Chapitre 27

43 8 3
                                    

- Amélia. me dit-il.

- Rayan.

Un léger blanc s'installe avant qu'il ne prenne la parole.

- Ok, bon je te préviens, je suis pas là pour me mettre à genoux devant toi, alors t'attends pas à avoir des excuses profondes de ma part. me dit-il. D'ailleurs, je pensais jamais que tu viendrais.

- Y'a un peu de bon dans chaque personne, même dans la plus pourrie du monde. C'est pour ça que je suis venue. Maintenant, si tu comptes pas me faire la moindre excuse, je vais pas perdre mon temps.

- J'ai pas dit que j'allais pas en faire, j'en ferais juste pas beaucoup. Pour qu'on aille plus vite, tu t'attends à quoi avec cette discussion ? me demande-t-il.

- À quoi je m'attends ? J'espère que tu blagues là ? C'est toi qui m'a demandée de venir, alors je t'écoute.

- Je... Bah... Je suis désolé. Pour tout ce que j'ai fait. J'étais con au collège, et ce que je t'ai fait endurer c'était pas cool. me dit-il.

- Pas cool ? C'est tout ? C'était pas cool ? Tu te fous de qui là ? T'imagines même pas dans quel état je rentrais chez moi, j'étais en pleurs mais j'en parlais à personne parce que je ne voulais pas être faible. T'as cassé toute la confiance en moi que je pouvais avoir. Tu crois que quand tu faisais circuler des petits papiers dans la classe avec des insultes à mon égard c'était juste "pas cool" ? Putain mais réfléchis avant de parler ! Je comprends même pas comment tu peux me dire ça... Si tu m'as fais venir pour ça, je vais pas tarder à partir !

- Non, pars pas. Je réfléchis pas souvent avant de l'ouvrir, c'était nul de te dire ça. C'est juste que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je t'ai tellement fait souffrir que même les excuses les plus profondes du monde n'y changeraient rien. Alors, je te le redemande encore une fois, pourquoi t'es venue ? me dit-il.

- Pourquoi je suis venue ? Parce que je veux savoir si tu prenais du plaisir à être si méchant avec moi, et pourquoi t'avais tant de haine envers moi ? Et ne me dis pas que c'est parce que t'étais jeune, l'histoire avec Alex remonte à un mois... Même avec ton pote t'as été ignoble, comment tu fais pour dormir la nuit ?!

- Ça va là, je pense que tu me fais assez culpabiliser, tu peux t'arrêter. Si tu veux que je sois totalement honnête, je sais pas pourquoi j'étais comme ça, je te trouvais grosse, pas très belle, t'avais pas beaucoup d'amis, alors t'étais ma cible parfaite, j'ai pas d'autres explications. J'ai jamais été un mec très gentil et ça me faisait bien marrer de te faire chier. Et pour le camping, j'ai flippé à l'idée que mes potes découvrent comment j'étais avant. Et en fait, ça a dérangé qu'Alex vu que les autres sont allés dans mon sens et m'ont aider à droguer ton mec à la soirée, faut croire qu'ils sont aussi pourris que moi. N'empêche j'admire ta force, t'es une fille bien et malgré tout, je regrette un peu, je sais que tu ne me pardonneras jamais, et c'est pas mon but. Tu devrais me remercier, la force que t'as aujourd'hui tu l'aurais sûrement jamais eu si j'avais pas été là. me dit-il.

Je suis au bord des larmes et j'ai du mal à parler, ma gorge se serre et les larmes sont à deux doigts de couler.

C'est pire que ce que je pensais, il regrette à peine ses gestes. Alex a raison, les gens ne changent pas. Ça m'apprendra à penser comme un bisounours et à croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est pas le cas et j'ai bien l'impression que ça ne le sera jamais.
Cette conversation m'a chamboulée, moi qui croyais qu'il voulait me voir pour me faire des excuses sincères, je me suis bien trompée... Je suis en colère contre moi-même, j'aimerais avoir plus de caractère et être moins naïve, je n'aurai même pas dû venir...

La tempête de ma vie Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt