13.a Harcèlement

2.4K 177 46
                                    

Pov Lexa/Axel

Je regarde ma sœur s'en prendre encore à une infirmière car elle ne comprend pas pourquoi je ne suis toujours pas passé à mon IRM...Je ne m'inquiète pas de trop, les saignements se sont arrêtés avant même que nous arrivions aux urgences. J'ai bien tenté de motiver Raven pour faire demi-tour mais c'est comme demander à un chat de ne pas courir après une souris.

Je sors mon téléphone de ma poche pour regarder l'heure, je vois que Aiden a tenté de me joindre à plusieurs reprises...la bulle de Messenger me laisse entrevoir quelques-uns de ses messages...On dirait que Anya a réussi sa mission et ma petite demande de vengeance de lui mettre une sacrée dose pour qu'il se souvienne de son anniversaire. J'en souris rien que d'y penser même si je ne suis pas pour un débordement d'alcool.

Je n'ai pas le temps d'ouvrir l'intégralité des messages que Raven se montre devant moi...

« Viens, tu dois aller mettre une blouse dans le déshabilloir et ensuite c'est bon ils vont t'emmener à l'IRM »

« Tu as encore emmerdé tout le monde ? » Je lui demande par plaisanterie en me relevant.

« Je ne rigole pas Laxel »

« Je vais passer par tous les prénoms avec toi » Je lui réponds toujours avec amusement

« Si tu n'avais pas subitement eu envie de changer de nom, nous n'en serions pas là, avance tête de pioche ou j'appelle le service d'ordre »

« Oui Chef ! »

« J'espère que tu ne retrouveras pas la mémoire j'aime bien ce rôle de chef ! »

Nous avançons vers le couloir de mon examen, je n'hésite pas une seconde à lui donner un coup d'épaule pour la taquiner de ce qu'elle vient de me dire...Je sens mon portable vibrer encore une fois dans ma poche...Je le ressors puis le donne à Raven

« Tiens regarde si le gamin va bien, il me harcèle »

Je finis par rentrer dans la salle pour me changer avec ses  doubles portes, l'une me permettant de rentrer et la seconde me permettant de sortir directement dans le couloir menant à la salle d'IRM. Je vais finir par connaître ces lieux beaucoup plus facilement que ma propre maison.

Une fois déshabillée et en blouse je ressors de l'autre côté où m'attend un joli brancard et une infirmière que j'ai sans doute déjà croisée puisqu'elle me dit très aimablement

« Je crois que vous n'êtes pas à votre premier examen, je vais tout de même vous rappeler les règles »

« Ne vous embêtez pas, vous allez m'expliquer qu'il ne faut absolument pas de bijoux, que le bruit peut être impressionnant, que je vais devoir respirer lentement et surtout éviter un maximum de bouger...Oh et j'allais oublier de ne pas essayer d'ouvrir les yeux même si j'ai les lunettes de protection...On peut y aller à pied je ne suis plus invalide » 

« Eh bien ! » Me répond-elle après avoir poussé le brancard. 

Nous avançons ensemble, me laissant guider par ses pas...Puis elle reprend « Je suis épatée par votre rétablissement et je me souviens...Vous m'aviez sifflée juste avant un de vos examens un jour...Je me souviens de vous maintenant ! »

Je sens mon sang se réchauffer en quelques secondes, j'ai un vague souvenir de ce qu'elle est en train de me raconter et je déborde de gêne. Pour autant je ne peux m'empêcher de la regarder de haut en bas lorsqu'elle se positionne devant la porte où se trouve sans doute la machine.

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now