Chapitre 3 - Alix

448 36 41
                                    

Chap. 3 - Sacré connard -

Hésitante, je pivote vers l'inconnu qui se trouve à mes côtés. Je me lance enfin imaginant sa tête quand il va m'entendre le baptiser d'un nouveau prénom.

- Je te présente..

- Salut, moi c'est Brent.

Surprise par son assurance, je le remercie silencieusement d'être intervenu, car sans le vouloir il me sauve d'une situation, pour le moins surprenante et mais surtout très embarrassante. Je les observe tous les deux et la différence vestimentaire me frappe. Comme à son habitude, Aaron porte un jogging foncé, avec un sweat à capuche. Alors que Brent, porte un jean regular et un pull de couleur crème qui lui va parfaitement bien. Ce sont clairement deux opposés. Deux mondes.

Je suis en train de vivre le pire moment de gêne que j'ai connu jusqu'à présent et me voilà en train de comparer Aaron, mon ex, et Brent, que je ne connais même pas.

- Salut mec, répond Aaron sur un ton faussement chaleureux.

J'assiste à une poignée de main sous tension. Je suis un peu plus mal à l'aise. Il faut dire qu'Aaron, l'homme que j'ai aimé intensément pendant cinq ans se trouve en face de moi aujourd'hui, deux ans après notre rupture.

Peu de temps après notre rupture, j'ai appris qu'il menait une double relation en douce, ce qui a eu l'effet de me briser une seconde fois.

À l'époque je ne l'aurai jamais cru, lui qui me hurlait sans cesse qu'il m'aimait. J'étais bien trop naïve et aveuglée par mes sentiments. Les souvenirs ressurgissent, ce qui me fait bouillonner de l'intérieur, j'ai soudain envie de lui crier ma haine mais je tente de me ressaisir pour ne pas me donner en spectacle en publique.

- Alors quoi de neuf ? Tu ne me présente pas ta nouvelle copine ?

Je poursuis sans lui laisser le temps de répondre.

- Elle fait partie de quel planning celle-ci ? Plutôt "baise" du week-end ou "baise" en semaine dis-moi ? Dis-je agacée le feu aux joues, prête à lui balancer un millier de reproches.

- Alix, je suis en couple, j'ai changé. Ne commence pas à chercher la merde.

- Tu plaisantes, c'est toi qui vient la chercher.

Pauvre mec. Je me sens tout à coup comprimée de l'intérieur, j'ai l'impression de manquer d'air. Comment j'ai pu ne rien voir à l'époque ? Je retiens mes larmes et même si la douleur est bien trop présente, je dois garder la tête haute. Avec lui, je passe de l'amour à la haine, lui qui disait m'aimait, qui ne pouvait plus se passer de moi... Il jouait. Que des paroles pour satisfaire ses envies. Un sacré connard.

Et Brent.. En dépit de la proximité physique entre nous, je remarque qu'il s'est instinctivement rapproché un peu plus de moi. Je n'ose pas le regarder, j'ai honte qu'il soit le témoin de cette scène ridicule, même si malgré tout, sa présence me rassure. Au moins si je m'effondre émotionnellement, la pluie se chargera de faire disparaître mes larmes.

- Tu as également refait ta vie d'après ce que je vois, j'ai moi aussi le droit d'avancer.

- Bien-sûr, c'est toujours les mêmes discours avec toi.

- Bref, je ne voulais pas vous déranger, bonne journée.

Sans me laisser le temps de répondre, il fait demi-tour et part rejoindre sa copine. Il se permet de venir me parler, de m'afficher qu'il est en couple et s'en va comme ça ? Non mais sérieux qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ? Ou plutôt qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi. Je me trouve stupide ! Mon cœur se serre et mes larmes menacent de couler sur mes joues. Reprends-toi bordel.

Hate me, addict youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant