❛ lim.jb

340 28 3
                                    

2019

- Il arrive, m'annonça l'homme aux cheveux grisâtres, vous me dites vaguement quelque chose. Finit-il en plissant les yeux tout en me décortiquait comme les restes des membres d'un cadavre historique.

- Je suis celui qui vous ai offert de dédommager Jinyoung. Remémorais-je sa tête ralentissant avec l'âge.

- Ah oui, vous, se rappela le patron en claquant des doigts, signe qu'il me replaçait, mais pourquoi donc fallait-il que je sois l'intervalle entre vous deux? Les jeunes de nos jours ont tous leur numéros entres eux. Fit-il, incompréhensif.

- Pas toujours. Rétorquais-je tandis que la fille qui travaillait ce soir me jetait un regard doux pour la millième fois.

- Satanés jeunes...Soupira pour l'énième fois ce vieux propriétaire à l'encontre de notre génération.

°°°

Jinyoung pénétrait dans le magasin une vingtaine de minutes plus tard, minutes qui me parurent une heure - par la faute de l'ambiance silencieusement gênante créée par le monsieur exaspéré et cette fille au regard angélique - Une sourire soulagé de voir sa belle silhouette devant moi se dessinait sur ma bouche.

- Hyung, suis-moi. M'ordonna-t-il d'un signe de tête.

Nous sortîmes à l'extérieur, l'air était plus frais et l'odeur des fleurs s'estompait un peu.

- Tu voulais me voir? Me questionna-t-il en me regardant, attendant des explications de ma part.

- Oui, commençais-je en me grattant la nuque, ne sachant comment formuler clairement mes paroles, c'est-à-dire, je me suis fait expulser de chez moi ce matin. Avouais-je d'un ton maladroit.

- Pourquoi? Posa-t-il, surprit.

- Factures et loyer impayés depuis plusieurs mois...Répondis-je, mal à l'aise.

- Ce n'est pas pas pour paraître malpoli, mais pourquoi tu me le dit à moi? M'interrogea-t-il d'un ton dénué de méchanceté.

- Je n'ai personne. L'informais-je en arrachant un rire davantage constitué d'amertume que de rigolade clownesque.

Une lueur de tristesse traversait ses prunelles sombres, je pouvais très bien me passer d'un sentiment de pitié à l'encontre de la situation dans laquelle je vivais.

- N'aies pas pitié de moi. Dis-je froidement ainsi que la mâchoire crispée.

- Pardon, mais est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider? Me posa gentiment Jinyoung.

- Je vais m'en sortir. Commençais-je d'une voix mélancolique.

- En fait, ce n'est pas vraiment un choix que je te donne. Me coupa-t-il sérieusement.

- Quoi? Toquais-je en arquant un sourcil.

- Viens chez moi pour quelques temps. Me proposa le noiraud en m'offrant un délicat sourire.

- Et tu crois que je vais accepter? Répliquais-je en le défiant du regard.

- Tu es obligé Jaebeom, je ne vais pas te laisser vivre dans la rue. Me dit-il avec une expression sincère accrochée sur le visage.

- Merci. Fis-je en sentant le poids qui reposait sur mes épaules se dissoudre tel du colorant dans une solution aqueuse.

- C'est moi qui te viens en aide cette fois-ci. Sourit-il en commençant à marcher.

°°°

Lorsque nous arrivâmes chez lui, la beauté de son appartement ne me surprenait même pas. Bien qu'elle n'était pas extravagante ainsi que gigantesque, l'intérieur moderne et propre reflétait une aise chez sa personne, malgré sa vie étudiante.

- Fais comme chez toi. M'incita Jinyoung en se déchaussant.

Je l'imitais en déposant mon sac à dos noir sur le parquet lisse.

- C'est tout ce qui te reste? Me questionna le noiraud.

- Ouep. Fis-je en pinçant mes lèvres, jetant un coup d'œil amer à mon petit bagage.

- Si tu ne pouvais plus payer ton loyer, comment tu vas faire pour tes études maintenant? Me demanda-t-il en s'accoudant sur le comptoir de sa récente cuisine.

- Je n'étudie pas. Répondis-je en attendant sa réaction choquée qui ne vint pas.

- Qu'est-ce que tu as fait après le lycée alors? Fût la seule question qui sortie de sa gorge suite à ma révélation.

- Rien, je suis resté chez mes parents pour un dernier été et par la suite, j'ai commencé à travailler un peu partout. Mais dernièrement, j'ai quitté tous mes emplois sauf un seul. Sinon, toi? Je suppose que tu étudies? Finis-je dans un raclement de gorge, souhaitant changer de sujet, ne souhaitant m'attarder longuement sur mon parcours illogique dont j'allais éternellement ressentir une pluie de remords aux éclairs de regrets.

- Oui, en médecine. M'informa-t-il, bien que je n'étais pas estomaqué par cette information.

- Tu as toujours été l'unique élève ayant réellement le nez dans son livre. Tu t'es démené pas vrai? Terminais-je en le gratifiant d'un coup d'œil admiratif.

- Tu sembles te rappeler de moi Jaebum. Me fit-il remarquer.

- J'ai une bonne mémoire. Rigolais-je en affichant un grand sourire qu'il imita.

J'observais le plafond blanc teinté d'une couleur sombre à cause de l'extérieur qui s'incrustait à travers les rideaux. Le canapé était devenu mon nouveau meilleur ami pour un temps improvisé et les bruits du réfrigérateur ma nouvelle berceuse. Je ne me plaignais aucunement sur le cas de ce frigidaire, car j'aurais pu me retrouver à dormir à même le sol froid et sale de la ville. L'appartement du noiraud se trouvait bien plus confortable que cette vie d'itinérance dont j'avais esquivé les griffes pointues. Néanmoins, j'étais partagé entre un sentiment de gêne pour profiter de la bonté de Jinyoung dans le but d'avoir un toit, même s'il m'avait en quelque sorte forcé à venir chez lui et le sentiment de gratitude pour sa gentillesse d'héberger une connaissance du passé sans réellement la connaître. Le noiraud ne cessait de me surprendre sur bien des points. De toute manière, je n'étais pas un homme très dangereux.

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now