2 0

283 28 4
                                    

+

Park Jinyoung
2019

-Dit moi Jinyoung...Commença Nayeon,l'amie de Mina.

-Oui? Fis-je en la regardant assise derrière le comptoir du magasin.

-Tu sais ce gars qui vient te voir parfois,il a les cheveux noirs et deux grains de beautés sur l'œil,comment il s'appelle? Me demanda t-elle avec un petit sourire.

-Nayeon! S'exclama Mina les joues roses.

-Jaebum pourquoi? Répondis-Je confus par le comportement de ma collègue.

-Mina le trouve intéressant,mais elle n'ose pas faire quoique ce soi. M'avoua la coréenne au cheveux long.

-Ah...Fis-je en me grattant la tête.

-Quoi? Dit la japonaise inquiète par mon expression.

-Je suis désolé,mais...disons que sa ne sert à rien que tu tentes quelque chose avec lui. Annonça-je triste pour elle.

-Pourquoi? Me questionna t-elle de sa basse voix.

-C'est dur à expliquer. Répondis-Je en voyant Nayeon les bras croisés me fixant d'un regard menaçant.

-Ce n'est pas grave. Me rassura t-elle avec un gentil sourire,cette fille prenait trop bien les choses. Sa se voyait qu'elle était attristée

-Moi je veux savoir ta raison Jinyoung. M'avoua Nayeon.

-Tu veux toujours tout savoir. Dis-Je en haussant un sourcil en sa direction.

-Aish...Fit-elle en me jetant un regard exaspéré.

Je retourna à ma tâche,qui consistait à arroser ses maudites fleurs,tout en prenant soins de ne pas les inonder et de me faire crier dessus pour avoir offert trop d'eaux à ses êtres verts.

J'avais été méchant en disant ouvertement de laisser tomber avec Jaebum,mais je ne voulais pas que ce soit lui qui lui apprenne qu'il était gay. Et dans mon cas,je ne pouvais avouer à des filles que je ne connaissais pas assez qu'il préférait les hommes.

Où je ressentais une faible jalousie à l'idée de la voir en présence de mon hyung.

Je termina de travailler vers vingt et une heure,alors que j'étais sur le chemin du retour un homme me percuta,puis continua sa trajectoire comme si rien ne venait de se dérouler. La politesse était devenue rare dans ce monde. Son parfum qui me semblait inconnu à première senteur,parvenu jusqu'à mon nez et me laissa une drôle d'impression. Il m'était familier. Je chassa mes pensées d'un coup de main et continua mon trajet en direction de mon appartement.

Arrivé à cette dernière,je découvris l'intérieur inerte de toute présence de l'ébène,étrange. Il m'avait pourtant informer qu'il serait là lorsque je rentrerais. Mais on parlait de Jaebum,le connaissant il était sorti je ne sais où sans prévenir puis reviendrait en pleine nuit,essayant de ne pas me réveiller.

Je me laissa tomber sur le canapé où traînait le linge de mon colocataire,j'avais l'impression d'être assied sur un objet plat et rigide. En soulevant la couverture,je découvris un cahier à la reliure noire. Curieux,je le pris. Seulement le nom de mon hyung y était inscrit.

Je resta un moment à l'observer sous toute ses faces,hésitant. Si je l'ouvrais,je violerais la vie privé de l'ébène,mais en même temps,la curiosité me démangeait. Je ne soupçonnais en aucun cas Jaebum d'avoir un journal,où je me faisais des illusions et ce cahier ne contenait que des choses inutiles.

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now