Chapitre 16 - Brent

261 23 34
                                    

- Hanté par mes démons -

Cela fait prêt d'une heure et demie que je m'acharne à la salle de sport soutenu par mon récent coach, Thylann. Je n'ai de nouveau pas fermé l'oeil de la nuit par ces maudits rêves. J'ai décidé de prendre un coach sportif, il sait ce don j'ai besoin. Thylann me pousse dans mes limites, je suis nerveux, je dois évacuer.

Gants de boxe aux poignets, je tape de toutes mes forces et à toute vitesse dans le punching bag. Cette forme cylindrique, qui a pour but de représenter au mieux un adversaire, mon géniteur, me donne encore plus la rage. Je dégouline de sueur, pourtant habillé d'un simple short.

- Plus que trente secondes, aller Brent reste concentré bordel !

Je ne cesse de frapper dedans, cet exercice me rend fou, le sac de box bouge à peine par son poids, pourtant la force ne me manque pas, putain.

- C'est bon, temps d'arrêt. Bois un coup mec.

J'attrape ma bouteille d'eau, essayant de reprendre une respiration régulière.

- Comment tu te sens ?

- Je veux poursuivre.

- Ça je m'en doutais. Il pouffe de rire. Tu es inépuisable ! Tu vas faire de la corde à sauter au moins dix minutes, après on passe aux étirements, c'est bon ?

Je hoche de la tête et prend la corde à sauter qu'il me tends. C'est un mec que j'ai croisé plusieurs fois ici entrain de donner des cours individuel à des gens. Un soir alors qu'il n'y avait plus grand monde il est venu me parler, au fil de la discussion, je lui ai proposé de devenir mon coach, il était ravi. Ça m'as l'air d'être un bon gars, et nous avons le même âge. L'étirement prends fin, après avoir pris une douche, je le salue et rentre chez Rachel et Louis, je le retrouve demain pour une nouvelle séance.

Je n'ai pas donné signe de vie à Alix depuis la soirée que nous avons passé ensemble pour son anniversaire. Je ne sais même pas si je devrais le faire, de son côté elle ne m'a pas écris non plus. Cela fait seulement six jours, j'ai pourtant l'impression que c'était il y a une éternité. Son parfum boisé fleuri a marqué mon esprit, tout autant que tout le reste d'elle.

J'ai fouillé sur les réseaux sociaux, j'ai trouvé ses profils que j'ai regardé avec attention. Elle aime prendre en photos ces plats, ce qui est paradoxale, puisqu'elle n'est pas bien grosse. Il y a beaucoup de photos d'elle avec ces amis aussi. Sur son Instagram elle a près de cinq-cent photos, et je suis descendu jusqu'à la première qu'elle ai posté datant de quelques années. Une sensation bizarre m'as traversé l'esprit lorsque j'ai pu voir qu'elle avait gardé une photo d'elle avec son ex, Aaron. Pourquoi raconte t-elle sa vie sur internet ? Tous les utilisateurs de ces réseaux sociaux ont accès à ces informations et sa me dépasse, tout est détaillé; la ville qu'elle habite, son âge, et son statut de couple : célibataire. Ce qui m'a valu un soupire d'exaspération supplémentaire après la photo de son ex.

J'ouvre le frigo une fois rentré à la maison, et prend une coupe de salade de fruits préparé par Rachel. Pendant que je mange mon portable vibre. J'ouvre aussitôt le message voyant qu'il s'agit d'Alix.

"Salut, j'espère que tu es toujours vivant ?"

C'est vrai qu'après notre soirée, je n'ai pas voulu faire le lourd, j'ai préféré la laissé profiter du reste de son weekend avec ses amis et famille pour son anniversaire, elle a surement eue un tas de choses de prévues. Puis la semaine est passé d'une rapidité insoupçonnable, par le travail, par le sport, par mes mauvaises nuits... J'aurai pu lui écrire plutôt mais je n'en ai pas pris le temps et puis je suis quelqu'un de solitaire dans le fond, je ne sais même pas comment définir notre pseudo-relation, elle m'attire certes, mais ça n'empêche que je suis incertain de tout avec elle. Elle brouille mon esprit, comme-ci son effet sur moi pouvait remettre en cause la confiance que j'ai, avec les femmes.

