Chapitre 19 (Point de vue d'Alex)

37 10 2
                                    

J'en reviens toujours pas, je viens d'embrasser Amélia. C'était magique, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti. Au départ, j'ai beaucoup hésité à me rapprocher d'elle, mais au fond, je sais qu'elle en avait autant envie que moi. J'étais prêt à parier qu'elle n'oserait pas faire le premier pas, alors je l'ai juste un peu aidée... J'ai d'ailleurs bien ressenti qu'elle n'était pas hyper à l'aise, j'imagine que c'était son premier baiser, et franchement, elle s'en est plutôt très bien sortie ! En tout cas, ça va me manquer de ne pas la voir pendant quelques jours, dans un début de relation, je pense qu'on a besoin d'être ensemble pour pouvoir mieux apprendre à connaitre l'autre. Après, c'est pas dramatique, on est séparés seulement quelques jours, et c'est pour mieux se retrouver après !

Je suis content d'avoir fait la connaissance de son meilleur ami, Ethan. C'est vrai qu'il me regardait comme s'il allait me tuer à tout moment, et j'ai fait face à ce regard pesant jusqu'à leur départ.
Ils sont très proches ces deux là, alors il doit être très protecteur avec Amélia, et je trouve ça bien qu'elle ait un ami qui s'occupe d'elle comme ça. Si seulement mes potes étaient comme ça avec moi...

- Bon Alex, tu vas pas rester là toute la journée ! me dit Lydia en me sortant de mes pensées.

- C'est vrai, tu vas survivre, tu l'as revois dans quelques jours ! En attendant, faut qu'on profite de nos derniers jours nous ! renchérit Mia.

- Désolé, j'étais perdu dans mes pensées ! Vous avez raison, faut qu'on profite !

- Et bah voilà, ça fait du bien de voir un Alex un peu enthousiaste ! me dit Lydia.

- C'est vrai ! Bon je vais peut-être paraître un peu relou mais avant de profiter à fond j'ai une question à vous poser.

- Allez, on t'écoute, fais vite. dit Mia.

- Vous pensez que je devrais retourner voir mes potes ?

- Alex, ça, on peut pas le savoir à ta place... Je dirai que tout dépend de la relation que vous entretenez... Poses toi les bonnes questions, est-ce ce que t'es prêt à pardonner Rayan pour ses mensonges ? Est ce que t'as vraiment envie de rester avec eux ? me dit Mia.

- J'en sais rien... J'avoue que je suis un peu perdu... Je pense que la seule chose dont je suis sûr c'est que je ne pourrais plus avoir les mêmes rapports avec Rayan...
Bon, vous savez quoi ? Je me poserai ces questions plus tard ! Vous voulez faire quoi ?

- On en reparle quand tu veux, on est là si t'as besoin de discuter. Et, je sais pas, on pourrait peut-être tout simplement aller sur la plage ? Elle est à quelques minutes du camping, ça vous dit ? propose Lydia.

- Nickel ! répondis-je en choeur avec Mia.

Nous voilà donc partis pour la plage. Nous préparons nos sacs, choisissons nos maillots de bain et nos serviettes. Les filles ont sélectionné leurs plus beaux maillots, j'aurais tellement aimé voir Amélia comme ça.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons sur la plage. Pour des parisiens comme nous, ça fait un bien fou de voir la mer avec du sable doré comme je n'en ai pas vu depuis longtemps.

Les filles s'installent sur leurs serviettes et je fais de même. J'aime bien ce genre de vacances, où l'on se pose et que l'on fait rien, mais si je reste toute l'après midi au soleil, je vais finir comme une écrevisse ! Je me dirige donc vers l'eau pour me rafraîchir un peu, je ne demande pas aux filles de venir avec moi car j'ai comme l'impression qu'elles se sont endormies. A ce moment là, mes potes me manquent un peu, ils seraient venus avec moi et on aurait sûrement bien déconné ensemble, on se serait éclaboussé et on aurait rigolé comme des cons parce que notre comportement se rapprocherait plus de celui d'un enfant de huit ans.
Les filles sont vraiment adorables mais j'ai quand même ce manque au fond de moi. À ça se rajoute également le fait que je sois loin d'Amélia, mon pt'it cœur. J'ai beau dire ce que je veux, je commence à vraiment ressentir quelque chose pour elle. Je lui avouerai certainement mes sentiments quand je serai de retour sur Paris.

La tempête de ma vie Where stories live. Discover now