2 4

260 23 3
                                    

+

PDV Externe
2016

La neige recouvrait Séoul,l'armant d'une fine carapace blanche. Un jeune homme tendit sa main vers le ciel brumeux,le soleil ne perçait pas les nuages. Créant une atmosphère terne au paysage hivernale.

-JB ramène ton cul par ici! S'exclama un homme durement.

Celui à qui on l'avait ordonné obéit sans broncher,à vrai dire l'énervement menaçait de remonter si on continuait à le traiter comme un déchet dans cette société. L'ébène y était depuis deux ans et jamais on avait daigné à le féliciter pour ce qu'il accomplissait.

Les huit bandits se réunirent autour de la table rectangle,situé dans un petit bar d'une étroite ruelle.

-Bon...On leur a donné rendez-vous à 22h00 tapant. Lorsqu'ils vont arriver dans l'entrepôt vous quatre,braquer vos armes sur eux,dans la plus grande discrétion. Les trois autres et moi allons être au niveau inférieur et discuteront. De quoi gagner du temps. Soyez prêts et sur vos gardes! Informa le responsable en charge de cette mission.

Chacun commença à astiquer son arme,sous la discrétion des vitres aux alentours. Se préparant pour plus tard.

-Fiston,vient me voir une seconde. Demanda le patron de l'endroit au jeune coréen qui s'exécuta.

-Comptes tu vraiment y aller? Questionna le quarantenaire sérieusement.

-Oui,sa pose un problème? Rétorqua l'ébène.

-Non,simplement...Tu n'as jamais été impliqué dans une aussi importante. Si elle échoue,prends attention Jaebum. Le mit en garde l'homme.

-Ne vous inquiétez pas patron. Rassura le plus jeune en s'éloignant du comptoir.

La nuit encrée depuis quelques heures donnait à cet entrepôt une ambiance livide,où la tension régnant se ressentait partout.

La lune scintillante brillait à travers les fenêtres cassées de la bâtisse,l'éclairant naturellement. Les semelles des hommes résonnaient sur le plancher bétonné,le bruit s'étalant jusqu'aux extrémités de la place.

Le plus jeune,sous le nom de JB,suivait les ordres du tireur de la bande,accompagné de deux autres. On l'avait assigné à cette tâche,mais il n'avait jamais tué quiconque,puis ne s'était jamais servi d'une arme. Et celle qu'il tenait entre ses mains fébriles faisait plus de trente centimètres.

Il pouvait déceler la conversation entres ses confrères et ceux du camp ennemi.

-Hae seong ne vient même pas en personne? Dit le chef d'un ton insulté.

-Il est occupé. Rétorqua Dong soo,celui en charge de tout ce piège.

-Bon alors,c'est avec vous que je réglerais ce léger malentendu. Annonça le chef ennemi avec ses cinq hommes,droit derrière lui.

-Oui,et nous ne voulons pas de problème avec votre compagnie. Alors,nous vous dédommagerons. Mentit Dong soo,de son jeu d'acteur imprenable.

Pas pour rien qu'il était le bras droit d'Hae seong. Jaebum,positionné en hauteur,avec les trois autres,ressentait un énorme stresse maquillé de sueurs froides et de tremblements.

-Alors combien vous me paierez? Posa le rival impatient.

-7 000 000 won. Dit le bras droit.

-Ce n'est pas assez. Rétorqua l'antagoniste en fronçant les sourcils.

-10 000 000 won est la dernière offre que je vous fait. Fit Dong soo toujours aussi inerte d'émotions.

Le regard emplit d'incompréhension et de fureur des tireurs se posèrent sur leur coéquipier qui daignait à ne pas tomber à l'arrière,dû à la trop grande charge d'angoisse qu'il vivait.

-JB...Reprends-toi,tu vas tout foutre en l'air. Chuchota un les dents serrées.

Après un moment où le cœur de l'ébène tambourinait dans sa cage thoracique et que son cerveau ne répondait plus,il déposa son arme par terre. Ce qu'il n'avait pas prévu était que cette dernière allait provoquer un vacarme dans tout l'entrepôt.

-Qu'est-ce que c'est?! Ne me dit pas qu'il y a d'autres gens ici! S'écria le chef ennemi,colérique.

-C'est un vielle entrepôt,tout s'effrite. Essaya de faire croire le responsable de la mission que le jeune coréen venait de briser.

-Fouiller l'endroit! S'exclama sèchement le rival à ses hommes.

Cette phrase fut le déclenchement d'un déluge de balle,toute la manœuvre qu'ils avaient minutieusement mise en place était maintenant désordonnée ce qui fit qu'ils tiraient dans tous les sens.

Le fautif s'était enfuit avant même que les éclats ne retentissent. Rendu à l'extérieur -loin du bâtiment- où on pouvait toujours entendre les coups de feux,il s'écroula au sol. Ses genoux heurtèrent le terrain saupoudré de neige,la tête rivée vers le bas et tremblant encore sous le choc,il éclata en sanglots. Incontrôlés et coulant aussi fort qu'une rivière ayant défoncée un barrage.

Ce n'est que maintenant qu'il réalisait dans quoi il s'était embarqué. Ce n'est que maintenant qu'il réalisait à quel point il avait brisé une partie de sa vie.

Monstre...Se répétait t-il amèrement des centaines de fois dans sa tête.

Les bruits de fusils estompés au delà de cinq minutes lui revinrent en mémoire,aussi vite et douloureux que le vent glaciale qui s'était subitement levé. Les alentours plongées dans un silence accablant firent constater que par sa faute ces hommes était -probablement- tous mort sous cette pluie sanglante.

Il commença à marcher péniblement,mais bien vite ses pas se transformèrent en course effrénée tandis que des larmes ravageaient ses joues froides.

Faisant honneur au titre de lâche,qui lui collait à la peau.

+

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now