Chapitre 6

4.1K 128 20
                                    

Pdv Prélude / Paula

Je me réveille en sursaut, j'ai encore fait un cauchemar. Ma mère me quittait me laissant seule. En vrai, maintenant ce n'est plus qu'un cauchemar mais une réalité...

Ma tête me fait souffrir ainsi que mes autres membres du corps. Je me relève difficilement. Je suis encore dans cette maudite cave. Je repense aux autres "propriétaires" puis au visage haineux de Ryan. Il me faisait tellement peur...

Un petit plateau est posé à l'entrée et je me jette dessus. Je dévore le morceau de pain et bois goulûment le peu d'eau que j'ai. J'ai l'air d'une sauvage mais je n'y peux rien, je n'ai pas mangé depuis au moins trois jours. Mon ventre me fait souffrir. Enfin je mange un peu et c'est vraiment pas du luxe. Il y a une petite clémentine que je mange avec appétit. J'adore les clémentines, j'ai toujours aimé cela.

-La clémentine, c'est pour m'excuser... dit une voix derrière moi.

Je me retourne et vois Ryan, dans un coin de la pièce. Il s'avance doucement de moi et je me recule vivement.

-Chut, du calme. Je ne te veux aucun mal. Je te jure que je ne recommencerais plus jamais si tu ne me contredis plus et que tu ne me frappes plus.

Il s'arrête à côté de moi, s'accroupit et me défait de mes liens.

-Tu vois ? Je ne suis pas méchant si tu es gentille. Ecoute, ce soir je veux bien que tu dînes avec nous et que tu dormes dans ta petite chambre si tu te laisses faire pour l'activité de ce matin, d'accord ?

Je hoche la tête timidement. De quelle activité il parle ? Il me sourit doucement et me tend sa main. J'hésite à la prendre. Il attend comme un débile, sourire aux lèvres, main tendue devant moi. Je finis par lui prendre timidement et il me relève doucement. Ses gestes sont très délicats comme quand je l'ai rencontré. Alors que j'essaie de faire un pas, mes jambes me lâchent. Il me retient juste à temps.

-Tu vas bien ? s'inquiète-t-il.

-J'ai mal partout...

-Je suis vraiment désolé...

Il met mon bras autour de son cou et me porte comme une princesse. Je le regarde, il sourit avec son visage d'ange et c'est irrésistible. Non Paula, tu ne dois pas succomber, c'est ton bourreau. S'il te porte c'est justement car tu ne peux plus marcher. 

Il monte les escaliers sur deux étages et on arrive dans le salon qu'on traverse, passe dans un long couloir un peu en retrait et il ouvre une des nombreuses portes. On se retrouve dans une belle salle de musique avec un piano et plusieurs autres instruments. Il y a une grand baie vitrée. Voir tous ces instruments parfaitement propres et soignés me laisse bouche bée  d'admiration. Il observe ma réaction et un petit sourire en coin se dessine sur ses lèvres. Il me dépose sur le tabouret à côté du piano. Il s'assied à côté de moi sur le tabouret en velours et je frissonne au contact de sa cuisse sur la mienne.

-Je vais jouer du piano et tu vas chanter, d'accord ? Je veux entendre ta belle voix.

-Comment peux tu savoir qu'elle est belle si tu ne l'as jamais entendu...

-Je sais repérer un talent qu'en j'en vois un. Tu veux chanter quoi ?

Je hausse les épaules. Il réfléchit quelques instants puis me demande :

-Tu connais "All of Me" de John Legend je suppose ?

-Oui... Mais je ne suis pas sûre de vouloir la chanter...

-Pourtant tu vas la chanter, dit il autoritairement.

Et voilà, le Ryan qui me fait peur est de retour. Il commence à jouer les premières notes du morceau et je me concentre sur mon départ et les paroles. Ma voix sort à peine, me lèvres sont tremblotantes, cela doit être à peine audible.

Captive (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant