Chapitre 28

30 9 4
                                    

Une semaine plus tard

Aujourd'hui, c'est ma rentrée à la fac. Je suis tellement stressée, c'est inimaginable, être dans un si grand bâtiment, avec tellement de monde, une infinité de salles de cours et du brouhaha dans tous les couloirs, ça m'angoisse.

- Eh, pt'it cœur... Je ressens ton stress jusque-là, respires, ça va bien se passer et Ethan sera là pour toi. me dit Alex qui a passé la nuit avec moi dans mon nouvel appartement.

- Je sais que ça va bien se passer, mais c'est dans ma nature, j'arrive pas à me déstresser...

- Je peux peut-être faire quelque chose pour t'aider... me dit-il avec un sourire en coin.

Je lui souris et il se rapproche de moi pour m'embrasser délicatement. Je dois bien avouer que son geste a ralentis le battement de mon cœur qui s'emballait beaucoup trop vite à mon goût.

Alex et moi, on s'est bien expliqués la semaine dernière, suite à ma rencontre avec Rayan et les mots qui m'avaient un peu blessée, il s'est excusé et tout est rentré dans l'ordre. D'ailleurs, j'ai coupé les ponts avec Rayan, mes meilleures amies étaient du même avis que les garçons et ils m'ont tous convaincus, j'ai donc supprimé son numéro, c'était sûrement la meilleure décision à prendre.

Ethan doit venir me chercher pour qu'on aille ensemble à la fac, sauf qu'il doit venir dans 30 minutes et que je viens à peine de sortir de mon lit ! Pourquoi je suis toujours en retard, sérieusement ? Je m'empresse de choisir une tenue, et après un petit moment de réflexion, j'opte pour un jean noir et un tee-shirt manches courtes jaune. Pour sublimer le tout, je me maquille un peu, du rouge à lèvres nude, du mascara et le tour est joué ! Faut bien faire bonne impression quand même à un premier jour, j'ai l'impression de me dire la même chose qu'à ma rentrée au lycée...

Alex s'est éclipsé car il devait lui aussi se rendre à la rentrée de son école d'ingénieur, donc me voilà seule à attendre l'arrivée de mon meilleur ami, qui est toujours aussi en retard que moi. Je check une dernière fois mon sac pour voir si je n'ai rien oublié, et tout y est, en même temps j'étais tellement stressée que mon sac est prêt depuis deux jours ! Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne, m'indiquant qu'Ethan m'attend en bas de chez moi. Je prends mon trousseau de clés et mon sac avant de sortir.

- Salut princesse. Alors, prête ? me demande-t-il.

- Oh m'en parle pas, j'ai hyper mal dormi tellement je suis stressée !

- Mais faut pas, détends toi un peu ! Tout va bien se passer, t'es une excellente élève, alors fac ou pas, tu vas gérer à 100% ! me rassure-t-il.

- Si tu le dis. Mais t'es la seule personne que je connais, imagines que je ne sois pas dans le même amphi que toi, comment je vais faire ?!

- Tu sais je vais t'apprendre quelque chose de nouveau, t'as une langue et un cerveau, alors tu vas t'en servir pour parler aux gens, je te promets qu'ils mangent pas. me dit-il, ironiquement.

- Ah ah ah, je suis morte de rire.

- Oh ça va, c'est pas parce que t'es stressée que t'es obligée d'être chiante à mourir ! Souris un peu ! me dit-il.

- Mais je suis pas chiante, je te fais juste part de mes inquiétudes et toi tu te fous de ma gueule !

- Bon, t'es décidément pas d'humeur alors on va éviter de discuter hein. me dit-il.

- Désolée... Mais je te jure que j'angoisse !

- Pourquoi ? Quelles sont les raisons valables pour te mettre dans un tel état ?! me demande-t-il.

La tempête de ma vie Where stories live. Discover now