10.Brutale Confrontation

2.6K 192 128
                                    

Pov Lexa

Deux mois se sont déjà écoulés...Le temps ne cesse de me fuir me laissant toujours dans les mêmes interrogations au sujet de la Dark-zone. Il m'arrive parfois de déprimer quelques heures, pensant à tout ce temps que j'ai pu perdre, entre ces 3 années de souvenirs effacés totalement perdues je ne sais où et ces 18 mois endormie. 

Je me raccroche à mes courts flashs de mémoire. Cette plage qui me hante, la présence de cette personne inconnue de mon rêve à l'hôpital, la pseudo noyade...Aussi étrange que ça puisse paraître il y a aussi le visage de cette blonde m'ayant donné la gifle la plus monumentale qui puisse exister. Il m'arrive très souvent de la revoir dans mes pensées, peut-être un rapprochement du fait qu'elle soit blonde comme l'inconnue citée par le marchand de glaces ou celle du souvenir sur le ponton ?. Je repense souvent à tous ces nouveaux décors, découverts durant notre excursion avec Raven ...Chaque détail pouvant m'aider à avancer...Mais je me sens mieux, encore vide dans ma coquille parfois, mais en voie de guérison intérieurement.

Il y a un changement physique aussi, je n'utilise plus de béquille ou de canne, finalement avoir une kiné à la maison la majorité du temps a bien aidé à mon rétablissement. Je regarde chaque jour ma sœur être heureuse, découvrir l'amour avec Anya. Il m'arrive encore de penser que tout ceci est totalement fou, mais il suffit de les regarder ne serait-ce que trente secondes pour y voir un bel amour grandissant. 

La reprise du travail s'est faite tout en douceur, je suis passée du bureautique à la partie pratique de rénovation et j'avoue que les efforts de tous les jours, redonnent du muscle à mon corps même si c'est encore très léger comme activité au vu de mon mi-temps thérapeutique .

Mon autre bonheur, c'est d'avoir retrouvé les joies de pouvoir remonter sur ma bandit 1200. Raven l'avait cachée au début de mon retour à la maison par peur que je puisse avoir un accident et je peux dire que depuis qu'elle me l'a faite redécouvrir, je retrouve une certaine sensation. Encore une intrigue inexpliquée, je sais conduire cet engin à deux roues, comme si j'étais née dessus et pourtant je n'en avais aucun souvenir. Mais dès que le guidon est dans mes mains...je revis, je retrouve alors une sensation jusqu'à maintenant inconnue, du moins pour moi Axel.

Cette sensation d'avoir des ailes, sentir le vent se fendre contre moi, servant d'appui et à d'autres moments de compagnon de vitesse, sentir mes cheveux claquer contre le blouson, signe qu'ils continuent de pousser un peu plus chaque jour. Cette sensation de ne faire qu'un avec l'environnement qui m'entoure, de n'être plus qu'une seule et même personne, voler en plein ciel tel un oiseau en ressentant les vibrations, l'attraction de la vitesse forçant la vue à tout analyser rapidement. Je dirais que je suis en pleine motothérapie et c'est ce qu'il y a de plus magique, c'est devenu une obsession presque autant que la blonde giflante.

Raven et Anya me font régulièrement la remarque, que mon sourire n'a jamais été aussi grand que lorsque je reviens d'une promenade en deux roues.

Mes écouteurs dissimulés sous le casque avec cette chanson qui ne cesse de tourner en boucle. Fatiguée de la fredonner tous les jours sans même savoir ce que c'était. C'est un ouvrier de Raven qui a fini par me mettre sur la voie pour trouver le titre durant un échange sur un chantier, me demandant pourquoi je ne cessais de chanter, murmurer, siffler ou même chantonner cet air...Et depuis, il n'y a pas une journée où je n'écoute pas " Imagine me and you – The Turtles". Je roule à vive allure sur ma Bandit afin de rejoindre Anya et Raven à un barbecue géant organisé pour l'anniversaire de Aiden. Je risque d'être beaucoup plus à l'aise que la dernière fois où je me suis retrouvée entourée de beaucoup de monde. 

Un message de Raven m'a littéralement rappelé ma peur de la foule en précisant qu'il y avait environ une cinquantaine de personnes mais c'est pour Aiden, mon meilleur ami, car aujourd'hui c'est bien le rôle qu'il a. Nous nous sommes trouvés par le hasard des choses mais je ne sais pas ce que serait ma vie sans ses pitreries.

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now