Chapitre 14 - Alix

295 27 35
                                    

CH. 14 - Douce nuit en perspective -

Nous venons de terminer le plat principal et enchaînons avec le dessert. Dans ce restaurant, l'art de la présentation est parfait. Notre dernier plat est accompagné de gâteau fait maison, avec un coulis au chocolat et un chapeau de chantilly, que je ne tarde pas à dévorer. Je parle de mon dessert bien évidemment, pas de pas Brent. Je cesse d'admirer mon dessert et prends l'initiative de combler le blanc qui s'est installé tout en dégustant ma glace.

- C'est délicieux...

- Je n'aime pas la pistache, m'avoue-t-il en mimant une grimace.

- Tu rates quelques choses ! Dis-je en poursuivant ma dégustation.

- Quand j'étais gamin, j'étais amoureux de ma voisine et un jour elle m'a invitée pour le goûter. Sa mère avait préparé des coupelles de glaces à la pistache, je n'avais jamais goûté cette saveur et pour lui faire plaisir j'ai tout mangé, seulement ensuite j'ai tout vomi dans son propre jardin.

- Tu plaisantes ?

J'éclate de rire sur cette confidence, je pense que mon rire est exagéré par l'alcool au vu des yeux de mon beau brun. Je me ressaisis doucement.

- Tu devrais essayer à nouveau, les goûts changent en grandissant tu sais.

- Non je n'y tiens pas, Parker. Me dit-il en reposant sa serviette au bord de la table, le sourire aux lèvres.

Je remplis ma cuillère à café de glace un peu fondue, puis l'approche de son visage, mimant la moue d'une petite fille.

- C'est mon anniversaire, doit-on pas faire tout ce qui me plaît ? Lui demandai-je en le défiant du regard.

Surpris un court instant, il choisit de ne pas s'avouer vaincu, venant entre-ouvrir ses lèvres charnues que je ne peux m'empêcher de regarder avec envie. Prise en flagrant délit sans m'en rendre compte, il décide d'en jouer. Il libère sa langue et vient se lécher les lèvres avant d'emprisonner la cuillère de sa bouche. J'aimerai tellement être cette petite cuillère.

- Ce n'est pas mauvais. Annonce t-il, me sortant de mes pensées.

Je ne peux m'empêcher de sourire en coin, il est tellement doux et viril à la fois. Sur cette dernière note, nous sortons du restaurant après que Brent paie l'addition.

Une fois à l'extérieur, l'air frais me fait redescendre de mon petit nuage. Je me retourne vers lui, les bras le long du corps, les mains croisées.

- Merci beaucoup j'ai passé une très bonne soirée Brent.

J'aurais aimé prolonger la soirée, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

- Elle n'est pas terminée, sauf si tu es fatiguée ?

- Qu'est-ce que tu voudrais faire ?

- Nous pourrions aller boire un verre. J'ai découvert un lieu pas mal au dernier étage d'un immeuble, qui donne une vue imprenable sur toute la ville. Il me regarde à la fois sur de lui mais incertain par la réponse qu'il attend.

- Sérieusement ? J'adorerai ! M'exclamais-je en applaudissant, excitée rien qu'à l'idée.

Il rigole à ma réaction de petite fille. Je suis plus à l'aise qu'en début de soirée et aussi un peu pompette, certes. Nous reprenons la voiture, roulant vers le spot que Brent à suggéré.

- J'espère ne pas te décevoir.

Je lui lance un regard complice avant de sortir de sa magnifique voiture. Malgré la chaleur qui se répand dans mon corps, je glisse les mains dans les poches de ma veste essayant de m'habituer au climat extérieur.

Nous marchons un peu et nous nous arrêtons devant un immense immeuble. Brent partage un mot de passe au vigile de l'entrée. Bien-sûr, je n'ai pas manqué de voir son regard désapprobateur sur mon style. Je ne dois pas être assez chic pour ce genre de soirée.

Une fois à l'intérieur, enfin à l'abri du froid, nous allons jusqu'à l'ascenseur qui se présente juste en face de nous au fond du hall. Il me fait signe de passer devant lui comme à son habitude, gentleman, puis il entre à son tour. Lorsqu'il appuie sur la touche douze, les portes de l'ascenseur se referment.

- Ça m'a l'air tout de même haut !

Il me jette un regard en souriant du coin des lèvres. Cet homme m'attire et je ne peux le nier. Je me sens bien en sa présence et je suis presque sûr qu'il ressent la même connexion que moi. Ma meilleure amie Ashley, n'aurait pas manqué une occasion pareille pour passer à l'acte, mais je ne me sens pas prête.

Le bruit de l'ascenseur me sort de mes pensées, nous sortons de celui-ci et, surprise Brent me tend la main que je prend hésitante, ce contact me fait frissonner mais me rassure. Je resserre un peu plus sa main pour ne pas la lâcher. J'ai remarqué que ce n'était pas une personne très tactile et ça me va bien, pour le moment. Les hommes qui ont tendance à avoir des gestes parfois trop osés lors des premiers rendez-vous, me mettent très mal à l'aise. Mais ne nous emballons pas, dois-je vraiment considérer cette soirée comme un premier rendez-vous ?

Plus nous approchons et plus le bruit de la musique se fait entendre, ce qui me permet de ne plus réfléchir à mes doutes.

Il pousse une lourde porte qui nous mène directement sur le toit de l'immeuble. Je plisse trois fois les yeux, avant de réaliser que je ne suis pas en plein milieu d'un rêve. Cet endroit est magnifique, avec une ambiance conviviale et chic à la fois. Je n'aurai jamais cru pouvoir aller dans ce genre de soirée un jour. J'aperçois un DJ qui ambiance la soirée, un bar avec un long comptoir ou quelques personnes discutent, des guirlandes de led en guise de lumière, une piscine au centre et des poufs autour de celle-ci, à vrai dire c'est comme dans un film.

Je n'ai pas le temps de balayer tout le lieu que Brent serre un peu plus ma main pour que nous puissions traverser quelques groupes de personnes afin d'arriver devant la murette qui nous séparent du vide. Il lâche ma main et me regarde impatient de connaître ma réaction face à cette vue où l'on peut voir une grande partie de la ville toute illuminée, sous un ciel étoilé. Je me mord la lèvre inférieure, j'adore cet endroit. Je me retourne vers lui toute souriante et excitée à la fois comme une enfant qui ouvrirait ses cadeaux de Noël.

- C'est magnifique, comment as-tu connu cet endroit ?

Il ne me lâche pas des yeux, posant un regard tellement intense et profond, qu'il me déstabilise.

- Des amis m'y ont invité quelques fois. Dit-il en prenant enfin le temps d'observer la vue.

Je doute de sa réponse, mais à vrai dire, si c'est une fille qui lui a fait découvrir cet endroit, je ne préfère pas le savoir.

- Tu veux boire quelque chose ? Me propose t-il ramenant toute son attention sur moi.

- À une condition.

- Laquelle ? Il me regarde perplexe et je ne tarde à répondre :

- Laisse-moi t'inviter.

- Hors de question.

- Ce n'était pas une question monsieur Verjes.

Je me surprends moi-même à vouloir être autoritaire.

- C'est d'accord mademoiselle. À une condition.

- Je t'écoute.

- Tu me laisses choisir les cocktails.

- Marché conclu.

Hate me, addict youWhere stories live. Discover now