9.Sur la route du passé

2.7K 194 41
                                    


Pov Lexa

Au début de la route, j'ai eu des flashs de mémoire me rappelant des road-trips réalisés avec Raven et certains amis non loin de la maison. Depuis quelques minutes, plus rien, je regarde tous ces paysages défiler autour de nous. Grâce aux tickets de péage nous savons pourtant que c'est cette autoroute que j'empruntais pour retourner chez moi...là-bas.

Ce là-bas qui semble pourtant insignifiant car j'espérais avoir des réactions de ma mémoire, mais pour le moment c'est le vide... Tout est si vide. Je serais presque demandeuse d'avoir un mal de tête signifiant que certains souvenirs vont refaire surface. Car sans avoir fait médecine, je sens bien que les douleurs apparaissent régulièrement et généralement lorsque des souvenirs refont légèrement surface ou qu'ils tentent de refaire surface...De toute façon rien ne sert d'alarmer Raven c'est probablement normal. Surtout qu'à bien y réfléchir je force beaucoup en ce moment pour retrouver les bouts de ma vie effacés.

En même temps vu les douleurs cérébrales que j'ai eu cette nuit en regardant tous ces documents, j'ai besoin de savoir... Ma curiosité n'a jamais été aussi élevée. Je dois retrouver qui je suis, même si c'est au détriment de mon bien être et d'une douleur certaine ou alors simplement trouver les preuves que je suis réellement celle que je me sens être.

Je tourne mon regard vers Raven qui est au volant...Elle m'a proposé de conduire au début pour me redonner des sensations même si c'était simplement pour faire le tour du parking. Mais j'ai refusé, je sais que je me souviens comment je dois conduire et je peux même me rappeler de mes heures de code de la route mais ce sont mes jambes en qui je n'ai pas encore confiance pour le moment.

A la fin de l'investigation de tous ces documents, et au vu du zéro total de souvenirs que cela a pu provoquer, du moins de souvenirs concrets. 

Je crois que Raven... Je crois qu'elle s'est mise un instant à ma place pour comprendre ce que je pouvais ressentir ou pour une autre raison que j'ignore encore... mais c'est Raven qui a décidé de prendre la route après une courte nuit de sommeil mais utile à la suite de toute cette lecture. Nous avons donc pris le chemin vers ce là-bas si intriguant à la recherche de mon passé.

Mon regard se stoppe encore une fois sur le visage de ma petite sœur.

Je lui demande subitement

« Tu fais la gueule ? »

Son regard se tourne rapidement vers moi puis reprend celui de la route

« Non pourquoi ? »

« Parce que j'ai peut-être une Dark-zone mais voir ma sœur silencieuse est un souvenir qui n'existe pas et qui ne doit jamais exister »

« Je pense...C'est tout » Me dit elle doucement

« A quoi ? »

« Tu veux vraiment faire la causette ? » Elle semble être très étonnée de mon initiative

« Si je te le dis...Parle moi de ta lesbienne attitude soudaine »

« Oh non Lexa Woods tu m'as demandé pendant plus de 2O ans de taire ce genre de choses, tu ne vas pas changer à ce point et fouiner »

« Je ne sais plus pourquoi je disais cela et je trouve ça stupide »

« Ah je vais sans doute me raviser, cette version Axel 2.0 peut m'intéresser finalement, elle admet avoir dit des choses stupides »

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now