Chapitre 57

46 4 7
                                    

Cette journée chez la maman d'Alex était géniale, c'était rempli d'émotions, une maman émue de retrouver son fils, un fils ému de retrouver sa mère, et un homme heureux de connaître l'enfant de la femme qu'il aime. La tension était palpable au début, puis tout s'est apaisé, Alex a jeté l'éponge, il en avait marre d'en vouloir à sa mère, il ne l'avait pas vu depuis tellement longtemps qu'il ne voulait pas gâcher ce moment privilégié, mais au fond, je sais qu'il a juste besoin d'elle, on a tous besoin d'une maman.

On est rentrés en fin d'après-midi aux alentours de dix-huit heures, et j'ai prévenu mes parents que je passais encore un peu de temps avec Alex. Je me sens plus proche de lui que jamais, lui et moi c'est comme une évidence, une histoire écrite, c'est juste le destin, c'était lui et pas un autre.

- C'était cool cette journée bébé, elle est trop mignonne ta mère. lui dis-je alors que nous sommes allongés sur le lit en train de regarder le plafond. On fait quoi maintenant ?

- C'est-à-dire ? demande-t-il, pas sûr d'avoir compris le sens de la question. Tu veux qu'on sorte maintenant ?

- Non, dans nos vies, on fait quoi ? répétais-je plus clairement. Je ne suis plus malade, on a arrêté les études, on est qu'en novembre, on va faire quoi jusqu'à la prochaine rentrée scolaire ?

- On kiff notre vie ! me dit-il en prenant ma main. On fait des voyages, on passe du temps ensemble, on voit nos amis et notre famille, on se fait une année sabbatique quoi !

- Je ne suis pas sûre que ce soit la décision la plus raisonnable... dis-je, qu'à moitié convaincue par sa proposition. On devrait peut-être reprendre les cours...

- On ne va pas reprendre les cours maintenant, c'est trop tard ! me répond-t-il, sûr de lui. Autant qu'on profite du temps qu'on a, pt'it cœur t'es la mieux placée pour savoir que la vie ne tient qu'à un fil, t'as vraiment envie d'aller t'emmerder dans un amphi là ?

- C'est pas une question d'envie, c'est juste que je ne me vois pas rester un an sans rien faire ! lui répondis-je en essayant de défendre au mieux possible mon point de vue. Les voyages et les sorties c'est bien beau, mais on a pas le compte en banque qui suit Alex ! Faut qu'on soit un peu réalistes au bout d'un moment, on ne vit pas dans un conte de fées où on peut "kiffer notre vie" comme ça, faut aussi qu'on ait un minimum de diplômes pour peut-être pouvoir espérer avoir un avenir !

- C'est bon t'as finis ? me dit-il d'un air arrogant. C'était une idée en l'air, si t'as envie de retourner à la fac on y retourne !

- Je te déteste quand tu me réponds comme ça ! dis-je, avec un ton plus agressif que toute à l'heure.

- Et moi je t'aime. me répond-t-il d'un ton calme.

- Oh non, ne joues pas à ça maintenant Alex. lui répondis-je sèchement. Je sais que tu m'aime, tu sais que je t'aime mais ça n'empêche pas que j'ai horreur de ta façon de me répondre !

- Désolé. s'excuse-t-il de bon cœur. J'aime pas quand on s'engueule.

- Moi non plus, surtout qu'il n'y a aucune raison qui nécessite une dispute là. lui dis-je, posément. On reparlera de ça plus tard, ça te dérange si je vais manger avec Ethan et les filles ce soir ? Ça fait un petit moment que l'on ne s'est pas vus, enfin, depuis... Tu sais...

- Oui pt'it cœur, je sais, tu ne les as pas vus depuis que tu es sortie du coma... me dit-il avant de m'embrasser le front. Vas-y, je t'attendrais, envoies moi un message avant de rentrer, je te préparerai une petite surprise.

La tempête de ma vie Where stories live. Discover now