° 18

293 29 0
                                    

+

Park Jinyoung
2019

-Va reporter ton costume et laisse tomber. Lui conseillais-je en m'arrêtant à côté de mon aîné avant de continuer mon chemin jusqu'à ma chambre,où je m'enferma dans un claquement de porte frustré.

Je me laissa lourdement tomber sur mon lit en arrachant un soupir. J'avais été dur envers lui,il était heureux de m'accompagner et ne voulait que me faire plaisir. Je n'avais que briser sa douce bulle avec mon caractère digne d'une femme en ménopause...

-Jinyoung...Commença l'ébène derrière ma porte. Je ne t'écouterais pas et je vais quand même venir,puis je m'en fou que tu ne veuilles pas. Finit-il d'un ton froid parsemé de tristesse.

Je resta allonger sur mon matelas à écouter chaque bruits qu'il faisait,de ses mouvements à sa respiration que j'avais de la difficulté à entendre de ma chambre. Puis l'appartement plongea dans le silence pour les heures suivantes.

Mon téléphone qui sonnait m'avertit que c'était l'heure de me réveiller. Où est-ce que ma famille avait eu l'idée de faire une cérémonie incluant de devoir se lever à sept heure un samedi matin,car elle était à deux heures de Séoul? Où? Peut-être étais-je un lève tôt,mais parfois j'aimais dormir - aujourd'hui en était une bonne exemple - . Un bruit sourd retentit au salon avant que la voix rauque matinale du plus vieux n'arrache un juron étouffé. Curieux,je sortis rapidement de ma chambre pour découvrir Jaebum sur le sol,se massant le crâne maquillé d'une expression énervée.

-Pas trop douloureux? Rigolais-je amusé de la situation.

Il se redressa en me lançant un regard de braise. Le message semblait claire ; fou moi la paix.

-Putain! Grognais-je en me regardant dans le miroir.

-Q'est-ce que tu as? Questionna Jaebum entrant dans ma chambre.

-J'ai l'air d'aller à un enter...Commençais-je avant de poser mon regard sur mon hyung déjà prêt.

-Non,le noir te vas bien! Alors ferme là. Dit-il sérieusement,sur un ton ferme.

-Et toi tu t'es vu?! M'exclamais-je colérique sur les bords.

Il semblait choqué par mon soudain haussement de ton,car il me fixait incompréhensif. Certainement dû au timbre de voix que j'avais emprunté sans m'en rendre compte.

-Désolé...Seulement...Balbutiais-je,gêné.

-Je suis beau? Rétorqua-t-il armé d'un sourire en coin.

Je ne répondis rien,puis termina d'arranger ma cravate avant de quitter la pièce les joues roses. Félicitation...

-Mark m'a prêter sa voiture pour qu'on se rendre là-bas. L'informais-je en enfilant mes chaussures.

Mon colocataire fit la même chose en replaçant son veston bleu marin. J'étais parfaitement conscient qu'il m'observait de prunelles amusées par notre récente conversation,il riait de moi cet idiot.

Après un trajet qui me parut onze heure,nous arrivâmes où allait se dérouler le mariage. Il y avait un bâtiment moderne à un étage,vitré et faisant face à la mer. L'endroit était,certes reculé de tout,mais paradisiaque. Le bruit de la mer donnait une ambiance calme et apaisante au paysage ensoleillé par le soleil étincelant.

-Hyung. L'interpellais-je avant que nous entrions à l'intérieur.

-Hm? Fit-il en m'observant.

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now