2.Qui es-tu?

3.4K 228 59
                                    

Suite du Pov Raven

Sa voix était encore très affaiblie quand elle l'a prononcée mais l'intonation marquait bien que cette fois ce n'était pas une plaisanterie.

« Axel...Je m'appelle Axel...»

Je ne crois pas que cela puisse être possible...J'ai beau essayé de comprendre, je n'y arrive pas. Elle n'a jamais aimé ce prénom, elle ne l'a jamais supporté...Pourquoi aujourd'hui défendre ce nom qu'elle a passé sa vie à vouloir effacer. Le médecin a parlé du perte de mémoire pas d'un questionnement identitaire, elle est censé ...Je ne sais plus quoi penser...Un flash me traverse l'esprit...

Je me souviens encore de notre toute première rencontre.

Je devais avoir à peine 6 ans à cette époque. La dame du foyer était venue me présenter à ma nouvelle famille d'accueil en prévision d'une adoption. 

Après avoir passé un peu de temps avec celle-ci, j'avais demandé à sortir dans le jardin, voyant une fillette faire de la balançoire.

Flashback

N'étant pas de nature très timide, je me suis tout de même approchée doucement et silencieusement.

Je l'observe de dos...Elle semble beaucoup plus grande que moi.

Elle est assise très haut sur le trapèze, se balançant doucement. Ses cheveux sont si longs...Je ne crois pas avoir déjà vu de si longs cheveux.

Je fais en sorte de passer devant afin qu'elle puisse me voir, et je lève très haut les yeux pour la regarder. Ses cheveux sont magnifiques, ils font un mouvement avec le vent et ceux du balancement, les reflets du soleil leur donnent des couleurs très changeantes, parfois châtain, parfois blond, je crois même apercevoir des reflets roux. Elle porte une paire de lunettes qui semble beaucoup trop grande pour elle et je crois même qu'il y a des bout de scotch dessus.

En me voyant elle a stoppé ses mouvements puis a sauté du trapèze pour atterrir juste devant moi, telle une image héroïque en pleine apocalypse pour fermement me demander

« Tu es qui ? pourquoi tu es dans mon jardin ? »

« Je suis Raven Rayes, j'ai 6 ans, je suis sage et douée à l'école »

« Ne te fatigue pas avec moi microbe, c'est les gens dans la maison qu'il faut convaincre pour l'adoption...Pas moi...Je suis comme toi, une enfant de Peter Pan »

« Je ne veux pas me faire adopter je me présente à toi tout bonnement » je lui tends la main juste à la fin de mes propos afin de valider nos présentations puis reprends « Et tu es qui toi ? »

« Axel Woods mais si tu veux encore pouvoir bouger, respirer ou parler je te conseille de m'appeler Lexa »

« Pourquoi tu changes de prénom ? »

« Parce que Axel c'est le prénom que mes géniteurs m'ont donné et puis » Elle se penche vers moi, pose son bras sur mon épaule et rajoute discrètement dans mon oreille « Et puis Axel c'est moche comment veux tu voler avec une seule ''L'' ...mais utile pour un palindrome identitaire donc j'aime mon prénom à l'envers »

« Tu sais voler ? tu as l'air tellement intelligente, je n'ai rien compris »

Elle commence à rire à la suite de ma question...J'ai comme un coup de foudre, elle semble si forte, si grande à côté de moi. Je crois que j'ai su à la seconde même où je l'ai vue que je la voulais comme grande sœur.

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now