❛ p.jy

306 30 0
                                    

2019

- Étant moi même gay, oui, la situation me porte à cœur. Informa Jaebeom armé d'un sourire insolent.

Je l'observais se diriger vers l'entrée pour sortir de la maison d'un mouvement venteux laissant des vapeurs écorchées se déplacer à l'intérieur. Que venait-il de se passer? Jaebeom avait osé contredire mon père qui représentait la suprématie au sein de cette demeure tout en prenant catégoriquement ma défense? Il avait eu le culot satisfaisant de formuler les paroles que je souhaitais ardemment cracher à la gueule de mon paternel. Un soupir s'échappait d'entre les lèvres de mon géniteur, sentant ses iris bouillants d'un argument à sens unique, un argument dont il avait piteusement perdu, sur moi. Étrangement, son regard trucidant serait le créateur d'un danger imminent chez ma personne, mais je me tenais là, devant lui en ne ressentant aucune peur grandissante me donnant l'envie de déménager sur un autre continent. Je me retrouvais immunisé contre son caractère qui me rendait si vulnérable autrefois, j'étais guérie d'un virus d'infériorité.

- Il me semble que tout soit clair. Sur ce, je m'en vais. Dis-je en m'inclinant avant d'exécuter mes propos.

Une fois sortie à la fraîcheur d'un jeune soir, j'inspirais profondément, regardant Jaebeom debout sur le petit chemin de pierres entretenues faisant face à la maison.

- Hyung. L'interpellais-je, une fois à sa hauteur.

- Tu as l'air de ne pas être si atteint. Me fit-il remarquer en fixant devant lui, animé d'une colère se dissipait à la vue de ma silhouette droite.

- Je m'attendais à ce genre de réaction, j'ai été apeuré dix ans de ce jour. Maintenant qu'il est terminé, je me sens mieux. Avouais-je avec un sourire mélancolique, sachant que rien ne serait identique à présent.

-Je...Commença t-il le regard fuyant. Je suis désolé si j'ai empiré les choses en m'en mêlant. C'est juste que ça me met en rognes! Finit-il en crispant la mâchoire, démontrant la véridicité de ses propos.

- Ne t'inquiètes pas, tu as fait ce que bien des gens n'aurait osé faire! L'informais-je en riant doucement, créant mon fameux eyes-smile.

-Hm...Articula-t-il simplement en m'observant d'un regard voilé d'une émotion que je ne pouvais décrire.

On restait en silence pendant d'une bonne minute, savourant la belle température qui possédait cette brise aux vagues fraîches mais aux rayons chauds. Il y avait longtemps que je n'avais expérimenté un moment de paix intérieure comme celui-ci, même si on se trouvait toujours sur le périmètre de la cours, même si je venais de choqué mes parents, les laissant dans des états agités. Je me sentais bien. Je percevais la scène comme le héros d'un film ridicule qui traversait un champs de bataille apocalyptique, à travers un ralentis où les balles pleuvaient et les explosions retentissaient, tout en s'en foutant, intacte.

- Est-ce qu'on va y aller à cette soirée? Me demanda soudainement Jaebeom.

- Si Yugyeom ne me voit pas, il m'harcèlera pour les jours suivant. Dis-je en soupirant,  sachant que ça deviendrait une réalité énervante si on restait planté sur le terrain au gazon parfaitement tondu.

On passait la grille qui servait de portail, commençant à marcher vers le trottoir de ce quartier aisé. J'appelais un taxi, ne souhaitant pas être dans l'obligation de marcher des kilomètres.

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now