12.Découverte et secret

2.4K 195 71
                                    


Pov Aiden

Je viens tout juste de me garer à nouveau devant la maison de mes grand-parents...Tout le monde est encore là à première vue, je devrais être dans l'euphorie de fêter mon anniversaire mais à vrai dire, à cet instant j'aimerais être très loin.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche chez moi...Elle ne m'a jamais laissé espérer quoi que ce soit, elle ne m'a même jamais montré autre chose que de l'amitié ou de la bienveillance alors pourquoi faut-il que je sois tombé fou amoureux d'elle...Je ne me comprends pas.

Cet amour est en train de faire de moi un homme que je ne supporte pas... Bien sûr que j'ai déjà eu de l'attachement pour une femme qui ne me montrait que de l'indifférence, bien sûr que je suis déjà tombé amoureux des tas de fois pensant à chaque fois que c'était LA grande histoire de ma vie...Non je ne comprends pas pourquoi je suis tombé amoureux d'elle...Et en même temps je n'y comprends rien. Pourtant, il y a cette force en moi à chaque fois, comme un petit murmure qui me dit que tout est possible...

Je suis sur le chemin le plus tordu qu'il puisse exister dans ma vie...Je viens de mentir à ma propre sœur, celle que je considère comme une seconde mère, celle pour qui je serais capable de tout...De tout, même d'avoir fait ce que j'ai fait au Yémen...Pour elle ou bien au nom de ma lâcheté et de ma peur.

Je frappe une nouvelle fois le volant. Je suis devenu tout ce qu'il y a de plus détestable. Un menteur et un manipulateur.

Je sors du véhicule...Je n'ai qu'une envie demander à tout le monde de partir et me réfugier chez moi, observer l'écran de couleurs de la télévision, qui vous vend du rêve, qui vous lave le cerveau de toutes réflexions et surtout laisse mon esprit divaguer devant des émissions débiles. Pour ainsi me donner un semblant de sentiment que face à ces images de dégénérescence humaine ma vie n'est pas aussi mal que je peux le penser le reste du temps. 

Un jour toute la vérité va m'exploser au visage et je devrai l'affronter...C'est une évidence et pourtant je ne suis absolument pas dans l'optique de révéler quoi que ce soit à ma sœur ou même à Axel...Je vais trouver une autre solution...

Après quelques pas dans l'allée, je relève les yeux, j'aperçois près de la porte d'entrée Raven et Anya en train de discuter. Il me semble que Anya tente de rassurer Raven...Je me précipite vers elles afin de savoir si c'est lié à Axel. Pourtant c'est Raven qui me saute dessus sans même me laisser le temps de placer un mot et me crache limite sa question...

« Qu'est ce qu'il s'est passé avec ta sœur ? »

« Je n'en sais rien, je ne comprends rien à tout ce foutoir ...Où est Axel ? » Je lui demande tout en essayant de la voir dans les alentours tournant mon visage de gauche à droite.

« Rentrée à la maison...Elle a encore une migraine, je vais rentrer d'ici peu pour aller m'assurer que tout va bien »

Je l'interromps afin de vouloir immédiatement la rejoindre

« Tu veux que j'aille voir, je peux y aller si tu veux »

« Aiden ...C'est ton anniversaire andouille c'est toi qui reçois...Reste avec tous tes amis, ce n'est pas parce que Axel n'est pas là aujourd'hui que la terre s'arrête de tourner mon petit bonhomme...On pourrait presque croire que t'es fou d'elle » L'intonation que Raven vient de prendre frôle la moquerie...Peut-être que ma vie se résume à ça ...Une foutue blague

Je vois Anya se moquer également de Raven lorsqu'elle lui prononce

« Dixit la femme qui a limite arrêté de respirer quand elle l'a vue partir ! »

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now