° 17

281 28 0
                                    

+

Im Jaebum
2019

Les lumières du salon me firent mal aux yeux,Jinyoung avait-il voulu me torturer en ouvrant les rideaux de la pièce? Probablement. En m'étirant,mes pieds heurtèrent le bout du canapé ainsi que ma tête. Cela faisait plus d'un mois que j'habitais ici et couché chaque soir sur un canapé légèrement plus petit que ma grandeur commençait à faire crier mon pauvre dos. Encore une fois,je ne pouvais me plaindre de ma situation car le béton était bien moins confortable que ce qui me servait de lit. Tout en me redressant,quelqu'un sonna à la porte. Je bailla et frotta mon visage somnolent avant de marcher encore à moitié baigné dans le monde des songes,vers la porte.

-Oui? Fis-je en passant une main dans mes cheveux.

-Bonjour Jaebum. Me salua la mère de Jinyoung tandis que mon sommeil partit immédiatement en sa présence.

-Bonjour. Répétais-je en m'inclinant.

-Je peux? Me demanda t-elle en désignant l'intérieur où les rayons lumineux du soleil matinal emplissaient joyeusement l'appartement.

-Oui! M'exclamais-je en me décalant pour la laisser entrer.

Après qu'elle fut dans l'entrée,je referma le battant en bois tandis que la panique s'accrut dans tous les coins de mon être.

-Votre fils n'est pas là avant un bon moment vous savez. Il est à l'université et travaille...L'informais-je gentiment.

-Ce n'est pas lui que je viens voir. Me sourit-elle.

Sa phrase fit augmenter ma jauge d'anxiété de dix pour-cent,si cette dernière ne se trouvait pas déjà en morceaux...

-Pouvons-nous nous assoir pour discuter? Continua t-elle en m'observant de son visage doux ainsi que maternelle.

-Bien sur. Acceptais-je en lui désignant le fauteuil en diagonale du canapé.

Nous prîmes place sur nos sièges,j'essayais de me donner une quelconque prestance,néanmoins avec le visage d'un gars ayant travaillé jusqu'à trois heures du matin et les cheveux dans tout les sens,c'était aussi impensable que de me faire croire que la terre était plate.

-Tu dois te demander ce que tu fais ici,premièrement je sais que c'est un peu tard pour s'excuser,mais je suis navrée de ce qui s'est déroulé la première fois que nous nous sommes rencontré. Et pour la réaction démesurée de mon mari. Seulement...vois-tu,il a été surprit et a mal réagit. J'ai reparlé de cette histoire avec Jinyoung,puis convaincu son père d'accepter son orientation. Je crois que cela sera difficile,mais je te remercie pour ce que tu as dit ce jours-là Jaebum et d'avoir défendu mon fils. Bref...Je ne suis pas là pour cela,la plus vieille sœur de Jinyoung va se marier demain,tu dois bien le savoir. Et j'ai une faveur à te demander. Finit-elle en me regardant de ses iris dégageant un calme apaisant.

-Je vous écoute. Articulais-je,patientant de savoir cette faveur...

-J'aimerais que tu accompagnes Jinyoung à ce mariage. Me demanda t-elle.

-Pourquoi? La questionnais-je,confus.

-Je veux qu'il passe un bon moment,avec un de ses amis proches. Me répondît-elle avec un chaleureux rictus.

-Pourquoi n'avez-vous pas demander cela à ses réels amis proches? Rétorquais-je en me calant un peu plus dans le dossier du canapé désordonné - par la faute des couvertures trainant - .

-La relation que vous entretenez n'est pas semblable à celle qu'il a avec les autres garçons Jaebum. M'avoua t-elle d'un ton sincère.

-Sans être méchant,comment êtes-vous au courant de l'amitié que nous entretenons? Posais-je,perplexe par ses propos.

-Je parle régulièrement à mon fils. Du moins,j'essaie. M'expliqua t-elle en m'adressant un petit coup d'œil amusé accompagné d'un léger haussement de sourcil.

-Je l'accompagnerais,ce n'est pas comme-ci cela me dérange. Mais je n'ai pas de costume. Finis-je,mal à l'aise.

-Je comprends,ce n'est pas tout le monde qui est un beau costume à porter de mains. Par contre,puisque c'est demain,j'ai bien peur que tu sois obligé de venir avec moi en acheter un. M'annonça t-elle en tapant sur ses cuisses à l'aide de ses mains.

-Je vais me débrouiller! Tentais-he de la convaincre,gêné.

-Va te préparer avant que nous partions. Dit-elle sans prendre compte de ce que je venais de prononcer.

Tel mère tel fils.

-Bordel,tu étais où? S'exclama Jinyoung lorsqu'il me vit arriver dans les alentours de vingt heures.

-Avec ta mère! L'informais-je en riant avant de poser l'emballage du costume dispendieux sur la table de cuisine.

Il arbora en premier lieu une lueur de confusion passant à vive allure dans ses prunelles marrons à l'entente de ma réponse,puis un visage perdu à la vue de ce qui se tenait sur la table.

-J'y vais avec toi demain. Lui annonçais-je en souriant.

Sa bouche s'ouvrît avant de se refermer instantanément,il paraissait chercher les bons mots à articuler,ses sourcils se courbèrent,formant une expression contrariée et son corps se raidit considérablement.

-Va reporter ton costume et laisse tomber. Me conseilla t-il en s'arrêtant à côté de moi avant de continuer son chemin jusqu'à sa chambre,où il s'enferma.

Cela me fit figer sur place,je ne m'attendais aucunement à cette réaction étrange de sa part. Oui le noiraud était par moment colérique ainsi que froid tel un vent hivernal glaçant tout sur son passage,néanmoins,la situation me rendit éperdu.

+

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now