Chapitre 15

69 8 8
                                    

Ce matin, quand je me suis réveillée et qu'Alex n'était plus là, j'ai vraiment cru qu'il regrettait d'avoir passé la nuit avec moi et qu'il était parti. Mais en fait, il était juste aux toilettes, où il a eu une discussion avec Rayan. Et ça je le sais depuis deux minutes, depuis qu'il m'a posé la question pour ma greffe de cœur. Je ne voulais pas lui en parler, je voulais éviter le regard qu'il a là, un regard de pitié, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit lorsqu'il a commencé cette conversation.

- Je te regarde pas avec pitié, je te le promets. Je suis désolé j'aurai pas du te poser la question. me dit-il.

- C'est pas grave. On peut rentrer ?

- Euh, oui bien sur. Tu m'en veux ? me demande-t-il.

- Non je t'en veux pas, c'est juste que ça me saoule parce que je ne voulais pas te le dire mais comme d'habitude, faut que Rayan gâche tout.

- Je suis désolé. me dit-il.

J'ai l'impression qu'il s'en veut, faut dire que j'ai été un peu sèche mais c'était pas contre lui... C'est juste qu'hier, personne ne savait rien et aujourd'hui, tout le monde sait, que ce soit pour ma greffe ou pour Rayan et ça me gonfle. J'aime bien avoir un peu de secrets, mais là je n'en ai plus aucun.

J'ai plus envie de rester là, je veux rentrer au campement. Le trajet pour retourner au stand de paddle se fait dans le plus grand des silences. On prévient les filles qu'on rentre et elles ne me posent pas de questions. Sur le chemin, personne ne parle mais l'atmosphère est un peu moins pesante que toute à l'heure.

En ce moment même, j'ai qu'une envie, c'est de parler à Ethan. Je sais que je peux tout lui dire et qu'il m'écoutera sincèrement. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'appeler en rentrant. C'est pas très poli de laisser Alex tout seul quand même, mais bon faut que je me fasse un peu passer avant les autres pour une fois. Dès qu'on arrive au camp, je préviens Alex que je vais téléphoner.

- Alex, je vais appeler Ethan, j'en ai pour 10 petites minutes, ça te dérange pas ?

- Non pas du tout, vas-y ! me répond-il.

- Merci, promis je reviens vite.

Il me répond par un faible sourire et je m'éloigne pour passer mon appel téléphonique.

- Allô ?

- Hey, salut princesse ! Ça fait un petit moment que je t'ai pas entendue, tu vas bien ?

- Pas vraiment... Les filles sont au courant pour Rayan, et ce con a dit à Alex pour ma greffe de cœur. C'est les pires vacances de ma vie.

- Eh, beauté ! C'est quoi ce petit air triste là... Tu voulais pas qu'il sache pour ta greffe ? Et pourquoi les filles sont au courant pour Rayan ?

- Je suis un peu dépassée là... Non je voulais pas qu'il sache, il me regarde avec pitié après, comme si j'étais au bord de la mort ! Et c'est une longue histoire pour les filles, j'en ai parlé à Alex et il a fait une gaffe devant elles du coup j'ai du leur en parler.

- Et ton Alex là, il reste encore avec Rayan ?

- Non, il a dormi avec nous cette nuit et il est pas retourné avec ses potes depuis hier...

- Il a dormi avec toi ? Tu le connais à peine, t'aurais du le laisser dormir dehors !

- Oh ça va, oui il a dormi avec moi mais il s'est rien passé, on sort même pas ensemble !

- J'espère bien qu'il s'est rien passé, c'est pas de ton âge ces trucs là.

- Tu te fous de ma gueule là ? Ca va j'ai qu'un an d'écart avec toi hein !

La tempête de ma vie Where stories live. Discover now