. Je crois qu'il tient trop à toi et votre amitié. Le réconfortais-je en posant délicatement ma main sur son épaule.

- Merci Jinyoung hyung, tu m'aides toujours. J'en suis reconnaissant. Finit-il en m'adressant un sourire lumineux.

Je lui rendais son rictus, heureux d'entendre ses mots de sa bouche, mais la porte d'entrée s'ouvrît subitement, laissant entrer d'un mouvement nonchalant un Jaebeom qui marmonnait quelque chose à lui-même, venant mettre un terme à l'atmosphère amicale qui régnait.

- Tu étais censé rentrer plus tard hyung! M'exclamais-je pendant qu'une angoisse grandissant dans ma cage thoracique, car personne ne se trouvait au courant que j'hébergeais l'ébène.

Ses yeux de chats ne daignaient à me regarder, il étaient accrochés à la silhouette finement musclé de Yugyeom en l'observant avec la bouche entrouverte, incapable de prononcer un son. Plusieurs secondes s'écoulèrent dans lesquelles les deux se fixaient sans cligner des yeux tandis qu'une incompréhension m'habitait face à la paire.

- Jaebeom..? Balbutia le châtain encore sous le choc.

- Quelqu'un m'explique ce qu'il se passe? Ordonnais-je sèchement, irrité d'être laissé dans une situation mélangeante comme celle-ci.

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant