21. L'illusion

2.8K 196 36
                                    

Bonjour à vous les ClexaKru, navrée pour ce grand retard...Ma reprise de travail ne me laisse pas beaucoup de temps et je n'ai plus aucun chapitre écrit d'avance. Autant dire que c'est presque la misère...Bref, je me replonge dans l'écriture depuis hier et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, je n'ai absolument pas fait corriger celui-ci...Toutes mes excuses pour les fautes, voir même les phrases un peu mal tournées ou tordues en tous les cas bonne lecture et à bientôt. Encore pardon...

Petit rappel du chapitre précédant: J'allais sourire à Clarke pour lui montrer fièrement que je l'avais incluse dans la conversation, mais son regard sur moi a changé puis je l'ai vue prendre rapidement une serviette en papier et me la mettre sous le nez en prononçant « Tu saignes du nez Lexa »

J'aurais préféré à ce moment-là que Raven n'entende pas ces quelques mots...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Reprise Pov Lexa

Je suis restée presque tétanisée sur le moment à l'entente de ces mots...Ne sachant pas combien de temps à pu s'écouler.

Ma main glisse sur celle de Clarke pour éloigner son geste...La serviette en papier est déjà presque de moitié imbibé de mon sang. Je pourrais paniquer, je pourrais me sentir mal, je pourrais avoir une nausée rien qu'en sentant cette odeur qui est la plus désagréable qui soit de ce sang quittant mon corps mais que je peux également sentir légèrement dans ma gorge...Mais il n'en est rien, non rien en comparaison au yeux effrayés de ma jolie blonde.

Un dernier regard vers mon téléphone...Je prononce avec une légère assurance

« Je te rappelle Rae » puis je raccroche.

Je sais que ce geste est le plus atroce qu'il peut exister pour Raven. Je me rends compte du mal que je peux lui faire et à quel point ses nerfs sont mis à dur épreuve...Mais très rapidement je cherche à gérer chaque chose en son temps...Et là tout de suite c'est cette magnifique blonde en face de moi qu'il faut que je rassure.

Le teint blafard de Clarke me montre à quel point son inquiétude est grandissante. Elle attrape les autres serviettes en papier puis insiste pour que je les garde sous mon nez...Si il n'y avait pas autant d'intrigues autour de ces saignements je pourrais presque en rire tellement j'ai l'impression qu'elle essaie de me transformer en bonhomme de neige de papier.

Sentant que le saignement se stoppe...Je prends la main de Clarke afin de la stopper dans ses mouvements. Elle est toujours assise en face de moi mais ses gestes montrent clairement une panique, comme si en ramassant ces serviettes en papier rougeâtre elle faisait encore et encore grandir sa panique...Je lui retire donc ce qu'elle tient puis prononce...

« Ce n'est rien Clarke... »

« Je n'aurais pas la même définition que toi...Il y en a partout »

Elle redresse son regard vers moi, puis comme pour vérifier je ne sais quoi. Prend mon visage entre ses mains, ses gestes pourraient être ceux d'une infirmière examinant un patient...Une légère image de Clarke en blouse blanche étire un léger sourire sur ma bouche.

« Pourquoi est-ce que tu souris ? Il n'est pas l'heure de rire Lexa » Comme gênée de m'être fait prendre dans ma vision, je tente de reprendre du sérieux. Mes mains se posant à présent sur les siennes.

« Ça va mieux, c'est passé...Ce n'est rien je te dis » Je lui prononce doucement 

« Qu'est-ce qu'il se passe ? ...Nous devons aller à l'hôpital !» Me dit elle en se levant tout en réunissant nos cartons et déchets comme décider à partir à toute vitesse. Car clairement ce n'était pas une question mais une affirmation et elle semble vouloir dur comme fer me ramener pour un énième examen. Si elle savait à quel point je suis épuisée de tout ça, si elle savait comme aujourd'hui est enfin un jour où je peux cesser de chercher les choses et juste me sentir bien...près d'elle.

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now