《Cher journal》

33 7 5
                                    

Salut toi ;)

Je ne sais plus trop depuis combien de temps je ne t'ai pas parlé, ça doit faire un mois ou plus... Tu sais que quand je viens vers toi, ce n'est jamais vraiment bon signe, je suis rarement au top de ma forme quand je t'écris dessus...

Aujourd'hui, tu vas sûrement avoir du mal à croire ce que je vais te dire... Cet après-midi, je suis allée voir Rayan, tu sais, le mec qui m'a pourri la vie. En fait, il a envoyé un message à Alex en lui disant qu'il voulait me voir, et va savoir pourquoi, j'ai accepté. Pas besoin de me dire que je suis naïve et un peu débile, Alex l'a déjà fait pour toi. On avait rendez-vous dans un café de Paris, et je dois avouer que je paniquais à l'idée de le voir, et le début de notre conversation n'a rien arrangé. Il était tellement arrogant, j'avais envie de partir, mes larmes étaient à deux doigts de couler mais je me suis retenue, j'ai été forte.

Après, je lui ai fait un petit discours dans lequel je disais tout ce que j'avais sur le cœur, et ça m'a fait un bien fou. J'ai l'impression que ça l'a fait changer, c'est comme s'il avait eu une prise de conscience, un déclic. Il a fini par s'excuser, et ça m'a retiré un poids, t'imagines même pas...

Je lui ai donné mon numéro, si jamais il avait la subite envie de continuer cette conversation, ce qui m'a valu des réflexions d'Alex et Ethan. Ils m'ont vexé et je leur ai demandé de me déposer dans mon nouveau chez moi. Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de te dire que j'avais déménagé pour me rapprocher de la fac ! Bref, je suis rentrée et je suis tombée sur toi, toujours là au bon moment à ce que je vois ;)

Je suis un peu en colère contre moi même, j'ai l'impression d'avoir été méchante avec Alex, il a pas été hyper tendre mais il a raison, et s'il réagit comme ça c'est parce qu'il m'aime, même s'il ne me le dit jamais, je le sais. Je vais l'appeler demain pour m'excuser, je sais qu'il comprendra.

Je sais pas toi, mais moi je me souviens de quelqu'un qui a dit qu'il ferait un portrait de ses amis à chaque fois qu'il viendrait te voir, alors allons-y ! Et si je te parlais de Lydia ?

Cette fille, je la connais depuis le lycée, comme tous mes amis actuels d'ailleurs. Dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite su qu'on allait bien s'entendre, elle était douce comme un coulis mangue passion avec un zeste de citron. Ne juges pas cette expression elle vient d'Ethan, c'est nul mais je trouve que c'est une de ses meilleures disquettes, alors je la reprends, peut-être qu'il a dragué Fanny comme ça !  Bref, revenons-en a à nos brebis ! Tiens, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas embrouillée dans mes expressions moi !

Que dire de Lydia ? Elle est juste incroyable, tu ne peux même pas imaginer à quel point, elle a toujours été là pendant mes moments un peu durs, elle est toujours à l'écoute et surtout, elle a toujours les mots qui réconfortent, toujours. On se ressemble un peu au niveau de la confiance en soi, je me rappelle que quand on était au lycée, elle stressait à mort avant un contrôle, une fois, elle n'a pas mangé tellement elle angoissait. Pourtant, je passe mon temps à lui dire qu'elle devrait s'écouter, se faire confiance et croire en elle, car il n'y a que comme ça que l'on avance. Si on met de côté son manque de confiance en elle, Lydia n'a que des qualités, elle est hyper belle (imagines toi une petite blonde aux yeux bleus avec des formes à couper le souffle tellement elles lui vont bien), d'une douceur incroyable et surtout, c'est une fille de parole. Elle ne m'a jamais laissée tomber, même quand tout le monde aurait abandonné, elle elle était là, et ça je ne l'oublierai jamais.

C'est à ce moment là que je me rends compte que je ne serai rien sans mes amis. T'en as toi ? Qui sait, peut-être qu'entre feuille de papier vous vous parlez. Mais les amis c'est tellement sacré, c'est la famille qu'on choisi, et dieu sait que j'ai fait un sacré bon choix avec les miens.

Bon bah, comme toujours, c'est un peu désordonné tout ce que je te dis, mais si je dois commencer à faire un travail d'argumentation à un journal, on est pas gagné ! J'ai oublié de te dire que je rentrais à la fac dans une semaine, alors je te parlerai sûrement moins souvent, déjà que je te rendais pas beaucoup visite quand j'étais au lycée !  D'ailleurs, je suis super stressée, mais on va partir du principe que tout va bien se passer n'est-ce pas ?

Je pense que je vais te quitter là-dessus, en espérant qu'on se reparle avant l'année prochaine hein ! On se fera un petit portrait de Mia, comme ça tu connaîtras tout de mes amis ;)

A bientôt ma chère accumulation de feuilles blanches ;)

-----------------------------------
Hello 💜
Comment allez vous ? 😁
Moi je me répète, mais y'a toujours pas de soleil, alors j'ai pas le moral, sérieusement, depuis quand il fait orage un 14 juin ? 😂
Bon allez j'arrête de pousser mon coup de gueule contre la météo, mais quand même, avouez qu'on a tous envie de se mettre en maillot de bain et d'aller piquer une tête non ?🏊🏻‍♂️☀️
Bref, on se retrouve aujourd'hui pour un petit passage dans le journal d'Amélia, c'est toujours un peu désordonné mais c'est fait exprès, je crois que ça lui fait du bien de parler de ses amis à son journal 🙄
La prochaine étape, c'est la rentrée à la fac, de nouvelles rencontres vont peut-être arriver qui sait ?😏
Au fait, bon courage aux bacheliers pour lundi, vous allez gérer j'en suis sûre 😉
N'hésitez pas à me donner votre avis et à voter ça fait toujours plaisir 🥰
Et rejoignez moi sur insta on est pas très nombreux (blueauthor21) 😋
Au plaisir d'échanger avec vous 🌈
Célia 💜

La tempête de ma vie Where stories live. Discover now