Chapitre 10

3.5K 106 12
                                    

Pdv Ryan

Punaise, cette voix. Elle lui ressemble tellement, c'est la sienne, c'est impossible. Cette fille serait-elle la vraie réincarnation de Symphonie ? Paula Hawkins... Je le sais depuis le moment où je l'ai vue, où elle s'est présentée mais, non... Je ne peux pas faire ça... Mais la tentation est trop forte. Elles sont trop semblables pour que je me retienne. J'ai fait une erreur une fois, ça ne se reproduira plus. Dieu m'a offert une seconde chance et cette seconde chance est Paula. Merci Dieu, merci de t'occuper de mon âme souffrante.

Elle finit sa chanson et Megan applaudit, vite suivie par Lucy. Tyler feigne l'indifférence et Aaron... On peut jamais savoir ce que pense Aaron, il est un tissu de secrets lourds enfermés dans sa sombre âme. Il se contente de la fixer comme moi. Cette chanson était la seconde préférée de Symphonie, encore un point commun. Elle se retourne vers moi comme pour attendre une petite remarque, un signe de vie peut-être. Je lui souris de toutes mes dents et lui dis un bref "bravo". En vrai, je n'ai pas envie de sourire et de la féliciter. Elle réveille en moi beaucoup de sentiments bons comme néfastes. Elle me rappelle tout ce que j'ai vécu avec Symphonie et j'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui faire l'amour jusqu'à la fin de mes jours. Mais je ne suis pas sûr qu'elle acceptera. Symphonie n'aimait pas trop ça, alors elle ne doit pas aimer non plus. C'est comme ça et pas autrement. La preuve, Symphonie adorait les clémentines, et elle aussi. Elles sont pareilles je vous dit. Les mêmes yeux gris, les mêmes cheveux bruns et fins, indomptables, la même bouche pulpeuse, la même petite poitrine à croquer, la même chaleur de voix, la même douceur... Et j'en passe.

-Une autre ! demandent en cœur Lucy et Megan.

-Je ne suis pas sûre d'en connaître une autre suffisamment bien pour vous la présenter... répondit-elle timidement, les joues en feu.

Elle est tellement jolie quand elle est comme ça.

-Allez quoi, une autre... boudent les filles accompagnées maintenant de Tyler qui lui fait des yeux de chaton.

Mais qu'est-ce qui lui arrive tout à coup ? Hors de question qu'il la touche.

Elle joue avec ses doigts, signe qu'elle réfléchit et qu'elle est stressée. Son pied gauche se balance doucement, signe qu'elle hésite. Elle replace une mèche derrière son oreille, elle s'est décidée. Mon dieu, tout s'est déroulé comme si ça avait été ma Symphonie qui aurait été dans la situation. Elle se racle la gorge et commence à chanter entre ses dents. Les autres lui intiment de chanter plus fort et elle ferme les yeux, pour s'enfermer dans sa bulle. Elle arrive enfin à chanter sa chanson de tout son cœur. Mon dieu, cette chanson. Non, elle n'avait pas le droit. Pas le droit de chanter cette chanson. Elle me détruit à chaque fois que je l'entends, c'était sa chanson... Symphonie, encore une fois tu reviens dans mon cœur à cause de Prélude... "Everything I do", de Bryan Adams.

Prélude entame le refrain et sa voix tremble un peu. Je ne peux plus me tenir, trop tard, je viens de fondre sur elle. Mes lèvres appuient sauvagement sur les siennes et elle se laisse faire, comme dénuée de forces. Je me détache d'elle et lui chuchote au creux de l'oreille :

-Sais tu ce que veulent dire les paroles de cette chanson ? Sais tu que si tu les chantes tu vas m'obliger à t'enfermer à jamais ?

-C'est déjà le cas non ? souffle-t-elle.

Je me détache entièrement d'elle et la regarde dans les yeux. Sa voix avait été tellement froide, monotone, que cela m'inquiète. Je la regarde et je vois que quelque chose dans son regard se brise. Une larme coule sur sa joue, elle pose un genou à terre, anéantie.

-Prélude, tu vas bien ? questionne Megan, inquiète.

Elle ne répond pas et s'effondre au sol devant nos regards ébahis. Je la vois, là, étendue sur le sol, inconsciente. Mais pourquoi ? Megan se précipite sur elle, vérifie son pouls, sa respiration et tout le reste.

Captive (Tome 1)Where stories live. Discover now