Je décide de lui répondre qu'en fin de soirée :

"Désolé pris par le temps."

Je pose mon téléphone épuisé par le sport et le boulot intense. La date d'anniversaire de sa mort approche et je suis vraiment dans un salle mood depuis quelques jours. Je pose mon téléphone, puis, crevé, je décide d'essayer de dormir.

***

- Non...

- ...

- Papa arrête !

J'ai peur impuissant face à la situation, j'essaye tant bien que mal de persuader mon père d'arrêter de crier. Ma mère me supplie de sortir du salon mais je suis comme tétanisé par la scène et je vois dans ces yeux qu'elle est autant que moi. Mon père attrape ma mère par sa chevelure soigneusement lissée, et l'amène brutalement dans la chambre en prenant le temps de claquer et fermer à clé la porte violemment.

Je me réveille en sursaut avec le coeur qui s'emballe. La lune éclaire ma chambre. J'ai envie de hurler, je m'en veux de l'avoir laissé tombé, de l'avoir laissé entre ses salles mains. Je tape dans le matelas, essayant de me soulager par cette frustration, cette lourde douleur que j'ai dans le ventre. Je me laisse retomber sur le lit et crie en pleurant dans mon oreiller. Ma mère est morte par ma faute et je m'en veux. J'ai trop de regrets, j'ai trop de haine envers ce chien. Comment aurais-je pu affronter ce monstre à seulement huit ans ? Furax, je me lève de mon lit en passant devant l'horloge. Quatre heure du matin, putain. J'envoie tout valser. Tout ce qui m'entoure. L'étagère, les affaires sur mon bureau, la lampe, la chaise, je vrille.

- Brent, je suis là !

Rachel court à moi et me prends dans ses bras, je suis exténué, abattu, rongé par ces remords. Je relâche tout et chiale dans ses bras, laissant mon chagrin m'emporter.

- Je suis là...

Je la serre fort et pleurs bruyamment toutes les larmes de mon corps, imaginant les bras de ma mère m'enlacer.

***

Après ce qu'il s'est passé la veille, j'ai préféré ne pas aller bosser avec Rachel et Louis aujourd'hui. J'ai besoin de faire le vide encore et encore jusqu'à ce que cette maudite date passe. Je pense que toute cette culpabilité et cette tristesse s'emporteront avec moi dans ma tombe. Je ne pourrai jamais oublier, malheureusement, mais je pourrais aller voir ce type et le tuer se serait déjà un poids en moins.

Plongé dans mes idées noir en fixant mon café fumant, j'essaye de positiver tant bien que mal, car je ne vais pas tarder à rejoindre Thylann au sport.

Mon café terminé, je prépare mes affaires et m'en vais à la salle. Une séance intensive m'attend et j'en suis ravi.

- Salut Thylann, j'espère que tu m'as concocté des exercices rude, j'en ai besoin.

- Hey Brent. C'est prévu mon vieux, échauffement pendant dix minutes et on s'y met.

Lorsque j'ai signé avec lui, j'ai bien insisté pour qu'il soit dur avec moi lors des séances. Je veux faire des choses techniques, certes, mais je veux surtout évacuer, souffrir pour me sentir mieux après.

 Je veux faire des choses techniques, certes, mais je veux surtout évacuer, souffrir pour me sentir mieux après

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucou mes chats ! j'espère que vous avez passé une bonne semaine !

Comment trouvez-vous Brent au fil du temps ?

Je n'ai pas beaucoup de personnes fidèles sur mon histoire, mais d'humeur joviale je vous poste un nouveau chapitre demain pour vous, mes fidèles girls !

Hate me, addict youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant