Chapitre 15

3K 105 2
                                    

Pdv Prélude / Paula

Après avoir préparé le repas avec Megan, du hachis parmentier, elle m'entraîne dans le grand dressing de l'autre jour. Nous passons par le salon, et nous croisons Lucy et Tyler. Lucy semble énervée, cool ce repas va être explosif, je le sens. J'esquive Tyler qui me lance des regards assassins pour me rappeler que je suis sous menace. Megan recommande à Lucy d'aller mettre la table et elle nous promets qu'elle va le faire de ce pas. Une fois dans le dressing, je réfléchis à la tenue adéquate.

-Dis, pourquoi Lucy se change pas avec nous ?

-Des fois elle le fait, c'est juste qu'elle ne s'embête pas trop pour Tyler, limite elle n'aurait pas de vêtement ça l'arrangerait alors elle se contente de robes courtes qui lui font plaisir. Ce qui fait qu'elle se prépare vite fait et qu'elle met pas trois heures comme moi, rigole-t-elle.

-D'accord, je vois... Je sais toujours pas quoi choisir, surtout que Ryan est dans une colère noire et que je ne veux pas trop attirer l'attention de Tyler, il me fait peur...

-N'aie pas peur de la vipère, il ne te fera rien ce soir, Ryan sera à tes côtés, et au cas où, Aaron te couvrira.

-Merci... Et sinon pour la tenue ?

-Et bien, évite un jean ou un sweat, c'est pas top... Pourquoi tu ne prendrais pas cette petite robe ?

Elle me tend une robe de couleur taupe, aux fines bretelles et qui m'a l'air très très courte.

-Mais elle va m'arriver en dessous des fesses à peine, hors de question que j'enfile ça !

-Oh fais pas la coincée, ça doit t'aller trop bien !

J'enfile à contre cœur la robe mais je me rends vite compte que je flotte dedans.

-J'étais pourtant sûre que c'était la taille que tu avais choisi la semaine dernière...

-Effectivement, dis-je après avoir vérifié la taille. J'ai maigris pas mal j'ai dû perdre une taille ou deux...

-Tu arrives à perdre autant en une semaine ? Donne moi la recette, rit-elle.

-Je n'ai pas toujours était grosse, je retourne juste à mon tour de taille normal...

-C'était quoi ton tour de taille "normal" ?

-36/38...

-Ah oui effectivement... Donc 44 moi une ou deux tailles tu es à 40-42... T'as de quoi rattraper encore !

-Oui, soufflais-je.

-Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi tu as pris autant de poids ?

-Et bien... Suite à la mort de deux de mes proches, les êtres les plus chers à mon cœur, je me suis laissée aller d'abord dans l'anorexie avant de faire de la boulimie...

-Oh ma pauvre bichette, je suis désolée...

Elle me prend à nouveau dans ses bras et me réconforte. On se lâche finalement et je me précipite vers l'armoire du côté de la taille 42. Je n'aime pas parler de la mort de ces deux femmes merveilleuses qui avaient tant de place dans ma vie... Je mets enfin la main sur une robe bleue cyan fluide, retenue à la taille par une petite ceinture de cuir. Elle m'arrive pile poil au dessus des genoux. Megan, elle, opte pour une longue robe rouge avec des perles sur le haut. Elle est toujours aussi belle. Elle me demande de venir pour me faire une beauté, et je m'assoies sur le tabouret près de la coiffeuse. Elle commence par brosser convenablement mes cheveux et les attache dans un chignon relâché, je ne savais même pas que l'on pouvait dompter mes cheveux de cette manière. Elle me fait un maquillage très naturel, j'aime beaucoup. Quant à elle, ses cheveux sont très courts et lisses, je ne peux pas faire grand chose, mis à part une petite tresse sur le côté droit de son crâne. Elle semble ravie et me fait un grand sourire. Je préfère la laisser se maquiller, c'est pas trop mon truc. Elle met du rouge a lèvres carmin, en adéquation avec sa robe et ses longs escarpins. Moi je porte des petites ballerines blanches.

Captive (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant