Chapitre 4

142 24 26
                                    

Flashback

J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des années, mais ce n'est fini, je suis enfin réveillée, je sens mes yeux s'ouvrirent petit à petit...

J'entends tout pleins de voix autour de moi, celle de papa, celle de maman mais aussi celle de Mathilda... Mes yeux sont à moitié ouverts, c'est compliqué, je vois flou. Maman saute de joie et des larmes coulent de ses yeux, des larmes silencieuses.

- Ma chérie, mon bébé, mon petit bébé tu es réveillée !

Elle a l'air d'être vraiment heureuse de me voir, moi aussi je le suis, j'ai bien cru que je ne reverrai plus jamais ma famille ! Je veux parler mais je n'y arrive pas, peut être que c'est encore trop tôt...

- Monsieur et madame Snow, c'est la voix d'une femme, la même que celle qui parlait pendant qu'on envoyait des chocs dans ma poitrine. Amélia a été drôlement fragilisée durant ces derniers mois. Elle est restée quatre mois dans le coma et s'est faite greffée du coeur. Il va falloir être très prudents avec elle. Nous allons la garder encore un mois ici en observation puis vous pourrez la ramener chez vous. Je vous en dirai plus lorsqu'elle sortira de l'hôpital mais elle aura un traitement régulier qu'il faudra prendre pendant un an, puis il faudra arrêter le sport définitivement également.

- Définitivement ? Elle ne pourra jamais en refaire ? dit mon papa, il a l'air inquiet.

- Vous savez monsieur, votre fille vit au dépend d'une greffe de coeur, elle n'aura plus jamais la vie qu'elle avait avant. Donc oui, le sport il faut l'arrêter définitivement, on ne sait pas comment son corps et son nouveau coeur pourraient réagir à un effort physique. Peut être qu'à la suite des visites effectuées, on pourra lui autoriser un peu de course ou de vélo, mais une chose est sûre, pas pour le moment !

Je faisais de la danse, ça veut dire que je ne pourrais plus en faire ? Plus jamais ? Ça me rend tellement triste...J'aimais vraiment beaucoup la danse moi ! Je l'ai compris, la dame l'a dit, je n'aurai plus jamais la vie que j'avais avant l'accident.

Fin du Flashback

¤¤¤¤¤

3 semaines plus tard

C'est le jour J. On part aujourd'hui avec les filles et on a décidé de partir de bonne heure pour arriver le plus tôt possible, on a pas réservé pour très longtemps donc il ne faut pas perdre une seconde, chaque minute de vacances doit être vécue !

C'est le moment des "au revoir" avec mes parents. Leur petite fille qui part seule en vacances ça leur fait tout drôle ! J'ai l'impression de partir pendant 10 ans à voir leurs têtes !

- Sois prudente ma chérie, je t'aime fort tu sais ! Et si tu n'as pas envie de conduire, ou si tu ne te sens pas de le faire, ne te force pas on viendra vous chercher ! me dit ma mère d'une petite voix pendant qu'elle me prend dans ses bras.

- Oui maman, ne t'inquiète pas. Je t'aime.

C'est au tour de mon père de recevoir un câlin maintenant. Je le prends dans mes bras et il me serre tellement fort que j'ai l'impression que je n'arrive plus à respirer !

- Et oh papa, doucement tu vas me briser là !

- Désolée chérie. Tu vas me manquer, je t'aime fort. Prends soin de toi.

- Je t'aime aussi papa. Merci de me laisser partir.

- De toute façon même si je t'avais dis non tu l'aurais quand même fait, le même caractère de cochon que ton père toi ! Allez, files !

La tempête de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant