Chapitre 6

109 12 11
                                    

Flashback

C'est ma rentrée au lycée aujourd'hui. Enfin. Je vais enfin pouvoir vivre une vie normal et laisser tous les crétins du collège derrière moi. Cette rentrée, j'en rêve depuis aussi longtemps que la Terre existe. J'en fais peut-être un peu trop moi.

J'avais un très bon bulletin de 3ème alors j'ai réussi à être acceptée dans un très bon lycée en dehors de Paris. Ça veut donc dire que je recommence tout à zéro. C'est l'occasion pour moi de prendre un nouveau départ ! J'ai voulu faire bonne impression pour cette première journée, on dit souvent que c'est toujours la première impression qui compte et j'y crois !
Je me suis donc vêtue d'un pantalon noir un peu large avec une chemise noire et des tennis blanches. Une tenue que je trouve assez classe.

Le lycée est tout de même à 45 minutes de transports en commun de chez moi et mes cours commencent à 7h45 alors faut pas que je traîne !
Je prends mon sac, mes clés et sors de chez moi avant de prendre le tramway.

45 minutes plus tard

J'arrive devant un énorme bâtiment, hyper moderne. Ça me fait tout drôle, ça n'a rien à voir avec mon collège !
Je me dirige vers les listes de classes et cherche mon nom. Je le trouve sur la liste des 2nde1, il faut donc croire que cette classe sera la mienne cette année. Évidemment je ne connais personne, mais les personnes qui se rangent dans la file avec moi ont des têtes sympas ! Ça se dit ça ? Bon qu'importe ! On rentre en classe et le prof principal se présente et présente le lycée. C'est un peu ennuyant mais ça passe vite.

A la fin de la matinée, un garçon et deux filles viennent me voir avec un sourire jusqu'aux oreilles :

- Salut, Amélia c'est ça ? Moi c'est Ethan, et elles c'est Mia et Lydia ! T'es nouvelle ?

- Salut ! Appellez-moi Am' je préfère ! Et oui je suis nouvelle ! Vous non je suppose !

- Elle je l'aime bien, elle a le sens de l'observation ! lance ironiquement la fille qui, je crois, s'appelle Mia.

- Je l'aime bien aussi ! On l'adopte ? lance l'autre fille, Lydia.

J'explose de rire et leur envoie un sourire sincère. Je souris comme je n'avais pas souris depuis des années.

Fin du Flashback

2 heures après le commencement de la soirée.

On s'amuse bien avec les filles, en même temps faut dire qu'on va pas souvent en soirée alors on profite réellement !

Ça fait maintenant deux heures qu'on est sur la piste de danse, on s'arrête une fois de temps en temps pour aller chercher du soda, sinon nos pieds ne décollent pas de la piste de danse !

Nous avons parlé à deux trois personnes qui sont installées proches de notre emplacement, ça nous a permis de connaître des gens de notre âge, qui sait peut être qu'on se fera des copains ici ! Ils nous ont dit que des soirées comme ça, le camping en organisait 3 à 4 fois par semaine ! C'est génial ça, on va devenir des professionnelles de la danse !

Nous n'avons pas touché à une seule goutte d'alcool depuis le début, on est des petites fragiles on ne supporte pas trop, on finit pompette au bout d'un fond de verre de bière alors en buvant un shot de vodka je ne vous laisse pas imaginer le désastre ! Mais je vois quand même dans le regard des filles qu'elles ont envie d'essayer un petit shot. Un tout petit, vraiment petit.

- Am', ça te dis un petit shot ? demande Lydia.

Bingo, je le savais, j'avais lu dans leur regard qu'elles en mouraient d'envie !

La tempête de ma vie Where stories live. Discover now