Chapitre 26

43 9 4
                                    

Je me réveille de cette paisible nuit et remarque qu'Alex n'est plus à côté de moi, pourtant on est dimanche, il ne devrait pas avoir cours. Je remets son tee-shirt pour sortir du lit et sors de la chambre, à sa recherche.

Je ne connais pas bien son appartement, mais une odeur de viennoiseries vient me frôler les narines, ce qui m'aide à trouver la cuisine. Je pousse une grande porte derrière laquelle se trouve une table remplie de pains au chocolat, de jus d'orange, de café noirs et serrés vu l'odeur, et un petit mot sur la table. Je me rapproche pour pouvoir le lire, et mon cœur fond devant tant de tendresse.

《 Salut pt'it cœur, j'espère que t'as bien dormi ♡ Je te fais ce petit mot au cas où tu te réveillerais avant mon retour. Figures toi que je voulais te faire un petit-déjeuner digne d'un repas royal, pour une princesse comme toi, mais il me manquait des croissants, ce qui est impensable ! Alors en ce moment même, je suis sûrement en train de faire la queue à la boulangerie pour te ramener les viennoiseries manquantes ! T'en as de la chance de m'avoir, c'est pas tous les petits-amis qui feraient ça, je te le dis moi ! Commences à manger en m'attendant, dans la poêle il y a des œufs au plat et sur la table, t'as des yeux donc vois pas toi-même !
A tout de suite mon pt'it cœur ♡ 》

Si un jour on m'avait dit que j'aurai un copain aussi romantique, je ne l'aurais sûrement jamais cru... C'est dingue d'être aussi attentionné, j'ai tellement pas l'habitude qu'on soit comme ça avec moi... Ça me rappelle mon début de relation avec Ethan, il m'appelait pour prendre de mes nouvelles quand on se voyait pas souvent, et à chaque fois, je lui demandais "pourquoi tu m'appelles?". Ça pouvait paraître méchant comme réaction, mais c'est juste que,  m'appeler pour savoir comment j'allais, il était le premier à le faire.

C'est pareil avec Alex, c'est super difficile de croire qu'une personne fasse tout ça que pour moi, qu'il soit autant attaché à moi pour se lever à 7h30 pour me préparer un petit déjeuner... Tout ça était inimaginable avant que je le rencontre. C'est terrible comme sensation, car à chaque fois que quelqu'un me porte autant d'intérêt, je n'arrive pas à m'empêcher de me demander si c'est vraiment sincère, même si au fond, je sais que ça l'est. Que ce soit en amour ou en amitié, c'est une question que je me pose constamment, avec les filles ou Ethan, quand on a commencé à se parler, j'avais peur que ce ne soit pas sincère, ou qu'ils soient amis avec moi que pas dépit, comme ça a été le cas dans le passé. Pourquoi je pense à ça maintenant moi ? Tout va bien dans ma vie actuellement !

◇◇◇◇◇

Le bruit des clés qui tournent dans la serrure me sort de mes pensées, et j'entends les pas d'Alex qui s'accentuent.

- Eh, pt'it cœur ! me dit-il avec entrain.

Je m'empresse d'aller vers lui pour l'embrasser et me faufiler dans ses bras.

- Salut bébé... Merci pour tout ça, t'imagines même pas comme ça me fait plaisir...

- Quand on a une copine comme toi faut qu'on mette la barre haute... me dit-il en souriant. Eh, t'as remis mon tee-shirt toi ?

- Bah oui, logique fallait bien que je m'habille quand même, mais je peux l'enlever si tu veux...

- T'es pas possible toi ! Dit-il en rigolant. C'est très tentant, mais on fait ça après le petit déj ? Je crève la dalle.

- Oh bah génial le romantisme, ça se passe pas comme ça normalement dans les films ! Mais t'as raison, de toute façon je déconnais, les pains au chocolat passent avant.

La tempête de ma vie Where stories live. Discover now