2 8

252 23 0
                                    

+

Im Jaebum
2014

Le temps automnal offrait au quartier une allure fade ainsi qu'une température froide. Le peu de vie dans les parages n'arrangeaient pas l'ambiance,il n'y avait que moi errant dans les rues.

Mon sac s'alourdissait au fur et à mesure que ma maison devenait minuscule. La cause n'était pas les choses qu'il contenait,mais le fait que je quitte une bonne fois pour toute le foyer familial. Et n'y remettrai jamais les pieds.

Extérieurement je voulais montrer que sa ne me touchait pas. Intérieurement,j'étais détruit de devoir faire subir cela à mes parents.

Rendu à la moitié de mon chemin,le lycée dans lequel j'avais gradué se dessina devant moi. Toutes sortes de souvenirs me revinrent en tête,créant une tempête encore plus mélangeante et douloureuse que celle qui s'y passait déjà. Une fois la bâtisse hors de ma vue,j'arracha un soupir.

Mon « refuge »,qu'était l'appartement de Eun jung avait toujours les lumières allumées dégageant une atmosphère tamisée à travers le rideau. Elle était probablement toujours éveillée. Je sonna au bouton qui affichait le numéro de porte de la pianiste,un bruit strident retentit m'annonçant que je pouvais rentrer.

Je pénétra à l'intérieur en me dirigeant vers l'ascenseur. Une minutes plus tard j'étais devant le battant de bois lisse de son appartement. Sans cogner j'entra à l'intérieur en la retrouvant le nez dans son cahier de composition.

-Je ne croyais pas que tu allais être encore debout. Dis-je tandis qu'elle s'avançait vers moi.

-Je voulais finir ma pièce. Sourit-elle.

-C'est ton excuse éternelle. Fis-je en haussant un sourcil en sa direction.

-Et toi? Il est une heure du matin 'bumie. Me demanda t-elle curieuse.

-Je suis parti. Répondis-je.

-P-Parti? Commença t-elle comprenant ce que j'insinuais. Tu m'avais dit que tu ne le ferais pas! S'exclama t-elle.

-Calme toi...Dis-je en la prenant dans mes bras.

-Tu vas venir vivre ici? Me questionna t-elle en entourant doucement mon dos de ses bras.

-Avec toi. Rajouta-je en caressant ses cheveux.

Aucunes questions n'étaient sorties de sa bouche,aucunes questions qui l'auraient fait s'éloigner. Elle était là,blottie dans mes bras,ne se doutant pas de la raison pourquoi je les avais quittés.

+

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now