8.Obsession

2.6K 205 33
                                    

Pov Lexa

Cette soirée ne s'est absolument pas déroulée de la façon dont je l'imaginais. C'était amusant et décontractant quand il y avait Raven, Anya et Aiden mais je dois avouer que quand tout le groupe est venu se greffer à notre table me parlant de choses et d'autres du passé, un passé en majorité effacé de mon côté, le malaise s'est installé en moi.

J'avais comme ce sentiment d'être une imposture, de ne pas avoir ma place. Malgré tout j'ai de la peine parce que dans certains regards j'ai pu lire l'amertume, la tristesse que je ne puisse pas me souvenir d'eux, comme si l'Ego était touché en plein cœur parce que j'ai osé les effacer de ma mémoire. 

Après tout finalement on pourrait presque préférer être à ma place, je peux tout reprendre à zéro mais eux sont à la recherche d'un fantôme, car clairement c'est tout ce que je suis concernant le passé, un fantôme...J'ai l'enveloppe charnelle de leur amie mais je sais que je suis bien différente à l'intérieur... Enfin je crois... Je ne suis déjà plus la même que celle que j'étais à mon réveil...Les souvenirs revenant petit à petit sauf pour ce qui est de la Dark-Zone.

Comme disent Raven et le médecin, le temps fera le travail. Les douleurs à la tête reprennent de plus belle depuis ce soir, je pourrais même jurer que c'est depuis la gifle. Est-ce que ma tête est devenue si fragile que ça, qu'il ne faut plus le moindre petit choc ? Ou bien, est-ce l'impact de ce magnifique visage aux cheveux blonds qui ne cesse de passer en boucle dans mes pensées qui fatigue cette masse cérébral.

J'ai lâchement abandonné Raven et Aiden, en sortant des toilettes, profitant de leur absence, je me suis débrouillée comme une chef en fuguant à l'aide d'un taxi...Je n'étais pas à l'aise à l'idée de croiser des gens à qui j'ai pu faire du mal. C'est extrêmement perturbant.

Une autre femme est venue me voir sur les pas de mon départ, plutôt grande, brune, des atouts mis en avant aux yeux de tous et très aguicheuse, elle est venue sans gêne me demander de mes nouvelles et me glisser à l'oreille que si je voulais passer un bon moment comme la dernière fois je n'avais qu'à lui téléphoner, me glissant son numéro dans ma poche de veste...Je ne sais pas quel genre de personne j'étais auparavant mais sûrement pas une image qui me convient à l'heure actuelle.

Mais maintenant ça y est, je suis dans mon cocon, ma zone de confort. Je suis allongée sur mon lit, j'ai réussi et savouré le fait de prendre une douche seule, c'est impressionnant comme je réapprends à être valide mais surtout je regagne en indépendance et cela me fait le plus grand bien. Même s'il me reste une zone floue, je peux enfin me sentir utile et surtout vivante. Je me sens déjà chez moi, du moins ma chambre est cette pièce qui me fait me sentir bien.

Flucke est venu se blottir contre moi, apparemment je ne le laissais pas monter sur le lit mais après tout, ce qui compte c'est aujourd'hui. Maintenant j'ai juste besoin de me sentir près de mon chien. Au moins lui ne peut pas me parler d'avant et encore moins exprimer sa préférence entre Lexa et Axel. J'ai l'impression parfois d'être dans un roman de Stephen King, où le personnage pourrait être coincé dans le corps de son jumeau ou d'une autre personne ou même comme ce vieux film Volte face, entre le bon et le truand qui se retrouve dans le corps de l'autre...Je n'ai pas de difficulté à admettre que j'étais différente avant ou alors peut être un peu...Je crois que j'ai surtout envie d'être reconnu comme je suis aujourd'hui...

Je glisse mes deux mains derrière ma tête, laissant échapper un long soupir, je fixe mon plafond...Je n'arrête pas de revoir le visage de cette bonde qui m'a giflée ce soir. Elle avait une telle haine contre moi. Malgré ça et la gifle, il n'y a rien à faire son visage m'obsède. Est-ce que je l'ai connue plus que je ne crois ? Est-ce que je me suis mal comportée avec elle ? Tout semble montrer que oui.

Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now