Chapitre 9 - Alix

363 34 16
                                    

Chap. 9 - Routine. Morning, coffee, work -

Ce dimanche matin, étonnamment je me réveille plutôt en forme vu ma soirée de beuverie. Pas de gueule de bois à l'horizon, ni l'envie de vomir. En me remémorant la soirée de la veille, revoir Aaron aurait pu me déstabiliser mais l'image de Brent me revient à l'esprit et efface la partie négative de ma soirée. Cet homme m'intrigue tellement. Je me demande s'il vit ici depuis longtemps, pour l'avoir croisé à deux reprises dans une même journée et jamais auparavant.

Après ce réveil en douceur, j'occupe ma journée à ranger mon appartement puis en fin d'après-midi, démotivé par le temps à l'extérieur qui m'incite à rester au chaud dedans, je décide de finaliser mon travail sur un dossier que mon patron m'a demandé pour demain.

Je prends le temps de me faire couler un bain pour me détendre. Cela faisait des années que je n'avais pas dansée toute une nuit avec mes amis. Mon corps me le fait remarquer par mes courbatures. Je rêve d'un massage, si seulement je connaissais une masseuse qui fait du domicile. Je me déshabille et pose une serviette brune sur le rebord du lavabo. Mon téléphone se trouve posé au bord de la baignoire, je trempe un orteil et le retire aussitôt. Bon dieu c'est chaud. Je fais verser un peu d'eau froide, puis inspire avant de me laisser entrer lentement. Une fois complètement allongée dans mon bain, je ferme les yeux pour me détendre, me laissant glisser un peu plus dans l'eau. C'est vraiment trop bon. Surtout après une soirée comme celle de la veille. Les lumières colorées dansantes sur la piste me donnaient vraiment la migraine. Je n'en reviens toujours pas de tout ce qu'il s'est passé. Est-ce que Brent regrette de m'avoir rencontré ? Je n'ai aucune idée de l'image qu'il se fait à mon propos et j'admets que c'est déstabilisant.

Proche des vingt-deux heures, la fatigue arrive rapidement. Après avoir fait réchauffé un morceau de pizza, je me glisse dans mon lit et m'endors comme un bébé.

***

Au réveil c'est déjà le speed. Aucune motivation pour sortir de mon lit, du coup, je suis en retard et cours dans tous les sens pour me préparer, cherchant encore une fois mes clés, mon sac, choisir mes fringues et essayer de me mettre en valeur pour ce fameux rendez-vous hyper important avec un gros client et mon patron.

Neuf heures moins le quart décollage, je marche assez vite jusqu'à ma voiture, je pose mes affaires côté passager et allume le moteur. Je bosse dans un bâtiment qui regroupe plusieurs entreprises, du coup j'arrive au moment du rush où tout le monde se presse pour rejoindre son bureau.

Au moment où je sors de l'ascenseur, une voix m'interpelle :

- Salut Alix !

- Oh, salut Lise.

- Le chef t'attend dans la salle de réunion T.78.

- Merci pour l'info !

Lise, c'est la secrétaire du patron. Sans elle, l'organisation de l'entreprise serait ingérable. Elle joue un rôle important au sein de la société, elle s'occupe également de mon agenda, ce qui me fait gagner un temps précieux. C'est une alliée pour moi dans cette boite.

J'accélère le pas, puis entre dans la salle de réunion. Soulagée, je ne vois que mon patron assis en bout de table, en train d'éplucher des feuilles en touillant son café fumant.

- Bonjour Julian.

- Bonjour Alix, tu as passé un bon weekend ?

- Oui merci.

- Installe-toi, nous attendons le client qui ne devrait pas tarder à arriver. Tu as apporté le dossier ?

- Oui, tout est prêt.

Hate me, addict youWhere stories live. Discover now