22. Mon Bleuet (partie1)

2.7K 215 31
                                    

Pov Clarke

Nous avons quitté la voiture, emmenant avec nous le plaid afin de profiter d'un moment sur le sable toutes les deux...

Je pourrais croire que ma vie a fait un bond en arrière. Revenant sur les premiers pas de notre relation. Mon regard se jette à l'horizon. Je ne connais pas une plage aussi belle que celle-ci, est-ce que la raison en est les meilleurs moments de ma vie auprès d'elle ou est-ce parce que je ne connais pas une aussi grande beauté ailleurs dans le monde. Je crois que les deux sont liés.

Nous arrivons à la fin du petit parcours, un petit chemin bitumé se laissant recouvrir de sable avec le temps ... Je regarde Lexa, elle aussi perd son regard dans cet horizon au panorama époustouflant. Ses cheveux virevoltant par ce léger vent salin, ses yeux vraiment magnifiques sous la luminosité de cette belle journée ensoleillée... Tout est réuni pour à nouveau partager un moment tendre et peut-être que ses souvenirs reviendront petit à petit.

Je ne garde pas loin dans mon esprit cette frayeur de tout à l'heure... Suis-je en train de faire une erreur à perdre du temps comme ça plutôt que de l'emmener consulter. Je n'en sais rien.

Mais à cet instant je savoure tout ce qui peut nous entourer.

« Cette plage a une légende... On y raconte que son sable en est magique » Je tourne mon regard vers elle, son sourire m'encourage à continuer « On y raconte qu'au moment où le soleil est au paroxysme de sa puissance et de sa chaleur, le sable ne sera jamais chaud et ne brûlera pas les pieds des nageurs »

« Pourquoi ? » Me demande-t-elle doucement mais toujours avec ce long sourire magnifique.

« Il est dit qu'à une époque plus que lointaine, une jeune femme aux cheveux de blé et au regard azur y a déposé toute sa beauté, charmant le soleil, à en tomber amoureux. Alors pour ne jamais blesser sa belle il aurait envoyé de la poudre de cendre magique déguisée en sable ».

Elle n'a pas quitté mes yeux et notre échange est pénétrant... Je pourrais presque rougir face à elle. Elle semble très amusée par mon histoire ou alors quelques bribes de souvenirs divaguent en elle. Pour ne pas perdre mes moyens, je plonge à nouveau mes yeux dans cet horizon mariant ciel, terre et mer, puis je rajoute... « C'est l'histoire que mon guide m'a raconté la première fois que je suis venue ici » Je m'accroupis afin d'enlever mes baskets, je la vois en faire de même. Quand je pense que j'ai une dégaine à faire mourir tous les stylistes de mode... Et dire qu'on était simplement censé chercher à manger. Me voilà en train traverser la carte géographique de notre histoire, habillée d'un haut de pyjama Bambi.

Elle n'a pas le réflexe de faire ce petit jeu de rapidité qu'elle m'avait appris ''au plus rapide qui marche pied nu''

Je sens son regard sur moi mais je n'ose tourner la tête, j'aime sentir comme ses yeux me cherche doucement.

« Ce guide voulait te charmer ? » Me demande-t-elle tout sourire...

Je me redresse et commence à avancer dans ce sable si fin, qu'on pourrait croire être en train de marcher sur un mélange de douceur et de brillance du satin, en me retournant et d'un air taquin, je lui réponds d'une voix hautement amusée « Sûrement »

Je l'entends me rattraper puis dans un mouvement quelque peu maladroit nos épaules se cognent brièvement... Je regarde sa chevelure voler encore légèrement, ses yeux devenir si pétillants et surtout ce sourire... Ce sourire qui pourrait rendre fou amoureux n'importe qui. Elle me demande

« C'était moi ? »

« De ? » Je sais où se dirige sa question mais je trouve amusant de la taquiner encore un peu.

Mémoire OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant