2 9

263 22 0
                                    

+

Park Jinyoung
2019

Ce quartier était plutôt tranquille,cela faisait un moment que je ne m'étais promené dans une banlieue. Et dire que j'avais passé mon adolescence ici,à deux rues de l'ébène. Insouciant de celui qui apparaîtrait dans ma vie et la chamboulerait aussi vite que la course effrénée d'un voleur prit dans le piège.

Les oiseaux chantaient,le soleil brillait et une légère brise se formait. Cette journée était magnifique. L'été était pleinement encrée et ce pour les mois avenirs,offrant une nouvelle couleur à bien des aspects.

Je n'avais même pas remarqué qu'un portail ainsi qu'une cours étaient apparus à ma droite. Mon attention se porta sur le lycée,ce fameux lycée dans lequel je n'avais que des souvenirs peu amusants.

Des élèves sortaient en grand nombre de l'établissement scolaire,la fin des cours avait sonnée. Vêtu de leurs uniformes parfaitement repassés,ils quittaient pour le week-end. J'accéléra le pas,de sorte à ne pas me retrouver dans cet amas d'étudiants pressés de rentrer chez-eux. Comprenant leur envie de s'en aller.

Regardant mon téléphone,une vingtaine de minutes s'étaient écoulées depuis la retrouvaille. Il était encore trop tôt pour que je rebrousse le chemin,je continua donc ma balade dans ce quartier me procurant une nostalgie.

J'atterris à une intersection de deux petites rues ainsi qu'une plus grande -si je me fiais à ma mémoire- conduisant au centre-ville. Quelques commerces minuscules,un dépanneur et d'autres maisons qui continuaient infiniment,c'était cela qui complétait l'ambiance de ce coin.

Le bruit des voitures,des gens marchant et parlant,l'odeur de la nourriture qu'on vendait. Je me croyais retourné dans le temps,peut-être avais-je détesté ses années,mais j'appréciais ce moment. Si ma mémoire ne me jouais pas de tour,il suffisait que je marche encore quelques minutes et ma maison d'enfance se retrouverait devant moi. Ne voyant pas pourquoi cela dérangerait,je pris la direction de mon quartier accompagné d'un sentiment de joie.

Je me souvenais rentrant de l'école la tête basse,cachant mes larmes et mes blessures. Avec la peur d'être suivit par des brutes et que ce supplice ne soit pas terminé. Le Jinyoung faible et pessimiste,croyant ce qu'il qualifiait de torture n'allait jamais prendre fin. Et ayant l'impression de revivre les mêmes journées,où lorsqu'elles commençaient était envahit par la peur.

Ce Jinyoung il avait quitté ce corps.

Je l'avais fait sortir en apprenant à me défendre,en évacuant toute ma colère. Mais à cause de cela,je devenu incapable de ressentir des sentiments pour quelqu'un. J'avais tellement vidé mes émotions par toutes sortes de choses qu'il m'eut été impossible d'avoir une part d'humanité cachée en moi. Puis j'en voulais au monde entier,car dans sept milliards d'êtres vivants aucun ne m'était venu en aide. La foie fébrile que j'avais envers les gens s'était envolée.

Je ne voyais même plus mes amis,rayant tout contact. La confiance que je leur portais,cette confiance que je croyais invincible,s'était volatilisée. J'ai faillis les perdre. Trop aveugle par ce que je pensais véridique. Mais par je ne sais quel miracle,ils ont réussis à me faire sortir de chez moi et à m'ouvrir les yeux.

La persévérance,le dévouement et la ténacité,sont des qualités que chacun d'eux possédait. Car ils auraient facilement pu me laisser tomber et ce n'est pas comme si je ne leur avais pas demandé.

-S'était impensable Jinyoung! T'es fou?! Nous n'aurions jamais fait ça!

Perdu dans mes pensées,ma rue s'étendait maintenant sous mes pieds. D'un geste lent,j'arrangea mes lunettes en même temps d'observer les alentours. Rien n'avait bougé,toujours ses maisons à la mode lorsque j'étais jeune et toujours la compétition de celui possédant la plus belle bagnole. La seule chose ayant changé était certainement l'âge des habitants du quartier.

Alors que je me promenais,mon téléphone vibra.

Jaebumeuh :

Est-ce que tu es loin?

Park Peach :

Je suis à quinze minutes de toi.

Jaebumeuh :

Si précis que ça? Rejoins-moi chez mes parents.

Park Peach :

À vos ordres.

Lorsque j'arriva devant la demeure où j'avais été convié,l'ébène n'était pas dans les parages. Je décida de sonner,son père vint m'ouvrir plusieurs secondes après.

-Tu es Jinyoung? Me questionna t-il en plissant les yeux.

-Oui. Déclara-je poliment.

-Entres donc. Me proposa t-il soudainement moins froid.

En m'exécutant,je fus surpris par l'atmosphère calme régnant. Tout semblait être rentré dans l'ordre.

-Où est Jaebum? Demanda-je.

-Dans la cuisine,tu n'as qu'à me suivre. Me dit-il en prenant direction de la pièce.

En entrant,je le vis avec ce magnifique sourire. Ce rictus que j'espérais voir dessiner sur son visage,sincère et nullement forcé. Venant du tréfonds de lui-même. Il semblait heureux et comblé,puis l'observer ainsi ne fit qu'augmenter la joie qui m'habitait.

-Ton copain est là. Avertit M.Im à la vue de la mère et le fils qui ne nous avait pas remarqué.

-C-Copain? Bégaya-je les joues roses.

-Ami,pour ne pas porter à confusion. Corrigea son père amusé.

-Vous êtes sûr que vous ne voulez pas rester manger? Posa sa génitrice alors que Jaebum se dirigeait vers moi.

Le regard de celui-ci se posa sur moi,croyait-il que dîner chez ses parents me procurait un inconfort? Je lui démontra discrètement que sa ne me dérangeait pas du tout et il se retourna vers sa mère.

-On va rester. Sourit-il.

-Parfait! S'exclama t-elle contente.

Nous partîmes vers vingt heure,le sourire aux lèvres et le cœur léger. La noirceur commençait à recouvrir le ciel et le temps était plus frais.

-Merci. Fit l'ébène alors que nous attendions le taxi.

-Pourquoi? Rétorqua-je confus.

-De m'avoir forcé à sonner quand j'allais baisser les bras et d'avoir accepter de rester manger. Dit-il en me souriant tendrement.

-Ce n'est vraiment rien hyung,je voulais simplement que tu fasses une croix sur ton passé et que tout s'arrange. Avoua-je sincèrement.

-Tu as eu ce que tu veux. M'annonça t-il en tapotant mon épaule tout en regardant le taxi se diriger devant nous.

Nous prîmes place dans le véhicule,le chauffeur prit la route presque instantanément. Le paysage urbain défilait sous mes yeux ainsi que les lumières vives de la ville. Cet après-midi m'avait ravivé des souvenirs et ce n'eut été qu'avantageux.

Le silence régnait à l'intérieur de l'automobile,me laissant la chance de me concentrer sur ce que j'allais dire à Jaebum. Je détestais faire le premier pas,mais je devais faire quelque chose. Ou du moins éclairer mes pensées en lui en parlant.

Une fois bel et bien dans l'appartement et le battant refermé,l'angoisse me percuta de partout.

-Jinyoung,il faut que je te dise quelque chose. M'annonça l'ébène alors que je m'apprêtais à ouvrir la bouche.


+

𝐮𝐬 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant