17.a Amour, Haine et Explosion

2.7K 200 95
                                    


Pov Axel/Lexa

Toute cette situation est bien étrange... Plus je la regarde et plus j'ai cette conviction que mon cœur lui appartient déjà depuis si longtemps. Comment puis-je être amoureuse d'une femme dont j'ignore à peu près tout... Mais je suis convaincue que cela est bien de l'amour... Comment ? Je n'en ai aucune idée... Je le sens un point c'est tout. 

Je sais que mon cœur voit au delà de sa beauté, je sais que c'est elle bien plus qu'une idée physique. 

J'aime tellement la regarder, chaque mouvement de ses lèvres... à certains moments on peut même y voir un soupçon de regard rieur accompagnant ses propos. 

Ses yeux... Ses yeux sont si magnifiques qu'elle a dû passer sa vie à entendre des compliments, pourtant je ne crois pas que quelqu'un ait pris le temps de les regarder ou de les détailler en profondeur comme je le fais à cet instant. Je ne pensais pas qu'il puisse exister autant de nuances d'une clarté aussi exceptionnelles, comme si chaque petit grain pouvait avoir une pigmentation bien différente. 

Et cette habitude qu'elle a parfois de se mordiller légèrement la lèvre quand elle réfléchit... Mais également la façon dont ses doigts bougent avec délicatesse et limite le petit doigt légèrement relevé quand elle joue avec ses couverts ou même son verre... 

Sa peau, quant à elle, semble être aussi douce que de la soie...Je pourrais rester des heures à l'écouter, à l'observer... à tout simplement être près d'elle et la contempler.

Nous sommes à la fin du repas, les tensions ont disparu petit à petit. Ouvrant des conversations futiles mais nécessaires je présume pour un premier échange.

Entre les péripéties de Flucke ou bien le détail de la qualité de notre repas, on ne peut pas vraiment dire que les choses avancent mais nous sommes déjà dans une configuration d'échange bien plus calme.

J'ai même eu le plaisir de voir certains légers sourires apparaître... il m'est arrivé de la regarder bien plus que je ne le devrais, chaque petit détail en l'écoutant vanter la qualité de son plat, de son léger grain de beauté à cette petite cicatrice presque invisible sur le haut de son front... Elle semble si envoûtée par son assiette par moment... En même temps je suppose qu'on devrait être fou de critiquer un tel repas...

Ce restaurant fera sans doute partie de ma liste de préférences... Sans oublier qu'il est le premier souvenir que je peux partager avec elle, aujourd'hui. Elle et sa beauté que je ne me lasserai jamais de regarder. Il lui arrive souvent de baisser les yeux lorsque je la regarde... C'est touchant même si je n'ai aucune idée de ce que cela peut signifier. On pourrait presque croire qu'elle a du mal à me regarder dans les yeux...

Une fois sorties du restaurant nous marchons en direction de la voiture, je remarque qu'elle semble avoir des frissons quand elle me prononce ses remerciements pour l'invitation...

Je tente bien sûr de lui proposer ma veste en simili cuir mais elle refuse poliment. Je sais qu'elle a froid et qu'elle refuse simplement parce que c'est moi... Je suis certaine que venant d'une autre personne elle se serait jetée dessus.

« Si c'était une autre personne, tu accepterais probablement Clarke » Je suis heureuse de voir qu'elle ne me reprend pas lorsque je prononce son nom... J'aime tellement l'entendre et le dire que je pourrais le répéter pendant des heures. Je ne crois pas avoir déjà été si envoûtée par un prénom.

« Probablement » Me dit-elle en toute honnêteté

Nous sommes presque à hauteur de la voiture quand je la regarde se stopper devant une vitrine et lire une affiche annonçant un marché nocturne accompagné de sa mini foire...

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now