Chapitre 12 - Alix

295 30 47
                                    

Chap. 12 - Une bougie de plus -

J'ai décidé de passer le week-end chez moi, à lire des romans et à me goinfrer de cochonneries. J'avais besoin d'être seule, puis de toute façon sortir tous les week-end en boîte ce n'est pas trop mon style, je suis plutôt de nature casanière comme fille et c'est pas plus mal, j'ai encore du mal à me remettre de tout ça !

La semaine qui suit est passée relativement vite, avec tout le travail que j'ai dû fournir pour ce gros dossier. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai eu l'occasion de revoir les parents de Brent deux fois pour l'avancement de leur projet. Ce sont des personnes très gentilles et à l'écoute, j'aime travailler avec eux.

Concernant Brent, je n'ai eu aucune nouvelle, ce qui n'est pas étonnant, d'autant plus que je n'ai même pas son numéro de téléphone. Depuis la visite du château, je ne l'ai pas vu non plus à une seule des réunions. C'est comme ça que j'en ai conclu que je ne serai plus amené à le revoir jusqu'à l'événement de leur entreprise familiale.

***

À ma grande surprise, ce matin j'ai reçu des fleurs au travail mais bizarrement je n'ai rien trouvé qui puisse me dire de qui elles proviennent. Aujourd'hui est un jour particulier, puisque je fête mes vingt-cinq ans. Je soupire rien qu'en y pensant. J'ai tellement l'impression de ne rien avoir concrétisé dans ma vie à ce jour. Pas d'enfant, pas de maison, pas de projet commun avec quiconque. Il n'y a que moi. Alors que pourtant c'est tout ce dont je rêve depuis très longtemps.

Je sors rapidement de mes pensées en arrivant chez ma mère. J'ai posé mon après-midi pour pouvoir faire un repas avec elle et mon frère et pour avoir un week-end un peu plus long. Je prends mon sac à main et sort de ma petite voiture bleu foncé. Je verrouille la voiture avant d'aller toquer à la porte.

- Ma chérie entre !

- Salut maman.

- Salut frangine !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu mon frère, Timothy. Je suis heureuse de le voir.

- Tu as fait des ... dreads ?

- Yep frangine, cool non ?

- Oui j'adore ! Ça te va trop bien.

Passé à table, nous mangeons en discutant de nos petites vies respectives. Arrivée au dessert, ma mère revient de la cuisine avec un gâteau aux trois chocolats, remplis de bougies.

- Joyeux anniversaire ma fille.

- Joyeux anniversaire soeurette !

Je les remercies en souriant et m'apprête à souffler mais ma mère me stoppe dans mon élan.

- N'oublie pas la tradition ! Tu dois faire un voeux ma chérie.

Je la regarde en levant les yeux au ciel, puis je décide de les fermer.

Il me faut deux secondes pour savoir ce que je veux, puis je souffle sur les bougies sous l'applaudissement de ma mère et de mon petit frère. On en vient ensuite aux cadeaux. Ma mère m'offre un joli bracelet en argent avec un petit cœur. Il est magnifique. Elle me l'accroche aussitôt au poignet gauche. J'ouvre le cadeau de mon frère qui lui, m'offre un joli mug avec une photo de nous deux qui change de couleur lorsque le récipient devient chaud.

- J'adore nos têtes ! Merci à tous les deux.

J'aurai aimé que mon père soit présent ou ne serait-ce qu'il m'appelle pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Malheureusement, il a refait sa vie et ne se soucie pas vraiment de ses premiers enfants.

Hate me, addict youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant