Chapitre 27

2.3K 84 3
                                    

Pdv Ryan

La dernière classe de la journée se tient devant moi et il ne reste plus qu’une dizaine de minutes avant la fin des cours. Il s’agit en réalité de la classe de Prélude. Les élèves étaient tous inquiets en apprenant sa disparition mais étant donné qu’elle était nouvelle ici, elle n’avait pas d’amis ce qui fait que très peu de gens s’inquiètent pour elle et tant mieux pour moi. Mais bon, pour elle ça fait un peu de peine, de plus elle a perdu la mémoire ce qui m’énerve. Comment ais-je pu la frapper à ce point là ? Comment ais-je pu être un réel connard jusqu’à franchir des limites que je n’avais pas à franchir ? Sans me rendre compte de mon niveau d’énervement, je frappe rageusement du poing sur mon bureau et Lisa, une élève qui jouait de la guitare, fut coupée.

-Tout va bien monsieur ? s'inquiète un de mes élèves.

-Oui oui, ne vous en faîtes pas, je suis juste un peu fatigué ces derniers temps…

-Monsieur, on se demandait si… commence Alyson une autre des élèves. 

-Vous ne pourriez pas jouer un morceau aujourd’hui…

-Oui, ça fait déjà plus de deux semaines que Paula a disparu, on aimerait que vous jouiez en son honneur… 

-Et bien pourquoi pas… Alyson, vous m'accompagnez ? 

Je me place devant le piano et commence "Never as an absolution", le seul morceau que Prélude avait joué devant sa classe. Alyson étant une pianiste, elle se joint à ma gauche pour plaquer quelques accords. Alors que nous jouons tous les deux, tous les autres élèves se mirent à jouer dans leurs instruments respectifs le morceau avec nous. Je suis étonné de leur participation, je ne savais pas qu’ils savaient tous jouer ce morceau et encore moins qu’ils le joueraient pour Prélude, une simple élève de leur lycée qu’ils connaissaient à peine voir pas du tout. 

À la fin du morceau, je ne peux pas m’empêcher d’être ému. Pas seulement à cause du fait que je trouve le morceau bien fait ou encore que je trouve à ça touchant de leur part, mais ça m’émeut de savoir qu’ils sont inquiets pour elle alors que c’est moi qui la retient prisonnière. J’aime beaucoup mes élèves, je les ai toujours appréciés, peu importe s’ils faisaient des erreurs ou non et Prélude était une de mes élèves, ça me touche d’autant plus. Ça peut effectivement paraître bizarre, je suis sûrement un gros cinglé, mais c’est ainsi. Je ne peux retenir une larme silencieuse qui roule le long de ma joue. Alyson le remarque et prend ma main dans la sienne. Le contact que j’ai avec mes élèves est plutôt étrange, qu’importe les classes, j’ai toujours eu une connexion avec eux, même si je les vouvoies et que eux aussi, on s’entend un peu comme des amis, ce qui ne me dérange absolument pas, tout le contraire de mes collègues du lycée. Mes élèves me regardent tous, visiblement un peu inquiets et je lâche un petit rire nerveux.

-Monsieur, ne pleurez pas… On ne savait pas que la disparition de Paula vous troublait autant, vous auriez pu nous en parler. Au contraire, au début on pensait même que ça vous était égal vu que vous sembliez impassible à propos de ce sujet…

-C’est normal je ne voulais pas vous inquiéter plus les enfants, vous devez savoir que…

-Je vous arrête tout de suite, intervient Dylan un élève, ne nous appelez pas “les enfants”, ça vous vieillit alors que vous devez à peine avoir 10 ans de plus que nous, n’est-ce pas Monsieur Baker ?

Je ne peux m’empêcher de sourire face à sa réflexion. Mes élèves sont vraiment des petits anges. 

-Oui c’est vrai, mais 10 ans c’est déjà beaucoup tu sais, riais-je pour détendre l’atmosphère. Je disais, vous devez savoir que j’attache beaucoup d’importance à chacun de vous car je vous apprécie vraiment, la perte d’un seul d’entre vous me ferait vraiment de la peine. Alors oui, comme vous je ne connaissais pas beaucoup Prél… Enfin Paula, mais je l’appréciais déjà énormément.

-Monsieur, est-ce que vous avez un lien avec les élèves ?

Je fronçais les sourcils face à la question de Lisa. 

-Je veux dire, est-ce que même si on ne se voit plus pour x raisons, vous pourrez quand même nous contacter ou s’assurer que l’on va bien même loin ? Car à vous entendre, on croirait presque que c’est possible… Alors je me demandais si vous pouviez savoir comment va Paula…

-Désolé Lisa, j'aimerais te dire que oui, mais je n’ai pas ce genre de super pouvoirs non plus.

-Oh, je me disais aussi…

La sonnerie retentit et je leur adresse un léger sourire, un peu attristé. Ils commencent tous à ranger leurs instruments et leurs affaires. Ils me saluent un par un en sortant de la classe pendant que je range mes propres affaires dans mon sac. 

Je quitte finalement le lycée et me dirige vers la maison, j’ai hâte de retrouver Prélude, même si je ne dois pas lui parler de cette journée, car elle ne se souvient de rien de un et de deux, je n’ai pas envie qu’elle veuille quitter la maison suite à ça. En arrivant, je retrouve Prélude et Tyler, sur le canapé du salon, qui s’amusent comme deux enfants. Tyler chatouille Prélude qui rigole en se tortillant dans tous les sens et cette vision me met très en colère. Comment ose-t-il s’approcher à moins d’un mètre d’elle ? Et comment ose-t-il la toucher ainsi ? Elle m’appartient et lui, il n’est rien et ne doit être rien pour elle,  à part un connard peut-être. Je cherche du regard un autre signe de vie dans la villa mais je ne remarque personne jusqu’à ce que Lucy apparaisse dans mon champ de vision depuis la cuisine, en train de les observer, elle aussi avec jalousie. Je ne savais pas que Lucy appréciait Tyler au point de devenir jalouse de Prélude, au contraire, elle devrait être heureuse d’avoir du répit. Mais de quoi je parle moi ! Si elle a du répit, ça veut dire que ma Prélude est en danger ! Je m’approche d’eux deux et les sépare d’un geste. Tyler me lance un regard noir que je lui renvoie aussitôt et Prélude elle, me lance un regard interrogateur et craintif.

-Tyler, ne t’approche plus jamais d’elle, je pensais avoir été assez clair là-dessus.

-Oh c’est bon, je ne lui fais rien de mal, t’as pas à avoir peur.

-Ne me parle pas d’elle sur ce ton désinvolte ! Elle m’appartient, c’est mon jouet, pas le tien ! 

-Arrête de faire ton rabat-joie Ryan ! 

-Ferme là ! Toi, tu viens ici, grognais-je à Prélude en la prenant par le bras.

Elle se dégage d’un geste brusque et se relève, affrontant durement mon regard.

-Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, mais je t’interdis de m’approcher une fois de plus ! Et puis comment ça je t’appartiens ? Non mais n’importe quoi ! Je suis ni ton jouet ni quoique ce soit d’autre ! Je suis Paula Hawkins et je suis libre !

J’encaisse ses dires et je lâche un rire jaune en baissant la tête vers le sol. Quand je la relève, je fixe Prélude avec une aura bestiale dans le regard. Elle semble effrayée de ma réaction et recule de quelques pas. Tyler semble se crisper d’un coup, comprenant que je suis actuellement très mais alors très en colère. 

-Oh oui Paula, tu es parfaitement libre… Mais dis moi, si tu es libre et que tu ne vois pas qui nous sommes réellement, pourquoi restes-tu encore ici ?

_______________________

Salut ça va tout le monde ? Moi ça va.

Aujourd'hui un petit chapitre sur ce qui se passe du point de vue extérieur à la villa...

Bref j'ai pas grand chose à dire de plus alors bisous mes loulous !

Instagram : Pruprudk

Captive (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant