Chapitre 18 - Brent

276 26 64
                                    

- Un 19 février pas comme les autres -

Venir sur son lieu de travail a était une très mauvaise idée. Ok je voulais m'assurer qu'elle ne m'en veuille pas trop mais j'ai aussitôt regretté lorsqu'elle m'a proposée de dîner chez elle.

Dîner chez elle.

Le jour de la mort de ma mère. Je n'ai pas voulu lui dire non sur le coup, mais je pensais réellement annuler par téléphone, sauf que j'ai oublié comme un imbécile. J'ai passé plusieurs heures à la salle de sport, pour tenter de ne pas penser au jour que l'on été et pourtant...

Cela m'obsède. Et je n'ai pas dormi de la nuit.

Manger avec Alix m'aiderait peut-être à penser à autre chose, mais je n'ai pas la tête à ça. J'ai qu'une envie c'est de m'isoler et de rester seul pour réfléchir et lutter contre mes démons.

Après l'appel d'Alix, je décide de prendre une douche brulante essayant de faire passer les douleurs de mes courbatures. Mon coach Thylann, trouve que j'en demande trop à mon corps, beaucoup d'un coup, mais je m'en fiche royalement.

Une fois lavé, je vais dans le dressing et décide de m'habiller avec un pantalon chino de couleur écru, un t-shirt blanc en coton, puis un pull col rond en maillé piquée, bleu marine. Avant de sortir de la salle de bain, je ne manque pas de me parfumer et de me jeter un dernier coup d'oeil dans le miroir.

Comme d'habitude, Louis et Rachel ne sont toujours pas rentrés du travail, et c'est peut-être mieux comme ça, je n'ai pas envie qu'on me parle de ma mère. Pas aujourd'hui. J'y pense assez tout seul.

***

"Je suis en bas de l'immeuble".

À peine le message envoyé, le portail de la résidence s'ouvre. Je trouve une place facilement et m'empresse de rentrer dans le bâtiment. Je vérifie sur son texto précédent le numéro de son appartement, avant de ranger mon téléphone. Je balai à peine du regard l'environnement et monte directement à l'étage. Numéro vingt-neuf.

J'y suis. Je peux encore faire marche arrière et rentrer mais j'ai aussi très envie de l'a revoir.

Je mords l'intérieur de ma joue, anxieux, appréhendant son accueil avec mon maudit retard, puis toque du poing sans réfléchir.

Lorsque qu'elle apparait sur le cadrant de la porte peu sur d'elle, une montée d'adrénaline me prend un court instant. Elle s'est apprêtée pour moi.

- Salut ! Dit-elle en se décalant pour me laisser entrer.

- Désolé pour le retard.

- J'ai cru que j'allais t'étriper, sincèrement.

Je ris à sa remarque à moitié sérieuse, et me détends un peu.

- Ça sens bon en tout cas. Que m'as-tu préparer de bon ?

- J'ai fait des pavés de saumon avec des tagliatelles et une ratatouille maison. Tu aimes ?

- Oui j'aime. C'est parfait.

Je pose la bouteille de vin sur la table et découvre son appartement pendant qu'elle nous sort deux verres de son placard. Je constate qu'il a été refait récemment, les murs son blanc, et la cuisine est impeccable. Je dois admettre qu'elle a du goût en décoration d'intérieur. Son mobilier est en harmonie entre le blanc et le gris ce qui créer un joli contraste avec le planché en bois qui amène une couleur plus chaude. Je retire ma veste et la pose sur l'une de ces chaises scandinave.

Hate me, addict youWhere stories live. Discover now