3.L'effort n'a pas de prix

3.2K 223 113
                                    

Un petit peu en avance pour la santé mentale de @valantar XD

Chambre de Axel Woods - 10 jours après le réveil

Pov Axel/Lexa

« J'ai vraiment une tête de ... » 

« De cul ? ...Quoi que je suppose qu'un cul est plus séduisant »

« Je suis sérieuse Raven, regarde-moi ça ! » J'ai beau attraper des mèches de mes cheveux, rien n'est uniforme. Je lui reprends le miroir qu'elle me tenait devant le visage, je continue de regarder ce à quoi je ressemble désormais. On voit largement l'endroit où mes cheveux ont repoussé, suite au rasage du crâne. Je ne me reconnais pas, j'ai encore le souvenir de mes si longs cheveux. J'arrive à me contenir mais j'avoue vouloir crier ou pleurer. Je pense que Raven s'en est aperçu car elle me reprend doucement le miroir des mains et le dépose sur le meuble près du lit.

J'ai depuis enfant toujours eu les cheveux très longs et ne pas réussir à me reconnaître physiquement est encore une épreuve. C'est à peine si ils font 15 centimètres à certains endroit...Rien est uniforme on pourrai croire qu'une enfant est venu jouer au coiffeur durant mon sommeil.

Elle me regarde droit dans les yeux puis tente de me rassurer

« Ecoute, je t'ai rapporté ta casquette bleue foncé, celle des yankees, tu la portes en attendant et moi je vais demander si on peut faire venir un coiffeur ici. Les cheveux courts, ça te va bien aussi et puis je te l'ai déjà dis quasiment toute la semaine maintenant ... »

« Je sais... Mes cheveux ne déterminent pas ce que je suis. Ça pourrait être valable, si je savais au moins qui j'étais réellement »

« Tu sais qui tu es et arrête de te victimiser espèce de sale gosse et puis ça donne un air Manga tes cheveux c'est amusant »

J'avoue sourire pour simplement lui faire plaisir, mais ça n'en reste pas moins le grand désordre dans ma tête. Raven commence à me relever doucement. Nous attendons l'infirmier qui doit venir pour m'installer dans le fauteuil roulant afin d'aller à ma première séance de rééducation. Je ne sais pas comment font les autres mais je n'arrive absolument pas à me débrouiller seule pour passer du lit au fauteuil, je suis assistée à longueur de temps. J'ai également mis ma fierté de côté depuis que je suis incapable de me laver seule. Ma vie est en ruine et je dois apprendre à remonter chaque pierre mais j'avoue fatiguer et m'épuiser

« Ne fais pas cette tête Lex »

« Je t'ai déjà dis, de dire Axel »

« Ouais ouais c'est vrai, j'avais oublié ... A.X.E.L»

J'allais peut-être un peu m'emporter du fait qu'elle ne prenne pas en compte mes demandes. Ce n'est pas compliqué de comprendre qu'il ne me reste plus que ça ! Mon nom, mon nom reste ma dernière certitude. Nous avons été interrompues par l'infirmier, cela ne lui a pris que quelques petites minutes pour me soulever et m'installer correctement dans le fauteuil. J'avoue aujourd'hui être beaucoup plus affectée par cette perte de mémoire que part ma perte de mobilité, du moins je n'arrive même pas à en être certaine. Raven doit avoir raison, je ne tourne pas rond à dramatiser parce que mes cheveux sont courts et ne rien forcément dire pour mes jambes. Pourtant je n'arrête pas de repousser ce foutu jour de rééducation.

Je crois que je me focalise tellement sur qui je suis, avant de me demander de quoi ai-je besoin. Une psy commence à me suivre et elle s'entête à penser que je suis dans le déni. Sans doute mais pour avancer avec mes jambes, je veux tellement savoir avant tout qui je suis.

Mémoire OubliéeМесто, где живут истории. Откройте их для себя