33. Clown

2.2K 162 48
                                    

Hy Le ClexaKru...Tout d'abord totalement désolée du retard phénoménal ! Est ce que vous êtes toujours là XD?  En tout les cas ça y est j'ai réussi à me replonger dans l'histoire je ne sais pas la périodicité dans laquelle je vais poster mais bref c'est reparti mon kiki et ça ne sera plus aussi long ;)

Petit résumé :

Après ne pas avoir eu le choix, Anya, Raven et Clarke ont vu Lexa se diriger vers le bloc opératoire en espérant que le cauchemar ne se reproduise pas ou pire que cet instant ne soit pas le dernier de pouvoir voir Lexa en vie.

Puis le réveil arriva, dans un premier temps ce fût la panique. Mais tellement de choses restent en suspens, avons-nous eu toutes les réponses ? Va-t-elle être une bonne fois pour toute libérée de cette souffrance, sa mémoire est-elle vraiment de retour... Le cauchemar est-il loin maintenant ? Comment humainement pouvons-nous supporter autant de souffrance, que ce soit l'attente ou bien l'interrogation de se dire est-ce réellement fini ?

°°°°°°°°°°°°°°°°

D'après Zeynep Oktug, la façon dont les individus utilisent l'humour a été associée à différentes stratégies d'adaptation. Il y a l'humour fait pour valoriser la relation aux autres et celui fait pour se valoriser soi-même. Chaque style peut être bienveillant ou injurieux. Ainsi, vous pouvez avoir tendance à utiliser un humour qui favorise le bien-être des gens que vous aimez (humour affiliatif) ou pour vous rabaisser dans le but d'être accepté par les autres (humour auto-destructeur). Vous pouvez également plaisanter pour vous donner du courage en minimisant et relativisant une situation donnée (humour dédramatisant) ou pour vous faire bien voir en vous moquant de quelqu'un (humour agressif).

Il est bien connu que les plus tristes sont des clowns... Et pourtant...Ne pouvons nous pas avoir une source bien plus profonde de rire comme ce senti de ressentir une mélodie? . Avons-nous quelque chose qui puisse tout simplement venir altérer ou favoriser notre humour ou même notre humeur?

L'humour est ce qui permet alors d'éviter des sentiments pénibles. Il permet d'échapper à l'émotion redoutée (peur, tristesse, colère...) et de retrouver l'état de bien-être que la situation risque de bouleverser ou alors est-ce un thermomètre de notre âme? 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pov Raven (Flashback)

Le nouveau plaquiste que j'ai engagé en attendant le retour de Lexa me rappelle énormément physiquement cet ami du lycée.

Mathieu, jeune homme séduisant, il était d'un humour incroyable ! Il me renvoie également cette image sur l'analyse de l'humour car il avait tout, tout de ce clown, jusqu'au jour où il s'est mis à fréquenter une fille. Je me souviens que du jour au lendemain son humour avait totalement disparu, comme s'il n'avait jamais existé d'ailleurs.

Je lui avais alors demandé pourquoi ce si grand changement d'attitude alors qu'il semblait totalement heureux.

Il m'avait donc répondu qu'il avait maintenant trouvé une petite amie et qu'il n'avait plus besoin d'amuser « la galerie »... Je me souviens avoir été ''choquée'' à ce moment là en me demandant si finalement il ne faisait pas l'erreur de mentir sur le fond de sa personne. De mentir de façon grotesque en faisant tomber son masque. Car quoi de plus triste que ce changement face à la personne qui nous séduit?

Je n'arrête pas de réfléchir depuis quelques jours, depuis ce jour important. Cette image de ma soeur passant entre ces deux portes... Je suis heureuse en couple, à ce niveau là je n'ai aucune inquiétude mais...

Je ne ris plus... J'ai le sentiment que plus rien ne m'amuse. Ma sœur est-elle cette source qui me pousse constamment à vouloir être drôle ? Ou bien suis-je comme Mathieu? Est ce que je ne ris plus parce que je me cache derrière un masque? Ou Lexa est elle ma source d'humeur?

Mémoire Oubliéeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن